Aller au contenu

Prises micro ??


SERGES
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous, à la recherche d'un micro externe, j'ai remarqué des microphones avec 2 prises : une prise jak 3,5 pour le relier à la sortie du camescope et une prise ronde (voir photo du lien) qui sert à ?

Si vous connaissez la réponse elle me sera utile pour faire mon choix .

Merci . .http://www.pixmania.com/fr/fr/332078/art/panasonic/microphone-zoom-vw-vms2e.html#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Alors ça c'est la colle du mois, digne de figurer dans les annales… 8-)

d'autant que le même micro existe aussi sans cet appendice !

Seule idée : une prise pour le relier aux anciennes prises comme celles qu'on trouvait sur les tables analogiques audio/vidéo Panasonic (genre WJ-AVE7).

Quelqu'un a une idée sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette réponse mais qui malheureusement ne fait pas avancée mon affaire !

Qui a un idée sur l'utilité de cette prise ?

Merci

J'ai donné une piste qui sous-entend que cette prise n'est pas forcément très utile.

Quoi qu'il en soit, la prise mini-jack 3,5 mm qui est la prise standard qu'on trouve partout, à mon avis convient et suffit pour les camescopes actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est sans doute un prise d'alimentation. Certains micros faits pour des modeles specifiques sont alimentés non pas par une pile mais par le camescope. Je sais que canon en avait fait et sur mon ancien MV1 j'avais deux prises jack pour connecter un micro de la marque. Il est possible aussi que par cette seconde prise tansite un signal de zoom in formant le micro de reduire plus ou moins le champs de prise de son surtout si c'est un micro canon. Voilà bien des pistes.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation