Aller au contenu

Duel HDV


Landroval
 Partager

Messages recommandés

Apres m'etre renseigné sur tous les camescopes existant.

Mon choix se porte sur le canon HV10 ou le Sony HC7, mais ayant lu leur test respectif il m'est impossible de les departager et leur prix est quasiment identique.

Quelqu'un pourrait-il me donner son avis?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement difficile car on a toujours peur de s'apercevoir trop tard que l'on a fait le mauvais choix.

Je vais essayer de donner mon avis personnel en fonction de mon expérience.

En ne regardant que les tests ou les comparaisons sur le papier, il est difficile de prendre une décision.

Il ne faut pas oublier que la tenue en main et la manipulation des commandes est aussi un élément important dans le choix.

Si on n'est pas l'aise avec "la bête" on va bouger et rater certaines séquences. Ceci ne peut se juger que par soi-même, ne serait-ce que par la grosseur des mains différentes d'un individu à l'autre etc ...

J'en arrive à dire que c'est difficile d'acheter par Internet si on n'a pas la possibilité de manipuler les caméscopes avant d'acheter.

Au mois de décembre dernier, après avoir lu toutes les qualités du Sony HC1, j'en ai acheté un à la FNAC.

Deux jours après, je l'ai ramené et on m'a remboursé sans problème.

Je n'ai pas été globalement satisfait du HC1 et il n'y a qu'en le manipulant que l'on peut juger s'il plaît ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Moi j'avais le meme dilemne et j'ai opté pour le HV 10... je ne suis pas un pro et je ne connais pas le sony donc je ne pourrai te citer de "comparaison"

Toutefois pour un usage amatuer comme le mien le mode tout auto et les modes scenes préréglés sont bien pratiques : on tourne des images superbes dans une simplicité extreme ! aprrès si on veut titiller les menus ya de quoi s amuser...

Un point qui peut etre embetant : sa prise en main peut etre délicate pour les gros doigts

Perso je m en sort mais l ergonomie n'est pas génial pour traficoter dans les menus. En revanche la verticalité je trouve ça vraiment pas mal et le stabilisateur optique est bel et bien la pour supprimer tous les bougés et autres tremblements... son efficacité est redoutable !

Pas de prise HDMI mais on s en fou on sort en composante ca fait au total 5 prise cinch a connecter au télé :)

Autre point important ne pas hésiter à prendre la batterie grand format en plus, car celle qui est fournie de base tient une heure à peine !

Bon si tu veux des détails précis a ta dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation