Aller au contenu

format mpeg2 et format mpeg4 ?


heudes
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Le MPEG-4 est une norme plus récente que le MPEG-2 et peut compresser plus. Par contre, les fichiers au format MPEG-4 sont plus difficiles à manipuler. Le MPEG-4 offrent une très large palette de qualité, du très mauvais au très bon. Celui utilisé dans le caméscopes Sanyo est assez moyen pour faire tenir de longues vidéos sur une petite carte.

Le MPEG-2 du Panasonic est éditable avec les mêmes outils que pour les caméscopes à disque dur.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas tré ssur d'avoir clairement compris. Ca ve dire que sur le mpeg-2 de panasonic pour une carte SD d'1 giga on n'aura moin de temps que sur un camescopes au format mpeg-4 avec la meme carte de 1 gigat? Et pour ce qui est de la qualité du format mpeg-2 ?

exuse moi mais je suis pas trop au courant de la trchnique. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne suis pas tré ssur d'avoir clairement compris. Ca ve dire que sur le mpeg-2 de panasonic pour une carte SD d'1 giga on n'aura moin de temps que sur un camescopes au format mpeg-4 avec la meme carte de 1 gigat?

Oui, on peut dire ça.

Et pour ce qui est de la qualité du format mpeg-2 ?

Difficile à dire sans introduire le débit qui conditionne grandement la qualité. Mais le MPEG-2, c'est ce qu'il y a sur les DVD.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heudes a écrit:

Et pour ce qui est de la qualité du format mpeg-2 ?

Difficile à dire sans introduire la débit qui conditionne grandement la qualité. Mais le MPEG-2, c'est ce qu'il y a sur les DVD.

peut tu m'expliquer ce que veut dire ta réponse quand tu parle de " debit" , est ce que il y a un " debit" a respect par le camescope et si oui peut il écrit sur les caractéristique de l'apareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur un DVD, si le débit est suffisant (supérieur à 8 Mbit/s), la qualité est bonne. En dessous, la qualité est moins bonne.

Les débits proposés par les caméscopes font effectivement partie de leurs caractéristiques et indiqués dans les documentations, tests, etc.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur un DVD, si le débit est suffisant (supérieur à 8 Mbit/s), la qualité est bonne. En dessous, la qualité est moins bonne.

Les débits proposés par les caméscopes font effectivement partie de leurs caractéristiques et indiqués dans les documentations, tests, etc.

Antoine

pour le camescope panasonic sdr 150 , le mode d'enregistrement et de 10 mb/s; 5 mb/s; et 2.5 mb/s , est cela quand tu parle de " debit " ?

quand tu dit le " debit " ce sont les images que le mode d'enregistrement du camescope " traite ou " debite " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le camescope panasonic sdr 150 , le mode d'enregistrement et de 10 mb/s; 5 mb/s; et 2.5 mb/s , est cela quand tu parle de " debit " ?

Tu as toi même trouver la réponse 8)

Et tu sur que le debit au etre au-dessus de 8mb/s?

merci

Toujours et dans ton exemple il faut rester en 10 mb/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heudes a écrit:

pour le camescope panasonic sdr 150 , le mode d'enregistrement et de 10 mb/s; 5 mb/s; et 2.5 mb/s , est cela quand tu parle de " debit " ?

Tu as toi même trouver la réponse

heudes a écrit:

Et tu sur que le debit au etre au-dessus de 8mb/s?

merci

Toujours et dans ton exemple il faut rester en 10 mb/s.

-------------------------------------------------------------------réponse

ok bien compris , mais puisqu'il faut rester au dessus de 8 mb/s pour avoir une bonne qualité video, pourquoi pour le camescopes cité en haut, propose un débit de 5 et 2.5 mb/s . c'est pour filmer plus lontemps mais la qualité sera pas super, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon maintenat que j'en sait un peu plus, de tous les camescopes a carte SD, lequel si tu en connait un pourrez tu me conseiller , car j'ai un doute pour mes choix, sachant que mon budget est de 400 euros a peu prés, et mon usage et un usage de " film de vacances " tout en recherchant un minimum de qualitée video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que les Panasonic SDR S100 &150 sont, et de loin, les meilleurs en vidéo.Bien sûr, JVC (Everio ) est un acteur important dans cette catégorie, mais, avec une optique très lumineuse signée Leica Dicomar, un stabilisateur optique, trois capteurs, les Pana sont vraiment excellents, supérieurs à presque tous les Mini DV du marché.En gros, c'est comme filmer avec un Pana GS 400, et ensuite faire un DVD à la plus faible compression possible ( l'équivalent d'une heure maxi sur un dvd) = superbes images ! :lol: :lol: :lol:

Cependant, il faut savoir que les fichiers enregistrés sont de type MOD, donc souvent "boudés" par les logiciels de lecture, il faut donc les rendre en AVI, avec le petit logiciel gratuit SDCOPY, par exemple, ensuite, la lecture sur un écran d'ordinateur, c'est le top ? Non, car le codec utilisé par Panasonic produit un phénomène désagréable, une sorte de scintillement horizontal, et il est donc préférable de lire ses films avec le logiciel VCL ( gratuit), en ayant préalablement sélectionné l'option désentrelacer-linéaire ( à mon humble avis !).

Heureusement, sur un téléviseur, ces problèmes ne se posent pas, l'image est belle, aussi bien à la sortie caméra que sur DVD.

Voici un lien (site US je crois), avec des petits films, pas besoin de passer par SDCOPY, ils sont déjà en Avi ! :lol: :lol: :lol:

http://zyvid.com/smf/index.php?PHPSESSID=6...amp;topic=235.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers bruts sont effectivement en .MOD mais le logiciel fourni avec le Pana est tres performant et simple. Voulez vous importer les videos de la carte SD? oui et voila l'acquisition qui commence. Ensuite, voulez vous passez à l'ecran de montage? oui . et nous voila dans le menu. on selectionne la video, on peut la couper, faire des effets , rajouter du texte. ensuite on passe à l'enregistrement, un ptit re encodage en haute résolution et 16/9, et nous voila avec un joli fichier Mpeg. y'a pas plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation