Aller au contenu

Bienvenue sur le nouveau forum


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Des idées, heu... ben c'est simple, demandons aux utilisateurs, 100 personnes ont généralement plus d'idées justes que quelques unes.

Et respectons quelques rêgles :

- Pas de boutons qui portent le même nom pour deux fonctions différentes (en plus, là, ils se situent dans deux zones très proches).

- Sa fonction doit être dans l'appellation. Si ce n'est pas possible, une explication doit être donnée (courte et simple). L'explication n'est pas de trop dans tous les cas d'ailleurs (pour les débutants).

Si je prends l'exemple de ce que je vois ci-dessous (les fichiers-joints) des explications seraient les bienvenues :

- "Vous pouvez joindre un fichier personnel" (quel genre ?).

- Qui pourra les lire, les récupérer ?

- Dans quel ordre procéder (là, je suis limite, mais pensons toujours aux débutants)

- Ajouter ce fichier (à quoi ?). Et pourquoi une commande : choisir le fichier ne suffit pas ? Peut-on alors donc envoyer plusieurs fichiers ?

- Que permet de faire "gérer les fichiers joints actuels" (entre autre pourquoi actuels ?).

Comme mon message est long, je vois enfin "envoyer ma réponse". Je vais le faire avant de tout revoir depuis le début des messages et puis peut être revenir de suite.

QUE VEUT DIRE CE REPONDRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse rapide

Les deux boutons "répondre" concernent donc le fil de la discussion alors que la position du premier pourrait faire logiquement penser à une réponse privée à un message précis. C'est en l'essayant que je m'en suis aperçu : je me suis tout d'abord connecté à ma messagerie pour voir mon message (je précise : en capital pour m'être facilement identifiable, ce n'était pas une expression de colère). Je n'ai évidemment rien reçu. En retournant au forum, j'ai compris (enfin !)

C'est effectivement une fonction pratique et confortable.

Je peux donc faire une proposition :

- Un bouton "répondre en citant".

- Un bouton "répondre sans citer".

Mais aux autres de proposer aussi.

Et "envoyer ma réponse" ? Et ben, il est trop bas, caché qu'il est par trois zones secondaires (fichiers, options icônes) qui ne servent pas à tous les coups, alors qu'envoyer... sert à chaque fois.

Bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Assez juste dans l'ensemble

Nous sommes arrivés aux mêmes conclusions.

Une première étape - la plus "simple" - a consisté à minimiser l'ambiguïté de certains termes.

Explication ici : http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=12352

Une 2e étape tentera de suivre ce mouvement. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Que permet de faire "gérer les fichiers joints actuels" (entre autre pourquoi actuels ?).

On a supprimé "actuel", puisque la précision compliquait inutilement :rolleyes:

AVANT

post-1-1194202474.jpg

APRES

post-1-1194202487.jpg

Si vous avez d'autres idées (pertinentes), IPB permet de modifier les textes de base avec une relative souplesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation