Aller au contenu

quels sont les meilleurs choix camescopes a cartes SD


heudes
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

il est clair que le ca 65 sera dans la hotte du pere noel cette annee.

je suis tres convaincu des videos qu il m ais ete donne de voir , mais aussi des commentaires fait a son egard.

tous a fait le camescope qu il me faut.

sans fioriture, petit , pas trop cher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait mettre un bémol aux messages d'anjoyplanet, qui sont manifestement des attrape-gogos commerciaux :evil:

voudrais tu dire que le camescope concernè est une vrai "daube"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bon , je vois que personne ne reponds a ma derniere intervention.

j en conclu donc que les critiques a l egard du SANYO CA 65 sont infondees :?

je vais donc m orienter vers ce sanyo , car la compacitee de l apareil ainsi que que sa facilitee d utilisation , et le suport (carte SD) m attirent vraiment.

je repete que je ne cherche pas un camescope haut de gamme , mais un camescope qui me permette juste de filmer ma petite famille en vacance sans fioritures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, une petite question sur le CG65 (qui commence à m'interresser) je voudrais savoir qu'elle sont les logiciels vendu avec (notament en ce qui concerne les logiciels de traiement de la vidéo).

Pouvez vous me donner des éléments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans Google tape CG65.

Et, à côté des Hautes Pyrennées ...

Hum si je pose la question c'est que je n'arrive justement pas à avoir la réponse sur google... (je cherche déjà depuis plusieurs jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour , j'ai vu le ca65 dans un magasin, je l'ai pris en main, ect... quel bonheur , j"attend l'année prochaine pour l'acheter, car finance oblige mais meme si il est plus cher le nouveau sanyo hd700 a 580 euros a peu prés me fais trés envie aussi est d'ici la il aura un peu baisser je pense. donc pour en venir a ces deux modéle le hd700 est plus avancé d'apres se que j'ai lu , mais le sanyo ca65 n'est pas mal non plus et le plus ; il est waterproof. A part le prix, lequel vous semble le plus " résonable " pour un usage simple de vacance, ect... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour, j'ai lu que pour le sanyo ca65, donc le waterproof, il fallait changer le ou les joints d'eanchéités tous les ans.

avez vous des renseignements concernant cette opération ? avez vous deja entendu parler de ça ?

j'ai lu ceci sur un commentaire d'une personne qui avait le cg65 et sur la notice d'utilisation etait spécifié que pour le modéle waterproof, donc le ca65, il fallait changer les joints.

je trouve assez assez étonnant, et bon a savoir.

avez vous vu le sanyo hd700 ? si oui quand pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
bon , je vois que personne ne reponds a ma derniere intervention.

j en conclu donc que les critiques a l egard du SANYO CA 65 sont infondees :?

je vais donc m orienter vers ce sanyo , car la compacitee de l apareil ainsi que que sa facilitee d utilisation , et le suport (carte SD) m attirent vraiment.

je repete que je ne cherche pas un camescope haut de gamme , mais un camescope qui me permette juste de filmer ma petite famille en vacance sans fioritures.

Salut Guigue,

Alors finalement as-tu fini par l'acheter, ce Xacti VPC-CA65 ?

Comme toi, je suis très surpris par les controverses qui entourent les modèles Sanyo Xacti, et notamment le CA65.

Entre Anjoyplanet qui les présente comme les 8èmes merveilles du monde, et les autres qui prétendent que la qualité des vidéos qu'ils délivrent est moins bonne que celle d'un APN, c'est le grand écart.

Alors comme toi j'ai longuement hésité, et puis finalement, attiré par la solidité (pas de mécanisme) et l'étanchéité du modèle, j'ai pris le risque de commander un CA65. Je ne m'attendais pas à des merveilles, mais entre une vidéo moyenne et pas de vidéo du tout (souvent je laisse mon Everio GZ-MG255 à la maison par peur de casser) je préfère la première option. Et celui là je peux le prêter à mes enfants sans avoir des sueurs froides sans arrêt.

J'en ai commandé un sur un site belge à 300 euros, avec une carte SDHC de 4Go, et l'ai reçu il y a une semaine.

Comme je m'y attendais, la qualité des vidéos est moins bonne que ne prétend Anjoyplanet, et en tout état de cause moins belle que la qualité délivrée par mon Everio : sur l'écran du PC, on voit assez clairement la différence.

Mais de là à dire que ça ne vaut pas mieux qu'un APN, il ne faut pas exagérer ! Et même si elle n'est pas de toute dernière fraicheur, sur l'écran de ma télé, la différence entre les vidéos du Sanyo et celles du JVC est difficilement perceptible. Bilan tout à fait positif donc !

Bien sûr sur un grand écran plat dernière génération la chanson ne serait pas la même, mais je tenais par ce post à relativiser les choses, afin d'aider les indécis comme moi, qui ne savent plus à quel Saint se vouer tant les avis divergent.

Au rayon des défauts, pour moi : sensibilité assez juste pour les images en intérieur. Les images sont très bruitées quand on filme sous éclairage domestique à la maison la nuit venue. Difficulté à stabiliser le caméscope aussi (tellement léger, et tout en hauteur donc difficile à utiliser sur un trépied).

Par contre au soleil, les couleurs sont belles, les contrastes super, et même en tout automatique sur la neige, il se tire très bien de la gestion de l'exposition.

Photos correctes, mais délai de déclenchement un peu long pour envisager de l'utiliser pour des instantanés.

Moi en tout cas je ne regrette pas mon achat : enfin un camescope casse-cou qui pourra me suivre partout !

Cet appareil est à mon avis fait pour les sorties sportives, et les conditions pluvieuses (qui peut le plus peut le moins).

Pas de regrets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zeph pour cet avis… :eusa_clap:

Donc si je résume, un pas si mauvais choix, ce VPC-CA65

Si je ne m'abuse, la résolution vidéo est bien en VGA (640 x 480, 30 ips, 3 Mbps ). Or quand tu compares avec ton JVC, la résolution est en 720x576 ?

A mon avis, c'est pour cette raison que la résolution du Sanyo est critiquée… ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zeph pour cet avis… :blush:

Donc si je résume, un pas si mauvais choix, ce VPC-CA65

Si je ne m'abuse, la résolution vidéo est bien en VGA (640 x 480, 30 ips, 3 Mbps ). Or quand tu compares avec ton JVC, la résolution est en 720x576 ?

A mon avis, c'est pour cette raison que la résolution du Sanyo est critiquée… ?

Sans doute...

Attention, il ne faut pas attendre de cet appareil les mêmes performances que pour un camescope "classique" qui délivrera une meilleure qualité vidéo.

Mais pour plagier mon groupe de musique punk préféré "il faut garder les épaules sur terre", et arrêter de dire des bétises quand on n'a pas essayé.

Je m'en suis servi hier au cours d'une sortie de comptage (battue à blanc) pour dénombrer lièvres sangliers et chevreuils sur un territoire, et bien là, c'est typiquement le cas de figure où je n'aurais pas ramené d'image sans le Sanyo, car j'aurais laissé l'Everio à la maison (risques de chutes, averses de pluie, chocs sur des branches...). C'est moins beau à l'écran, mais quand même très sympa à regarder, au coeur de l'action !

Un 4x4 Hummer ne rend pas les mêmes service qu'une berline Audi A8... faut juste savoir ce qu'on veut en faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Et si c'était la combinaison des 2 ? Sur mon Pixel, 3 capteurs : principal, ultra grand angle et téléobjectif (zoom optique jusqu'à 5x).  Le tout assisté par un traitement logiciel à base d'IA temps réel pour produire la photo. Au moment où il est sorti, il était très souvent en tête des benchmarks pour ses capacités photo et se tirait la bourre avec le meilleur des iPhone de l'époque.   Les capacités en basse lumière sont incroyables.   C'est mon jardin avec simplement un éclairage au ras de la façade derrière moi à droite sur la photo.   Photo "normale" :     Vision de nuit activée :       Et les capacités de zoom optique + numérique de mon Pixel 7 ici :  Tout ça peut être réalisé en post-prod sur PC, mais c'est tellement pratique de tout avoir dans le tel directement !
    • C'est bien possible mais c'est bcp moins pratique et bcp plus cher. Là, en quelques secondes j'obtiens un résultat bluffant et si je veux partager la photo avec mes proches, 3 touches de plus, et ils la reçoivent en qualité originale dans Whatsapp.
    • Livre du moment : Moi, Orson Welles     Une évidence : les films d'Orson Welles ont marqué le cinéma, et ont influencé plus d'un réalisateur (dont Stanley Kubrick entre autres). Mais encore aujourd'hui, en 2025, le nom de ce grand Maître du cinéma résonne toujours dans la tête des cinéphiles et des réalisateurs.   Nombre de ses films continuent à servir de référence, comme Citizen Kane, Falstaff, le Procès ou la Soif du Mal. Il faut dire que le cinéma de ce démiurge du 7e Art s'avère particulièrement inventif et fantasque. De plus, ce réalisateur, scénariste et acteur a su aussi lutter contre la toute puissance des studios d'Hollywood pour faire aboutir des projets indépendants qui n'entraient pas forcément dans le moule.   (...)     LIRE LA CHRONIQUE COMPLÈTE
    • Merci Saby. Je comprend bien ton explication. Dans ton exemple, il y a deux étapes. La prise de vues et la manipulation des images par l'intelligence artificielle. Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux confier uniquement la première étape au smartphone et traiter les images sur un puissant ordinateur avec un gros logiciel de post-production ? Je dis ça parce que je n'utilise plus le stabilisateur de mon smartphone, et je stabilise mes rushs avec Shotcut . Le résultat est bien meilleur. Si je suis mon raisonnement, ce n'est pas le logiciel du smartphone qui est prépondérant mais la qualité des optiques et des capteurs. Maintenant, si le Pixel 10 fait bien les deux, ça mérite qu'on s'y intéresse. 1500 € quand même !
    • BlackMagic Camera est manifestement conçu pour compléter l'environnement spécifique de cette marque. Davinci resolve et son cloud du même fournisseur avec Apple. L'important, dans une appli pour smartphone, ce n'est pas le nombre de réglages qu'elle propose, mais l'utilisation optimale des composants assemblés par le fabricant du smartphone.
    • Salut,   Moi j'ai un Pixel 8 de Google. Le but de mon message n'est pas de vanter ses mérites mais de répondre à cette remarque par un simple exemple de ce que l'IA peut apporter sur la prise de photos avec mon tel :     Imagine que tu doives faire une photo de groupe. Tu vas prendre plusieurs photos car il y a toujours un convive qui va oublier de regarder vers toi, de sourire, de ne pas fermer les yeux, etc etc. On a tous déjà connu ça. Une fois les photos prises mon tel va pouvoir se rendre compte que plusieurs photos "identiques" sont disponibles. L'IA va les analyser, détecter qu'il y a par exemple 4 personnes différentes dans la scène. Elle va me représenter sous forme de vignettes le visage de chaque personne dans chaque photo. Donc 4 vignettes pour la personne 1, 4 pour la personne 2, etc. Je vais pouvoir sélectionner pour chaque personne, la vignette correspondant à la prise où la personne sourit, a la tête tournée vers moi et les yeux bien ouvert. L'IA va combiner tous ses visages "parfaits" et me livrer une photo avec le meilleur de chaque personne. Comme si je n'avais pris qu'une seule photo où tout le monde regardait bien droit, souriait et avait les yeux ouverts dès le départ.   Le Pixel 10 fait le travail de sélection des meilleurs visages tout seul.   Ça m'a déjà littéralement sauvé des photos de famille !
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation