Aller au contenu
  • Pour poster ou répondre à un message, connectez-vous ou inscrivez-vous ici !

Pour poster un message, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, Connectez-vous ou Inscrivez-vous, c'est gratuit.

(option) Pour télécharger les fichiers-tests NATIFS, optez pour le Premium.

MA VIDÉO EN LIGNE !

(CRITIQUE VIDÉO) Placez ici un lien vers une vidéo que vous avez créée pour obtenir un avis, une critique, et ainsi progresser

2 122 sujets dans ce forum

1. délire en clip

• 2 réponses
    • 1 475 vues
    • 45 réponses
    • 9 340 vues
    • 1 réponse
    • 1 455 vues
    • 5 réponses
    • 2 049 vues
    • 2 réponses
    • 1 445 vues
    • 8 réponses
    • 2 634 vues
    • 15 réponses
    • 3 497 vues
    • 7 réponses
    • 3 017 vues
    • 1 réponse
    • 1 499 vues
    • 5 réponses
    • 2 091 vues
  2. film lego

• 4 réponses
    • 2 413 vues
    • 1 réponse
    • 1 472 vues
  3. Besoin d'avis

• 3 réponses
    • 1 684 vues
    • 9 réponses
    • 2 718 vues
  4. Concert des GARAGNAS

• 2 réponses
    • 1 396 vues
    • 1 réponse
    • 1 257 vues
    • 11 réponses
    • 3 363 vues
    • 3 réponses
    • 1 446 vues
    • 13 réponses
    • 3 323 vues
  5. humour

• 2 réponses
    • 1 483 vues

Annonces

• MESSAGES LES PLUS RÉCENTS

• Pour aller plus loin

• Derniers Messages

• Bonjour à tous '   j'ai un gros problème avec pinnacle 14 installé sur Windows 10. en fait, quand je souhaite ouvrir une vidéo que j'ai créé, j'ouvre donc pinnacle,fichier ouvrir le projet, je sélectionne ma vidéo dans mes projets, je vais chercherle fichier correspondant dans chercher des médias,  je le sélectionne, je fais ouvrir et là, une fenêtre s'affiche et me dit    vous n'avez pas l'autorisation d'ouvrir ce fichier. consultez le propriétaire ou un administrateur pour obtenir l'autorisation.   or, le propriétaire,  c'est bien moi...  je n'ai pas déplace de fichiers, les copies ne fonctionnent pas non plus et sur aucun logiciel de lecture sur pc. avant de réinstaller et éventuellement tout perdre, j'aurai aimé quelques conseils.  est ce que si je réinstallé le logiciel tout fonctionnera ? si je fais ça, que deviendront les vidéos deja existantes ? est ce que le logiciel ne fonctionne plus parce que je suis à la version 14 et non 22 ? dois je faire une maj de la version 14 à 22 ?   merci d'avance
    • Bonjour vous et bienvenue Oumar,   Je crois qu'il y a aussi confusion avec le terme "pro" alors que c'est de l'associatif.   Un appareil "pro" a des spécificités "pro" (codecs, fonctionnalités et entrées/sorties spécifiques comme le XLR pour le son par exemple même que sur enregistreur externe). C'est surtout la diffusion qui est pro (télé, ciné ou prestations privées).   Et d'ailleurs, entièrement d'accord avec Charlie-82 et crackers, c'est d'abord le réalisateur et les projets qui sont pros ou non.   D'ailleurs, un pro ne pose, ni se pose cette question. Il sait que tel ou tel projet nécessite tel ou tel matériel (tel ou tel dispositif). Il peut aussi recourir à la location et ne pas se fermer qu'à un seul "workflow" à son domicile si douillet soit-il.   Une association doit déterminer son action. Soit, elle se destine à la formation (donc autant avoir du matériel "pro"), soit à réunir et partager des projets de bénévoles passionnés tout matériel confondu.   Perso, autant être clair, je ne m'engagerais pas dans une asso autour d'un projet unique et imposé. A un moment donné, il faut savoir admettre qu'un projet voulu ambitieux implique de s'adresser à une profession et pas qu'à des bénévoles passionnés pour seulement s'abriter des contingences budgétaires et de sélection.
    • bonjour    comme leur nom l'indique , c'est surtout la puissance qui fait la différence . 270EX = 27 NG ; 430EX = 43 NG etc ... sachant que le flash interne doit etre de 12  .  il faudrait quand même comparer les autres caracteristiques car je vois que le 270 n'est orientable que verticalement , par ex ... Il faudrait savoir ce dont tu as besoin ( manuel/TTL ... déporté/fixé sur le sabot ... ) et te faire un tableau comparatif avec ton moteur de recherche préféré . après , si tu te satisfais du mode manuel et que tu n'es pas trop regardant sur les liens flash/boitier , il y a des flashs chinois moins chers ... genre 100-120€ pour NG 58 ... l'utilisation du flash , et donc le choix , peut etre complexe et il faut bien reflechir/se documenter avant  (portrait libre , studio , strobist , macro ... ) amha crackers  
    • je veux bien avoir des liens vers leurs résultats ... je n'ai pas dit ça , il y a une question de budget à prendre en compte ( on dit " la meilleur cam , c'est celle que tu as ... " ) et mieux que la qualité de l'image c'est la qualité de l'histoire qui va faire le film/doc/clip ...    avant d'emettre la moindre suggestion , il faudrait savoir quel est le budget dédié au boitier + objectifs ? ( donc sans trepied ni lumière ni micros )