Jump to content

Prises micro ??

SERGES
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous, à la recherche d'un micro externe, j'ai remarqué des microphones avec 2 prises : une prise jak 3,5 pour le relier à la sortie du camescope et une prise ronde (voir photo du lien) qui sert à ?

Si vous connaissez la réponse elle me sera utile pour faire mon choix .

Merci . .http://www.pixmania.com/fr/fr/332078/art/panasonic/microphone-zoom-vw-vms2e.html#

bonjour,

Alors ça c'est la colle du mois, digne de figurer dans les annales… 8-)

d'autant que le même micro existe aussi sans cet appendice !

Seule idée : une prise pour le relier aux anciennes prises comme celles qu'on trouvait sur les tables analogiques audio/vidéo Panasonic (genre WJ-AVE7).

Quelqu'un a une idée sinon ?

Bonjour,

Merci pour cette réponse mais qui malheureusement ne fait pas avancée mon affaire !

Qui a un idée sur l'utilité de cette prise ?

Merci

J'ai donné une piste qui sous-entend que cette prise n'est pas forcément très utile.

Quoi qu'il en soit, la prise mini-jack 3,5 mm qui est la prise standard qu'on trouve partout, à mon avis convient et suffit pour les camescopes actuels.

• 2 weeks later...

C'est sans doute un prise d'alimentation. Certains micros faits pour des modeles specifiques sont alimentés non pas par une pile mais par le camescope. Je sais que canon en avait fait et sur mon ancien MV1 j'avais deux prises jack pour connecter un micro de la marque. Il est possible aussi que par cette seconde prise tansite un signal de zoom in formant le micro de reduire plus ou moins le champs de prise de son surtout si c'est un micro canon. Voilà bien des pistes.

Amicalement.