Aller au contenu

Sony HDR-HC5 ou HDR-SR5

Jbs
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, :D

En fouillant sur le net et surtout ici je dois bien l'avouer, j'ai réussi à mieux cibler mon choix :

J'hésite entre 2 modèles Sony : le HDR-HC5 ou HDR-SR5

Tout les 2 HD, le support change : Mini DV pour HC5 et HDD pour le SR5.

Que me conseillez vous sachant que je souhaite en faire un usage familliale et faire quelque petits montages pour envoyer des films à nos proches qui vivent loins de nous ?

Quelles sont, à part le support d'enregistrement, les grandes différences entre ces 2 produits.

Merci d'avance de vos réponses.

A++

C'est bien le support et le format qui changent. HDV dans un cas, AVCHD dans l'autre. L'AVCHD exige un ordinateur très puissant pour le montage. Le HDV est un peu plus modeste, même si l'ordinateur doit être suffisant pour monter de la HD.

Antoine

C'est bien le support et le format qui changent. HDV dans un cas, AVCHD dans l'autre. L'AVCHD exige un ordinateur très puissant pour le montage. Le HDV est un peu plus modeste, même si l'ordinateur doit être suffisant pour monter de la HD.

Antoine

Mon PC un Acer AMD Sempron 3500+ avec 2,5Go de Ram et Vista

Ca tient la route avec du AVCHD ?

Non : le processeur me semble insuffisant, car c'est un simple coeur. En AMD, il faut aller directement vers un Athlon X2, pas moins. Vista mangeant une grosse partie de la mémoire, il en restera peu pour le montage vidéo en HD. Le HDV devrait par contre être possible, moyennant de bons disque durs.

Antoine

Non : le processeur me semble insuffisant, car c'est un simple coeur. En AMD, il faut aller directement vers un Athlon X2, pas moins. Vista mangeant une grosse partie de la mémoire, il en restera peu pour le montage vidéo en HD. Le HDV devrait par contre être possible, moyennant de bons disque durs.

Antoine

je crois que je vais laisser vista au profit de XP car nettement moins gourmand ! :)

Mon PC un Acer AMD Sempron 3500+ avec 2,5Go de Ram et Vista

Ca tient la route avec du AVCHD ?

Tu peux lire mes tests à l'adresse ci-dessous pour avoir une idée de la puissance demandée

et en particulier une comparaison entre HDV et AVCHD.

Cliquer ci-dessous :

http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=12177