Aller au contenu

changements de termes


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Lors de la rédaction d'un nouveau message, les termes paraissaient confus pour certains.

Nous avons donc remplacé ENVOYER (qui désignait un fichier à uploader, par exemple une photo)

par

Ajouter ce fichier

post-1-1193843546.jpg

ce qui évitera je l'espère une confusion avec le fait d'envoyer un message.

Idem ci-dessous avec une présentation différente selon le navigateur choisi. Ici avec Safari, le terme Parcourir est remplacé de lui-même par le terme Choisir le fichie. Par ailleurs, la gestion des fichiers joints s'effectue à gauche de la fenêtre de saisie et non à droite.

post-1-1193843429.jpg

************

Et plus subtile, le terme "ENVOYER" n'étant plus utilisé, nous avons remplacé AJOUTER CE NOUVEAU SUJET

par

Envoyer ce nouveau sujet

post-1-1193843861.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme suggéré par certains, Ajouter ce fichier est devenu Ajouter ce fichier au message

post-1-1194253818.jpg

On se stabilise sur ces termes dorénavant. :)

De mon point de vue, les principales ambiguïtés sont levées.

Par ailleurs, Editer (son propre message) pourrait être remplacé par son cousin lexical Modifier (certains forums IPB ont opéré ce changement) mais la notion d'édition de message est celle qui a prévalu pendant 3 ans sur le précédent forum sans sembler poser de difficultés particulières. Je ne sais pas ce que vous en pensez… Ce serait surtout pour les nouveaux membres qui nous rejoignent.

Reste des problèmes de disposition ergonomique qui là, demandent une "étude de faisabilité" et du temps de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce forum s'adressant à des vidéastes, je pensais qu'un rapprochement sémantique avec l'édition au montage serait le plus évident, l'édition au montage étant une forme de modification

Comme ici avec la liste de lecture d'un camescope Sony HDD :

post-1-1194425196_thumb.jpg

On parle aussi d'éditer un plan pour le modifier (le raccourcir par exemple).

Cela dit, EDITER est un terme polysémique, on peut le… modifier ! ;)

Un sondage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore une vieille erreur de traduction qui s'est imposée... Edit signifie bien modifier. Editer est proche de publier. Mais les Video Editors se sont vite retrouvés en éditeurs vidéos, alors que ce sont des machine ou logiciels de montage.

Quand les terme anglais est Change, on continue à traduite en "Modifier" et Edit se retrouve en "Editer".

Edit en vidéo veut donc dire monter. Edit en informatique veut dire modifier. Et quand on fait de la vidéo en informatique (comme ici) ? :o:P

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

A ma grande honte, le terme éditer m'a toujours posé problème, lié qu'il est aux livres et journaux (confusion avec publier ?)

Eh bien, +Editer est désormais remplacé par +Modifier :rolleyes:

post-1-1195720692.jpg

En fait, après examen, ce correctif a été effectué sur quelques forums ipb, y compris des forums de spécialistes, ce qui nous a motivés encore davantage à changer ce terme.

Et c'est en cohérence, en bas de page, avec Envoyer le message modifié

post-1-1195720752.jpg

Si vous voyez toujours le bouton Editer, pensez à actualiser votre page.

En revanche, une fois cliqué sur Modifier, Edition complète et Edition rapide demeurent pour l'instant. (choisissez plutôt Edition complète)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Photoshop disponible sur Mobile (Mise à jour)     Disponible sur iPhone et désormais sur Android, l'application Photoshop est à présent complètement implémentée sur mobile.   L'idée : donner la possibilité de retoucher ses projets personnels et professionnels à tout moment et de n'importe où. Travailler sur mobile permet aussi aux créateurs de travailler sur le même projet quel que soit l'appareil utilisé.   Grâce à Photoshop sur iPhone ou Android, Adobe assure que le processus de création est à la fois efficace, ludique et souple, quels que soient les projets (tableaux de visualisation, moodboards, pochettes d’album, couvertures de podcast, lookbooks, jeux vidéo, etc.).   Voici les fonctionnalités que permet Photoshop sur mobile :   (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • (communiqué Sony)     Cité du Vatican - 10 juin 2025 - L'annonce historique du Pape Léon XIV, le 8 mai dernier, a été filmée dans les moindres détails grâce à la caméra système HDC-5500 de Sony, perpétuant ainsi la tradition du Vatican de s'appuyer sur une technologie d'imagerie de premier ordre pour documenter, avec la plus grande fidélité, les événements d'importance mondiale.   Utilisée lors de la retransmission officielle de l'apparition du Pape depuis le balcon de la basilique Saint-Pierre, la HDC-5500 a fourni une définition d'image exceptionnelle, une reproduction des couleurs fidèle à la réalité et une capture précise à haute fréquence d'images, permettant ainsi à des millions de téléspectateurs à travers le monde d'assister à cet événement. Avec une sortie 4K HDR et la capacité de fonctionner dans des conditions d'éclairage complexes telles que celles du début de soirée du jeudi 8 mai, la HDC-5500 était parfaitement adaptée pour capter l'atmosphère unique du Vatican, de la foule de fin d'après-midi à la révélation sur l'emblématique loggia.     Le choix du Vatican d'utiliser la caméra phare HDC-5500 de Sony s'inscrit dans sa volonté d'excellence en matière de narration, de continuité et d'innovation technologique, ainsi que dans son engagement à archiver l'histoire de l'Eglise catholique. Précédemment déployée pour des événements très médiatisés tels que la messe de Pâques et les célébrations de Noël, la caméra s'est une fois de plus révélée être la solution idéale pour la diffusion en direct de manifestations cruciales.     "Nous entretenons une relation de longue date avec Sony, fondée sur une confiance mutuelle et un engagement commun en faveur de l'excellence. Grâce à ce partenariat et à l'innovation introduite par notre direction technologique, notamment par l'adoption du 4K HDR, nous avons pu capturer la profondeur et l'émotion d'événements extraordinaires, tels que la première apparition publique du Pape Léon XIV, avec une fidélité vidéo sans précédent. Ces résultats sont le fruit d'une forte synergie entre la technologie de pointe de Sony et le professionnalisme exceptionnel de l'équipe de production de Vatican Media, dont l'expertise donne vie à la solennité et à l'importance de chaque moment que nous partageons avec le monde", a déclaré Francesco Masci, Directeur technique du Dicastère pour la communication.   "La captation d'un moment d'une telle importance au niveau mondial exige une technologie fiable et irréprochable", a déclaré Norbert Paquet, responsable de la production Live chez Sony Europe. "Nous sommes honorés que le Vatican continue de choisir les solutions Sony et que la HDC-5500 ait joué un rôle dans la transmission mondiale de cet événement d'une importance spirituelle et historique".   Les caméras système de Sony sont largement adoptées dans le cadre de la diffusion d'informations, du sport et de la production live, et font partie intégrante de l'infrastructure média du Vatican depuis plus d'une décennie.
    • Bonjour à tous,    J'ai besoin de vos conseil svp. Je filme avec mon smartphone un Samsung Galaxy S20 FE 5G, avec 128 Go de mémoire, mais je souhaite pouvoir le charger tout en enregistrant sur un disque SSD, et avoir mon micro externe de branché. Hors je ne trouve pas de connectique autre que ça : Ce que je souhaite c'est trouver un adaptateur de charge avec une connectique Date et une entrée micro le tout raccordable sur mon smartphone en USB Type C.   Avez-vous des pistes pour me venir en aide ???
    • Bonjour bernard94,  Comment peux-tu raccorder un sennheiser MKE 200 (sortie jack) avec un Pixel 7 (entrée USB-C) ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation