Aller au contenu

Bon achat ou pas ?

Jbs
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Tout d'abord comme cela est la regle lorsqu'on arrive sur un Forum, je me présente.

Je m'appelle Dan, marié depuis 3 mois, 31 ans et vivant en Israel.

Voilà ca c'est fait ! :D

Maintenant venons en au fait : je cherche à m'offrir un beau camescope pour filmer des scènes familliales on va dire

J'ai repéré sur le net le Sony HDR-SR5 (j'avoue préféré le format HDD car les cassettes j ai deja eu et on les transferts jamais vers un autre support).

Pourquoi le HDD ? Pour récuperer des bouts de films en MPG2 (si j ai bien compris) du bébé et les envoyer par le net aux parents qui vivent en France pour qu'il le voit grandir ... possible ?compliqué ?

Je possede par ailleurs une TV Full HD Philipps et une PS3.

Est ce que cela vaut le coup d'acheter une cam "HD" ou est ce qu'une SD suffit amplement ?

Quels sont les concurrents de ce modèle Sony ?

Quel achat me conseillez vous ?

Merci à tous par avance de votre aide précieuse.

Dan

Bonjour,

Avec une TV Full HD, cela vaut effectivement la peine d'investir dans un camescope HD. Le SD sera bien aussi (qui peut le plus peut le moins) mais autant profiter de la qualité en 1920x1440.

Le SR5 est un bon choix. Indépendamment de cela, oui on peut toujours diffuser dans un format totalement différent ou totalement adapté à son besoin. Comme on le précise de temps en temps ici, en réalité, les formats de Diffusion sont aujourd'hui à distinguer des formats de captation d'images. Autrement dit, on peut filmer dan un format X et diffuser ses vidéos dans un format Y. Le logiciel (celui fourni ou un logiciel additionnel, il en existe qui ne coûtent pas chers comme Magix, Videostudio ou Studio (sur PC)

Quels sont les concurrents de ce modèle Sony ?

Pour cette question, le comparatif vidéo rendra bien des services ou Alexandra (qui mène au comparatif vidéo):

http://www.magazinevideo.com/recherche-intelligente.php

Merci de ta réponse mais Alexandra n est pas gentille avec moi car quand je repond aux questions, elle ne me trouve aucune cam correspondante.

Vous n avez pas d'idée de concurrents avec HDD dans le meme ordre de prix ?

Merci d avance

Merci de ta réponse mais Alexandra n est pas gentille avec moi car quand je repond aux questions, elle ne me trouve aucune cam correspondante.

Vous n avez pas d'idée de concurrents avec HDD dans le meme ordre de prix ?

Merci d avance

Personne pour me dire quels sont les principaux conccurents de ce Sony ? :)

Personne pour me dire quels sont les principaux conccurents de ce Sony ? :)

Puisque tu n'arrives pas à trouver sur Magazinevideo.com, je vais essayer de t'aider.

Ci-dessous 3 modèles semblables avec disque dur (Sony SR5 / Canon HG10 / Sony SR7) :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...467-479-466.htm

Test du Canon HG10 :

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=141

Test du Canon SR7 :

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=130

Le SR5 est un modèle très proche du SR7.

Les principales différences du SR7 (mais il est plus cher que le SR5) sont :

- un stabilisateur optique (numérique sur le SR5)

- disque de 60 Go (40 Go sur le SR5)

- des photos en 6 Mégapixels au lieu de 4 Mégapixels.

- etc … (voir le comparatif)

Il existe aussi le JVC HD3, mais sa sensibilité en basse lumière n'est pas très bonne et pour moi un modèle sans viseur n'est pas recommandable. Mais c'est à toi de choisir !!!

Surtout, une chose importante c'est de les manipuler dans un magasin avant de prendre une décision.