Aller au contenu

recherche (desesperement) du monde sur le departement de la mayenne (53)


jycedo
 Partager

Messages recommandés

Généralement, le meilleur moyen de montrer qu'on n'est pas du coin est de donner le NUMERO au lieu du NOM de département. Du coup cela dissuade radicalement les bonnes volontés. :rolleyes:

Les gens n'apprécient pas d'être pris pour quantité négligeable.

C'est quoi du 53 ?

Un insecticide ?

Un médicament genre ###### ?

Une pointure pour basketeur ?

Un numéro de file d'attente à la SS ?

Et puis, pour couronner le tout: "c est assez clai pourtant non ???"

Quand on est demandeur, la moindre des politesses est d'essayer d'écrire convenablement et sans agressivité pour une demande aussi courte:

C' est assez clair pourtant, non ???

Tu économiseras tes doigts un autre moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi du 53 ? ... Un numéro de file d'attente à la SS ?

Et puis, pour couronner le tout: "c est assez clai pourtant non ???"

Quand on est demandeur, la moindre des politesses est d'essayer d'écrire convenablement et sans agressivité pour une demande aussi courte:

C' est assez clair pourtant, non ???

Tu économiseras tes doigts un autre moment.

Tu as entièrement raison 16RL, mais avec tous ses voyages, jycedo ne doit posséder qu'un vieux clavier anglais, qui saute des lettres et qui n'a aucun accent :

C'est aussi dans le titre : ........... (deseperement) ... ???

"Bien écrire pour mieux se comprendre, c'est la base de la communication"

Malgré ces quelques remarques, j'espère qu'il trouvera les gens qu'il recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon 700 ème message. A fêter donc.

Fallait pas me titiller !

Curieux comme je suis j'ai suivi le lien donné ci-dessus. Et bien, il va en falloir des vidéos pour stimuler ce département.

Visiblement AUCUN collège. Je croyais l'enseignement obligatoire jusqu'à 16 ans. :sm59:

http://cg53.test.oceanet.eu/?SectionId=750

Donc inutile de transporter des élèves fantômes: "une organisation simplifiée ..." :huh:

http://cg53.test.oceanet.eu/?SectionId=749

Aucun bâtiment ancien. La dernière guerre probablement. :rolleyes:

http://cg53.test.oceanet.eu/?SectionId=1114

Communication elle aussi ectoplasmique. :huh:

http://cg53.test.oceanet.eu/?SectionId=1117

Juste de quoi acheter un peu de sel pour le verglas. :huh:

http://cg53.test.oceanet.eu/?SectionId=746

J'arrête sinon je découvrirai qu'il n'y a même pas assez d'air pour respirer. :sm59:

MANUELLA, réveille-les !

Zut, elle dort aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Alors 16Rl il n y avait aucune raison d etre aussi agressif ... envers moi ... j ai marque 53 ... parce que les gens concernes connaissent le numero de leur departement ...! les fautes d ortographe ... viennent comme noel l a dit d un clavier 1 de mauvaise qualite ... qui saute certaines lettres ... et 2/ je n ai pas d accents ici ! bonjour NOEL je ne crois pas te connaitre ...!

Et le C est assez clair pourtant ? etait une petite pointe d humour ! :arrow: donc la prochaine fois avant de t enerver tout seul devant ton ecran ... :biggrin: parce que si tu me connaisais un peu ... je suis vraiment pas mechant ! voila !

Et l interet du dernier message est en dessous de 0 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu d'énervement dans ma manière de reprendre un gros laisser aller. Mais probablement y en a-t-il de la part de son auteur ?

De l'ironie certainement. Mais quand on prend le risque de ne pas suffisamment considérer les autres on doit assumer le retour de manivelle

Et je maintiens évidemment ce que j'ai dit sur le N° 53. Comme je l'aurais dit d'autres.

Cette habitude n'est apparue qu'avec la création des "nouveaux départements" de la couronne parisienne, ceux qui font suite au 90 du Territoire de Belfort, déjà un supplément en son temps. J'espère que tu sais pourquoi ce territoire, et non département, porte ce numéro apparemment illogique.

Les banlieusards ainsi renommés n'avaient aucune attache avec les nouvelles appellations et l'habitude est venue de les désigner par leur nouveau N° minéralogique.

Mais les "anciens" départements avaient, eux, leurs habitudes et leurs traditions bien ancrées. Ce sont des nouveaux arrivants, des "sans attaches", qui ayant aterri là comme ils auraient aterri autrepart, et ne sachant trop où ils étaient, ont désigné par facilité leur nouveau lieu de vie du N° des voitures et du courrier.

Manie qui se retrouve dans le télé-marketing, où les appelants-démarcheurs ne connaissent que des noms sur des adresses listées et n'ont que faire du vécu de la personne qui est à l'autre bout du téléphone. Pour eux l'appellé n'est plus qu'un citron à presser. Et avec un numéro on ne risque pas une mauvaise prononciation du département.

Par extension donner du N° au lieu du nom est le signe d'un désintérêt pour le vis à vis, à tout le moins une grosse désinvolture.

Quant aux accents je n'en ai personnellement pas parlé. Par contre j'ai marqué – et je le referais si nécessaire – les mots tapés à la va-vite et qui ne sont que des approximations, même pas du SMS, pour une injonction à ceux qui ne répondent pas: "c est assez clai pourtant non ???"

Au lecteur de se débrouiller; c'est là qu'est la grossièreté.

Une coquille se distingue très nettement de cette grosse désinvolture qui a pour nom l'impolitesse.

Pour te rassurer j'habite dans ce que tu nommerais "LE 34". Mais ici on sait qu'il s'agit d'un fleuve côtier dont le non francisé est devenu Hérault, et qu'un étranger préfèrerait ne pas avoir à prononcer ce nom étrange. Sinon c'était celui de la divinité qui occupait ce cours d'eau: ERAOU en écriture d'aujourd'hui.

Ceci dit si plusieurs mayennais pouvaient se retrouver autour de la vidéo j'en serais ravi pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lecteur de se débrouiller; c'est là qu'est la grossièreté.

Non c est pas de le grossierete .. c est le fait que je tape sur un clavier m*@dique ... Est-ce qu il y a de l enervement de ma part ?OUI tu viens polluer mon post ... pour raconter n importe quoi ... et laisse faire ce dont els gens ont envie ... les departements on un numero ... voila tout ! pfff...

et la marque d humour cherche desesperement ... qu est-ce que tu veux que je te dise ! en fait ca m interesse meme pas de discuter avec toi ! ne reviens pas sur ce post s il te plait je n en vois pas l interet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jycedo,

Il ne faut pas en arriver à se disputer, malgré le fait que facilement, et j'en fais partie, on peut être vexé par des mots que l'on prend trop au sérieux. Il faut toujours relativiser et essayer ne pas voir que le plus noir.

Mais là où je suis d'accord avec 16RL, c'est que l'on peut avoir un clavier merdique, mais rien n'empêche de relire ce que l'on a écrit avant de lancer "envoyer ma réponse". Sans oublier aussi que l'on peut même corriger après envoi.

Personnellement, j'ai horreur de lire un texte ou il manque beaucoup des lettres etc ... et j'aurais une tendance à ne pas le lire.

Bon, stoppons et ne revenons plus sur ce sujet, mais essayons d'écrire le mieux possible pour le plaisir des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai été méchant.

Il y a tellement de sujets contre lesquels on peut s'offusquer.

tenez, mon colis est resté 15 jours à La Poste d'un centre de dépôt près de Lyon (69) alors qu'il venait de LDLC qui est à… Ecully (69).

15 jours bloqué, sans raison (je suspecte fortement une grève du zèle)

15 jours où j'ai tellement trépigné que j'ai racheté le colis ailleurs…

et à présent, le colis attend à la Poste que je vienne le cueillir. Mais c'est trop tard, Coliposte a failli à ses obligations, je n'irai pas le chercher. Déjà par principe. Si chacun retire son colis malgré 2 à 3 semaines de retard, le service Coliposte n'a aucune raison de s'améliorer ou d'embaucher (je veux bien reconnaître qu'il y a sûrement des problèmes de manque d'effectifs derrière tout cela).

(pour revenir à la discussion)

En tout cas, il y a un département qui fait exception au raisonnement général : c'est le "neuf-trois" à la fois Institution, marque d'appartenance à une communauté, avec ses richesses et ses travers.

Le plus drôle, contre toute attente, le "neuf-deux" - département le plus riche de France - suit doucement le même chemin… :biggrin:

Moralité : bientôt, les chiffres seront plus parlants que les lettres… :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là l'appel à vidéastes mayennais est définitivement "pollué" par la sémantique. :icon_arrow:

Et Bali n'en a pas parlé ... :violent13:

Je place une cerise sur le gâteau;

Le Neuf-trois (j'ai mis une majuscule) est une réaction contre le nom officiel hyper français et éminemment chrétien donné à ce département, sachant que, pour faire court dans l'opposition, celui-ci regroupe à la fois une forte proportion d'immigrés et le siège du repos éternel des rois de France. Même "quatre-vingt-treize" était devenu trop emphatique. Il fallait plus simple, plus basique. Fini le nombre; on se contentera de chiffres: neuf et trois. Et comme on est les premiers à se nommer ainsi, on se fera remarquer.

Pour le 9-2 par contre, il s'agit plutôt d'une réaction ironique voulant signifier la seule différence (en fait tout les oppose) à ce simple 2 à la place du 3. Avec une ironie supplémentaire quant à la position politico-géographique du voisin: celui de gauche (sur la carte) est à droite, et vice-versa.

Revenons à nos moutons :arrow: :

A la mi janvier, pendant une semaine dans le 75, et en quelques épisodes dans des "entités de population" (le terme de "ville" paraissant trop vieux jeu ) des 04, 06, 12, 25, 31, 55, 71, 81, 85, 92 (comme on se retrouve !): ce qui va avec nos images

http://www.irma.asso.fr/4e-edition-de-la-Semaine-du-Son

et

http://www.lasemaineduson.org/documents/de...nt_SDS_2007.pdf

Mais l'Admin reprendra certainement ça ... d'autant plus que ce n'est pas à sa place en tant qu'info. :icon_arrow:

J'en termine sur une note sérieuse en réponse à

"Moralité : bientôt, les chiffres seront plus parlants que les lettres… :biggrin: "

http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/desi...et_179549_1.htm

:arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là l'appel à vidéastes mayennais est définitivement "pollué" par la sémantique. :icon_arrow:

eh' msieur, vazy. Trop chelou ton blabla…

eh msieur : Jycedo, il demandait juste à rencontrer des potes, qwa… !

et t'es venu avec ta linguistique lui casser sa baraque

alors bon, faut pas dire que c'est les copains qui lupo, qwa

et les rois de la France, j'les connais, je les ais vus à la Basilique. Too much… !

j'ai même brûlé un cierge, sur la tête de ma reme, j'te jure… vazy…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, Pourquoi pas tout simplement avec Youtube, qui peut le faire aisément ?? Mais je ne connais pas la finalité du montage
    • Bonjour. Je voudrais mettre des sous-titres a une vidéo. J'avais déjà mon fichier de sous-titre en .srt  et je me suis servi de "Subtitle Edit" 4.0.14 pour bien les caler. Tout s'est bien passé sauf qu'au moment exporter ma vidéo avec les sous titres je n'ai pas trouvé cette option dans "Subtitle Edit". J'en ai télécharger un autre et pareil impossible d'exporter avec mes sous-titre. Si vous connaissez un logiciel gratuit qui permet d'insérer des sous-titre en les ajustant comme "Subtitle Edit" mais en exportant la vidéo avec les sous titres dans la vidéo (sans le besoin d'avoir le fichier .srt a proximité pour lire les sous-titre) je suis preneur. Merci
    • Bonjour, j'ai mentionné Shotcut dans un message précédent parce que je l'ai utilisé, avec succès, pour stabiliser des rushs si secoués qu'ils donnaient le mal de mer. Pour faire un montage complet, et bien comprendre l'interface, c'est quand même un peu ardu. Si tu cherches un logiciel multipistes très complet et simple, je te conseille Movavi. C'est payant, mais pas cher. L'interface est intuitive et très simple. Je n'ai pas eu besoin de tuto.
    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
    • J'ajouterai puisque tu es sur Mac qu'il existe un logiciel professionnel facile à appréhender, et faisant de façon infiniment plus simple tout ce que fait DVR, mis à part l'étalonnage professionnel qui est la spécialité de cette application. C'est FCP X que j'utilise depuis sa sortie en 2011. Son prix est du même ordre que celui de DVR et tu peux l'essayer gratuitement pendant 90 jours. J'ai sur disque externe une bibliothèque de plus de 120 projets qui s'ouvrent comme au jour de leur création et que je peux ré-éditer à vau-l'eau.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation