Aller au contenu

Camescope AVCHD Panasonic HDC-SD5

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Nouveau "test express" en ligne, celui du Panasonic SDC-HD5 au format AVCHD qui enregistre en 1920x1080 sur carte SD.

....

D'ici là, bonne lecture

Je suppose qu'il faut lire dans le titre : Panasonic HDC-SD5 et non SDC-HD5,

mais je comprends qu'il est difficile d'éviter quelques inversions avec toutes ces références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit effort de mon côté pour ne pas aller trop vite (possible mais difficile…)

Un petit effort à ce moment-là pour ne pas se tromper entre les boutons +REPONDRE et "REPONDRE: ;)

http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=12272

erreur de référence corrigée, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Un petit effort à ce moment-là pour ne pas se tromper entre les boutons +REPONDRE et "REPONDRE: ;)

http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=12272

erreur de référence corrigée, merci

Merci, j'ai corrigé mon erreur moi aussi afin d'alléger un disque dur du serveur de magazinevideo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me demandais si le capteur full HD du HDC-SD5 rend les images plus précises que celles du HDC-SD1, ou bien si le volume supérieur de données à compresser pour un débit demeuré identique (13 mbps maximum) ne vient pas compenser négativement le gain en résolution. Par exemple, l'effet de pixellisation ou de flou lors des travellings, des panoramiques ou des mouvements rapides est-il plus important sur le HDC-SD5 que sur le HDC-SD1 ou que sur les autres camescopes enregistrant en AVCHD comme le Canon HG10 ou le Sony HDR-SR7 ? Et d'une façon générale, est-il vraiment visible lors d'une utilisation habituelle ?

Par ailleurs, observe-t-on un moins bon piqué ou une moins belle image sur un grand écran full HD avec ce Panasonic qu'avec les HDV style Canon HV20 sur des plans correctement éclairés, fixes ou pas trop rapides ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau "test express" en ligne, celui du Panasonic HDC-SD5 au format AVCHD qui enregistre en 1920x1080 sur carte SD.

etc ....

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, il me semble que le modèle HDC-DX5 (qui aurait pu remplacer le DX1) n'existe pas,

mais que seul le modèle HDC-SX5 existe, enregistrant la vidéo sur DVD ou sur carte SD.

(et en plus il a un viseur !!! ce qui le rend plus sophistiqué que le SD5 qui n'a d'intérêt que pour sa compacité)

Voilà ce que l'on lit en bas du test du HDC-SD5 :

" Différences HDC-SD5 et HDC-DX5

Les différences sont assez simples puisque le DX5 n'est autre que l'équivalent du SD5 à ceci près qu'il exploite la technologie du disque en lieu et place de la carte SD "

Je pense quil y a une petite correction à faire.

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=143

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le test du SX5 est tombé approximativement en même temps que l'ouverture du Forum et ses bugs…

Du coup, des corrections n'ont pas été apportées à l'article du SD5/SX5 alors qu'elles figurent bien dans le comparatif du même produit ("Le HDC-SX5 est un camescope HD "Full HD" qui enregistre en hybride soit sur carte SDHC, soit sur DVD, au format AVCHD ou MPEG-2.") !

Elles seront reportées, promis. :rolleyes:

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation