Aller au contenu

Temps de réponse insupportables dans les forums !!!! ????


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis la mise en place du nouveau programme de gestion du site de magazinevideo.com, j'ai beaucoup de difficultés à naviguer dans les forums de ce site.

Lorsque je clique avec la souris, à certains moments ça répond au "quart de tour" puis d'un seul coup au "clic" suivant je dois attendre 1 à 3mn et même plus, alors là je suis obligé de quitter Internet pour stopper l'attente.

Je n'ai ce problème que dans les forums de magazinevidéo, pas sur le reste du site (compar, tests etc ...).

Je n'ai aussi aucun problème avec tous les autres forums sur Internet tel que Camcorderinfo, Cameravideo, Le repaire, Clubic etc ...

J'aimerais savoir si d'autres ont ce problème ?????????????

Dans ces conditions d'utilisation, je ne peux plus continuer à intervenir sur ce forum.

Je dois abandonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est transmis au webmestre du site mais il doit recouper des infos pour trouver d'où ça vient. J'ai pour l'instant (par mail) conseillé d'utiliser Firefox.

Ce conseil a t-il été suivi car ton Post, Noël, ne fait état que de "quitter Internet" ?

D'autres dans ce cas (sur ce point précis) ?

Merci.

ps : le serveur est nouveau, plus stable et plus rapide (d'ailleurs il n'a encore jamais planté ni ralenti, les modos et moi-même peuvent en attester je crois). Le serveur est hors de cause a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas de souci de mon coté : les temps de réponse sont toujours corrects, en nette amélioration depuis le changement de serveur.

Par contre, je n'utilise que FireFox et Safari, sur plusieurs ordinateurs (plusieurs PC et un Mac). Quel navigateur ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Jai été très embêté pour consulter le forum depuis la nouvelle formule (plantages successifs ,idem pour poster) avec internet explorer.

Grâce à vous ,je viens de télécharger Firefox ,ça n'a plus rien à voir ,c'est rapide et ça ne plante plus .

Jusqu'à ce soir j'en ignorais l'existense ,comme quoi les forums c'est vraiement utile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème de mon coté sous FireFox pour cette soirée (j'y suis depuis 19h00 environ sans aucun souci, ouverture de fenêtres multiples, et dieu sait si je teste en plus....)

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est transmis au webmestre du site mais il doit recouper des infos pour trouver d'où ça vient. J'ai pour l'instant (par mail) conseillé d'utiliser Firefox.

Ce conseil a t-il été suivi car ton Post, Noël, ne fait état que de "quitter Internet" ?

D'autres dans ce cas (sur ce point précis) ?

Merci.

ps : le serveur est nouveau, plus stable et plus rapide (d'ailleurs il n'a encore jamais planté ni ralenti, les modos et moi-même peuvent en attester je crois). Le serveur est hors de cause a priori.

Effectivement ça marche avec Firefox, mais il y a une diférence importante avec Internet Explorer, qui affiche en permanence un film publicitaire dans la fenêtre "cliquer ici pour télécharger le plugin".

C'est la présence de ce film qui freine certainement les échanges de données entre le serveur et le PC du forumer.

(le film actuel est fait par Sony qui montre sa nouvelle caméra et propose de la voir au cours de son Road Show France)

J'espère que le Webmestre trouvera une solution pour supprimer ce film, car il n'y a aucune raison d'imposer Firefox plutôt qu'Internet Explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi Internet Explorer installé sur ma machine, j'ai fait quelques tests, effectivement, c'est plutôt galère... A mon avis, faut regarder du coté du JavaScrit, comme IE est sensible et chatouilleux de ce coté là et que IPB utilise beaucoup beaucoup de javascript...

Pour moi, rien à avoir avec le film publicitaire dont tu parles (c'est une bannière qui est en haut et non un film, pas de souci de bande passante de ce coté là, on d'ailleurs la même chose sous FireFox sans aucun souci).

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le symptome est identifié, c'est déjà ça

Mais la résolution du problème peut s'avérer assez compliquée et nécessiter du temps de recherche.

Pour l'instant, utiliser Firefox. Sans abandonner IE, il faut savoir que c'est un navigateur qui perd chaque mois son avance sur les autres navigateurs. Entre autres, en raison de nombreuses incompatibilités. D'ailleurs, sur Mac, les développeurs de sites Internet l'on depuis longtemps abandonné, trop de problèmes de scripts, au profit de Safari et Firefox, plus stables à ce niveau.

********

(rien à voir)

Post déplacé

Explication : les news des forumeurs, - rubrique nouvelle constituée de messages anciens - concernent des news matérielles postées par les forumeurs et portant sur des nouveautés vidéo. Pas des news sur des problèmes internes à ce forum. Le Post a donc été déplacé dans une rubrique plus appropriée, celle de la Vie du site.

http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showforum=48

Une trace a été laissée pour que vous puissiez suivre.

Avec l'habitude, vous posterez probablement dans les bonnes nouvelles rubriques qui sont simplement plus nombreuses qu'avant mais je l'espère, mieux "segmentées". :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant Internet Explorer et Firefox (aucun rapport avec ce forum vidéo,mais...)

Depuis aout je n'arrivais pas à consulter ni imprimer mes factures de téléphone,pas plus qu'une facture récente Cdiscount ,eh bien ce matin j'ai réussi sans problème sous Firefox.

Il n'y a donc pas qu'avec le forum Magazinevidéo qu'il y a des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience sur des dizaines de postes informatique, l'abandon de Internet Explorer est salutaire. Même si certains sites ne fonctionnent qu'avec lui, d'autres posent trop de problèmes. Les développeurs web haïssent IE qui leur fait passer d'inutiles nuits blanches pour corriger des bugs tous plus bizarres les uns que les autres.

Concernant les développeurs de IPB, ils travaillent autant sur Mac (Matt, le fondateur) que sous Windows (Brandon, le développeur principal), mais pas avec IE. En général, Internet Explorer reste supporté car majoritaire.

Si vous pouvez, passez à Firefox ou au moins à la version 7 de IE, nettement moins problématique. D'autres navigateurs sont aussi disponible et bons, comme Safari (maintenant aussi sous Windows), Opera, etc.

Les experts et habitués du web ont choisi : Firefox et tous ses avantages pour la navigation habituelle, IE uniquement pour les sites qui utilisent les technologies Microsoft (minoritaires). Sur Mac, IE n'existe plus : seuls Safari, Firefox et d'autres fonctionnent. Idem pour Linux (sans Safari).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience sur des dizaines de postes informatique, l'abandon de Internet Explorer est salutaire. Même si certains sites ne fonctionnent qu'avec lui, d'autres posent trop de problèmes. Les développeurs web haïssent IE qui leur fait passer d'inutiles nuits blanches pour corriger des bugs tous plus bizarres les uns que les autres.

Concernant les développeurs de IPB, ils travaillent autant sur Mac (Matt, le fondateur) que sous Windows (Brandon, le développeur principal), mais pas avec IE. En général, Internet Explorer reste supporté car majoritaire.

Si vous pouvez, passez à Firefox ou au moins à la version 7 de IE, nettement moins problématique. D'autres navigateurs sont aussi disponible et bons, comme Safari (maintenant aussi sous Windows), Opera, etc.

Les experts et habitués du web ont choisi : Firefox et tous ses avantages pour la navigation habituelle, IE uniquement pour les sites qui utilisent les technologies Microsoft (minoritaires). Sur Mac, IE n'existe plus : seuls Safari, Firefox et d'autres fonctionnent. Idem pour Linux (sans Safari).

Antoine

1) Je ne suis pas contre l'utilisation de firefox, mais j'ai des tas de répertoires et sous répertoires avec des "favoris" et je ne sais pas comment les transférer, la fonction n'a pas l'air d'exister sauf en passant pas google en recréant tout.

(j'ai bien entre 50 et 100 favoris regroupés par catégorie comme Informatique, Vidéo etc ...)

La solution en passant par "Marque-pages" n'est pas rapide et immédiate comme avec Internet Explorer (pour info j'ai la version 7.05730.11) avec lequel je n'ai jamais eu aucun problème sauf actuellement avec magazinevideo .

2) "Déclic Vidéo" dit que la bannière est la même sur Firefox et Internet Explorer, là je ne suis pas d'accord.

Chez moi elle n'existe pas avec Firefox, alors que sur Internet Explorer c'est un film montrant des photos successives

de très bonne qualité et liées par du fondu enchaîné. C'est une présentation de la nouvelle caméra Sony.

A mon avis ça ne peut que bloquer les échanges "serveur"/ PC du forumer.

La preuve : sur le site "magazinevideo" cette bannière n'est présente que dans les forums, partout ailleurs (comparatifs, tests etc ...) un "clic" et la réponse arrive au quart de tour !!!!!!!!

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'import des favoris, pas de souci : FireFox sait importer tout ça sans problème. Heureusement, d'ailleurs... Il importe presque tous les réglages de IE.

IE 7 est donc aussi récalcitrant ? Ce ne serait pas plutôt un problème de plugin (Flash ou autre) dans Internet Explorer ? Ou un de ces satanés réglages de sécurité (Javascript) ?

Ici, la pub Sony s'affiche aussi dans Safari que FireFox : c'est bien la même.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

Sans abandonner IE, il faut savoir que c'est un navigateur qui perd chaque mois son avance sur les autres navigateurs. Entre autres, en raison de nombreuses incompatibilités. D'ailleurs, sur Mac, les développeurs de sites Internet l'on depuis longtemps abandonné, trop de problèmes de scripts, au profit de Safari et Firefox, plus stables à ce niveau.

{...}

Avoir identifié le problème, c'est déjà un grand pas. Quant à l'avenir de IE, je ne parierai pas...

Perso, j'ai 75% des visiteurs sur mon site qui sont sous Internet Explorer. Alors quant à le condamner.... Ce serait se priver de bon nombre de visiteurs. Quant à la régression de IE, sur quelques mois on ne la voit pas en tout cas.... Ci dessous les stats:

statsvl1.th.gif

Déclic Vidéo FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IE 7 est donc aussi récalcitrant ? Ce ne serait pas plutôt un problème de plugin (Flash ou autre) dans Internet Explorer ? Ou un de ces satanés réglages de sécurité (Javascript) ?

Ici, la pub Sony s'affiche aussi dans Safari que FireFox : c'est bien la même.

Antoine

Dans un post précédent j'avais signalé que je n'avais pas la pub Sony sur FireFox.

En réalité dans la fenêtre "Pub", il y avait le message: "Cliquer ici pour télécharger le plugin".

En fait j'ai téléchargé le plugin, qui était simplement "Flash player", non présent à priori sur mon système.

Et après une demande de redémarrage j'ai enfin vu la Pub Sony sur FireFox.

Si je signale cette constatation, c'est qu'il semblerait que dans Internet Explorer 7 (installé sur mes 2 systèmes en "dual boot": XP et Vista) un codec Flash Player y soit intégré d'office, mais amenant le problème que l'on connaît.

Maintenant, je vais réinstaller I.E 6 pour voir si le problème disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...... Maintenant, je vais réinstaller I.E 6 pour voir si le problème disparait.

Il est à priori impossible de revenir à une version précédente d'Internet Explorer.

Ce qui est curieux au sujet de flash player :

Firefox ne veut pas utiliser le "Flash player" installé dans le répertoire Windows\System32\Macromed\Flash

et le réinstalle dans le répertoire Program Files\Mozilla Firefox\plugins.

Pourtant ce sont bien les mêmes fichiers qui sont installés à 2 endroits différents.

Curieux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai 75% des visiteurs sur mon site qui sont sous Internet Explorer. Alors quant à le condamner.... Ce serait se priver de bon nombre de visiteurs.

Déclic Vidéo FX

Pour magazinevideo, je viens de révérifier : un peu "moins" de 60% de visites provenant d'IE depuis le 1er janvier 2007.

post-1-1193856917_thumb.jpg

à comparer sur l'année 2006 (du 1er au 31 décembre), IE totalisait plus de 65%.

post-1-1193856749_thumb.jpg

Si je remonte à 2005, IE dépassait 70%.

La tendance de fond sur magazinevideo traduit une lente mais constante érosion d'IE. Cette tendance se reflète aussi à l'échelle de milliers de sites, d'après une enquête récente menée par Xiti.

*******

Nous continuons de chercher le bug. Seule quasi certitude pour l'instant :

les pubs sont étrangères au bug car nous avons constaté le même comportement erratique d'IE dans l'administration du Forum (exempte de pubs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16RL,

Il s'agit des visiteurs sous IE... Et pour moi, c'est comme tu dis, stable !

Pas d'augmentation ni régression (ou très peu).

Pour MagazineVideo, j'explique cela par le fait qu'il y a du contenu MAC, contrairement à mon site. Enfin c'est mon explication.

Quant aux stats dont tu parles, je serai intéressé par voir cela, car les stats, on les manie un peu comme on veut suivant la présentation que l'on donne. La décroissance de IE, on en parle depuis des années, je ne la vois pas dans le monde informatique où j'évolue parfois.

Déclic Vidéo FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16RL,

Il s'agit des visiteurs sous IE... Et pour moi, c'est comme tu dis, stable !

Pas d'augmentation ni régression (ou très peu).

Bonsoir Declic

Tu fais référence à quels propos de 16RL ?

Même moi je suis un peu perdu :rolleyes:

Merci :smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation