Aller au contenu

Vous serez 54% à posséder une TV HD dans 3 ans


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

D'après une estimation de l'institut GFK (*), organe réputé pour son sérieux mais qui fait rarement des études projectives aussi lointaines sur ce secteur, le marché français des TV HD se présenterait comme suit :

à l'horizon 2010 : 54% des ménages français seraient équipés...

à l'horizon 2017 : ce chiffre serait porté à 93% !!

Pour rappel, selon les derniers chiffres connus, la taux d'équipement actuel est de 10%.

La progression paraît très importante, d'autant que la TV est l'un des biens d'équipement électroniques qu'on renouvelle le moins souvent. Par ailleurs, l'offre de contenus en HD n'est pas pleinement au rendez-vous… Et la guerre entre HD-DVD et Blu-ray n'est pas terminée.

Qu'en pensez-vous ?

(*) annonce faite lors du dernier Salon de la Télé qui s'est tenu à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après une estimation de l'institut GFK (*), ....

à l'horizon 2010 : 54% des ménages français seraient équipés...

La progression paraît très importante, d'autant que la TV est l'un des biens d'équipement électroniques qu'on renouvelle le moins souvent. Par ailleurs, l'offre de contenus en HD n'est pas pleinement au rendez-vous… Qu'en pensez-vous ?

(*) annonce faite lors du dernier Salon de la Télé qui s'est tenu à Paris.

Au sujet de l'offre de contenus en HD

J'habite à 1 km de la FNAC à Montpellier ce qui signifie que j'y vais très souvent.

Comme de bien entendu, je me fais plaisir en allant voir des images HD au rayon TV.

Là, je peux y voir des gens en admiration devant la HD et je m'amuse à leurs poser quelques questions.

C'est incroyable le nombre de personnes qui croient, que s'ils achètent seulement un téléviseur LCD HD, ils vont recevoir tous les programmes TV dans cette qualité.

Je pense que dans ce cas, ce ne sont pas les vendeurs qui vont les dissuader, ce n'est ni leur rôle, ni leur objectif.

Comme les TV sont très fiables depuis au moins 10 ans, il y a ceux qui changent,

non pas parce qu'elle est en panne, mais parce qu'elle est vieille esthétiquement.

Ma conclusion, c'est que leur estimation de passer de 10% à 54% en 3 ans

ne me semble pas irréalisable avec tout ce que j'entends à la FNAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation