Aller au contenu

Comment exporter vers le camescope après montage ?


DenisC
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Acquéreur récent d'un MacBook, je me suis essayé au montage sur Imovie'8

J'ai constaté avec plaisir que l'importation de film aux formats DV et HDV depuis mon camescope sony HC-5 est possible sans problème.

Cependant, après montage, je ne parviens, ni à exporter le film vers mon camescope, ni à enregistrer le film sur le disque dur de mon mac sans perte de qualité (en choisisant export à l'aide de quicktime et en selectionnant les meilleurs paramètres possibles, le film obtenu reste d'une qualité terriblement dégradée par rapport aux séquences d'origines).

Y a t il une solution à ce problème ??

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à mon appel au secours

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

iMovie 7 ne permet pas d'export sur bande. Pour ça, il faut repasser par iMovie 6. Pour les exports QuickTime, la meilleure qualité sera obtenue en exportant avec le codec AIC, celui utilisé en interne par iMovie. Attention, c'est énorme !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et comment récupérer dans iMovie 6 le montage effectué dans iMovie 7 (en natif bien entendu) ? Merci.

D'autre part, il est peut être temps de débattre sur iMovie7 dont l'accueil est, disons pour être gentil, contrasté, afin que ceux qui n'ont pas encore fait l'acquisition d'iLife 08 puisse se faire une opinion ?

Notre résistance naturelle au changement doit être bien entammée et la courbe de deuil bien parcourue. Il doit être possible de mettre sereinement en valeur les plus (qui existent) et les moins (bien réels) pour tirer quelques conclusions provisoires. Et convaincre Apple d'apporter les quelques correctifs fondamentaux nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses et eclaircissements.

Si j'ai bien compris, les videos DV et HDV que j'importe dans Imovie à partir de mon camescope, sont transcrites puis travaillées dans un format spécifiques Apple, qui necessite beaucoup de place sur le disque mais peu de puissance de calcul puisque la compression est moindre (j'ai bon ???)

Si je récupère Imovie6, je pourrais réexporter mes film montés sur la bande de mon camescope ? Pour cette opération, est-ce que la séquence en AIC est retranscrite (en DV ou HDV selon le format d'origine) ?

Y a t il perte de qualité lors de l'encodage en AIC ? (et lors du réencodage éventuel en DV ou HDV pour repasser sur bande) ?

Dernière question : comment puis-je récupérer la version précedente de Imovie ?

Edit : Je crois que je viens de trouver la réponse à cette question ici

En ce qui concerne ma capacité de stockage, je possède deux disques dur externes de 500GO chacun. Ceci devrait être suffisant puisque, les rush étant automatiquement sauvegardées sur cassette mini-DV, je peux les supprimer des DD une fois le montage effectué.

Denishttp://' target="_blank">

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et comment récupérer dans iMovie 6 le montage effectué dans iMovie 7 (en natif bien entendu) ? Merci.

En important le fichier AIC à partir de la procédure décrite par Antoine

Il doit être possible de mettre sereinement en valeur les plus (qui existent) et les moins (bien réels) pour tirer quelques conclusions provisoires. Et convaincre Apple d'apporter les quelques correctifs fondamentaux nécessaires.

Tu as raison de vouloir stigmatiser les avantages et les inconvénients, c'est une bonne idée

Ca a été fait en partie ici :

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne2.php?id=1079

Nous avons prévu un tableau comparatif iMovie 6 et 7 allant dans ce sens, juste quelques autres urgences à gérer avant cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

:o

J'avoue mes limites, je ne comprends pas comment exporter un montage d'iMovie 7 dans iMovie HD. Y a-t-il un pas à pas quelques part ?

Merci

PS : Hum ! pas très ergonomique ce nouveau forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment récupérer son avatar. Depuis le temps j'ai même oublié où j'avais été le chercher. Ca devait être un avatar de magazine vidéo.

Merci

(Un conseil, mettez un mode d'emploi pour ce forum pour les nouveaux arrivants - quelle mauvaise ergonomie :angry: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment récupérer son avatar. Depuis le temps j'ai même oublié où j'avais été le chercher. Ca devait être un avatar de magazine vidéo.

Merci

(Un conseil, mettez un mode d'emploi pour ce forum pour les nouveaux arrivants - quelle mauvaise ergonomie :angry: ).

Bonsoir Yannick,

Un Post spécial a été créé pour les avatars ici :

http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=12258

(il y a d'autres Post en rapport avec les principales fonctionnalités)

(puis aller dans l'une des galeries proposées, par exemple Webwiz)

Comme pour un nouveau logiciel, il faut juste un petit temps d'adaptation au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif :arrow:

Je n'ai toujours pas de réponse à ça :

"J'avoue mes limites, je ne comprends pas comment exporter un montage d'iMovie 7 dans iMovie HD. Y a-t-il un pas à pas quelques part ?

Merci"

A l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'avoue mes limites, je ne comprends pas comment exporter un montage d'iMovie 7 dans iMovie HD. Y a-t-il un pas à pas quelques part ?

Merci"

A l'aide.

Il faut exporter le montage via "partager" puis "réglages QuickTime" (je dis ça de mémoire) en AIC depuis iMovie 7

puis récupérer le fichier obtenu et l'importer sous iMovie 6 HD

puis de là, exporter sur bande.

Où bloques-tu exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bloque parce que je cherchais à importer mon film à partir de d'Imovie HD.

Dans la méthode que tu m'indiques, il faut passer par Quick Time. J'espère que Quick Time Player suffit. Et qu'il n'y a pas de compression, sinon ça ne me servira à rien puisque mon principal problème est la sauvegarde.

Compte tenu de ce problème et des nombreuses fonctions supprimées, je vais continuer à monter sous iMovie HD. J'utiliserai iMovie 7 pour faire des clips publiés dans ma Galerie.

Je pense avoir fait un bon tour d'iMovie 7 et je lancerai bientôt un nouveau message sur les plus et les moins de cette nouvelle version pour qu'on puisse partager expériences, enthousiasmes, critiques et souhaits d'évolution.

A propos de la Galerie, êtes vous beaucoup à en profiter ? Est-elle bien lisible sur les PC du monde Windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation