Aller au contenu

Premières impressions sur le Sony HDR-CX7 (AVCHD)

NOEL
 Partager

Messages recommandés

Voici les premières impressions de camcorderinfo sur le nouveau Sony HDR-CX7 :

http://www.camcorderinfo.com/content/Sony-...eview-29358.htm

Résumé:

Le Sony HDR-CX7 (modèle AVCHD avec enregistrement sur carte mémoire) aurait une qualité d’image très proche du Sony HDR–HC7 ( modèle HDV).

Il est vraiment compact.

Malgré ses qualités proches du Pana HDC-SD1, camcorderinfo a une petite préférence pour le Sony.

Bonjour,

A prendre avec des pincettes : ils ne l'ont pas essayé, juste manipulé et tenté de faire des déductions. Ce test ne sert qu'à faire patienter mais ne donne pas vraiment d'info en plus des données constructeurs (photos).

Antoine

Bonjour Antoine,

Je suis bien d'accord, "ce ne sont que des impressions et des suppositions" mais c'est toujours mieux que rien en attendant un vrai test.

De toute façon, il fait partie de la liste des caméscopes que je déteste, car SANS VISEUR !!!

Les premiers caméscopes AVCHD sont de la catégorie "petits caméscopes mignons". Le chemin vers des caméscopes plus complets (viseurs, gros écrans, connectique audio complète, etc) sera long en attendant que le débit AVCHD augmente (pour une image plus riche) et que les logiciels de montage majeurs soient prêts...

Antoine

Les premiers caméscopes AVCHD sont de la catégorie "petits caméscopes mignons"....

... en attendant que le débit AVCHD augmente (pour une image plus riche) ....

Antoine

Ce sera le cas avec l'AVC-intra qui sera enfin au niveau de la qualité du DV.

Malheureusement, je pense que l'AVC-intra ne sera pas encore utilisé (disons dans un an) dans les petits caméscopes.

Il faudra donc se contenter du HDV ou de l'AVCHD standard (avec ses GOP) pendant encore un certain temps.

Bonjour,

L'AVC-intra est un codec professionnel. Dans sa version 100 Mbits/s (FullHD 4:2:2), il remplace le DVCPRO HD. Dans sa version 50 Mbits/s (1440, 4:2:0), il reste économique mais plus vraiment pro. Ce serait un bon remplaçant du DV (deux fois le débit, pas de GOP, échantillonnage grand public).

Mais le AVCHD donnera un bon résultat à partie de 18 Mbit/s, soit moins que le HDV ou le DV, avec le défaut des GOP.

Antoine

• 10 mois plus tard...
Bonjour,

L'AVC-intra est un codec professionnel. Dans sa version 100 Mbits/s (FullHD 4:2:2), il remplace le DVCPRO HD. Dans sa version 50 Mbits/s (1440, 4:2:0), il reste économique mais plus vraiment pro. Ce serait un bon remplaçant du DV (deux fois le débit, pas de GOP, échantillonnage grand public).

Mais le AVCHD donnera un bon résultat à partie de 18 Mbit/s, soit moins que le HDV ou le DV, avec le défaut des GOP.

Antoine

bonjours antoine,

je lis vos commentaires car je désire acheter une CAM et si possible à carte SDHC ( pour éviter tout mécanisme et rapidité de transfert ) aujourd'hui fin mars 2008 et en pensant qu'il vaut mieux évoluer que régresser pensez vous qu'il soit judicieux d'acheter une CAM à carte SDHC donc en AVCHD - peut on faire du montage vidéo correct avec ce format -

avec mes remerciements

Bonjour,

Aujourd'hui, monter en AVCHD est possible avec les ordinateurs récents. Voir http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=157

Antoine

merci antoine d'avoir répondu rapidement .

Je suis allé sur le lien - et tout à fait en bas il y a un tableau de correspondance de capacité d'ordinateur -

moi je possède un pentium dual core D 830 3,0 ghz - est il compatible avec l' AVCHD - je ne fait pas bien la différence -

merci antoine