Aller au contenu

recherche (desesperement) du monde sur le departement de la mayenne (53)


jycedo
 Partager

Messages recommandés

Généralement, le meilleur moyen de montrer qu'on n'est pas du coin est de donner le NUMERO au lieu du NOM de département. Du coup cela dissuade radicalement les bonnes volontés. :rolleyes:

Les gens n'apprécient pas d'être pris pour quantité négligeable.

C'est quoi du 53 ?

Un insecticide ?

Un médicament genre ###### ?

Une pointure pour basketeur ?

Un numéro de file d'attente à la SS ?

Et puis, pour couronner le tout: "c est assez clai pourtant non ???"

Quand on est demandeur, la moindre des politesses est d'essayer d'écrire convenablement et sans agressivité pour une demande aussi courte:

C' est assez clair pourtant, non ???

Tu économiseras tes doigts un autre moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi du 53 ? ... Un numéro de file d'attente à la SS ?

Et puis, pour couronner le tout: "c est assez clai pourtant non ???"

Quand on est demandeur, la moindre des politesses est d'essayer d'écrire convenablement et sans agressivité pour une demande aussi courte:

C' est assez clair pourtant, non ???

Tu économiseras tes doigts un autre moment.

Tu as entièrement raison 16RL, mais avec tous ses voyages, jycedo ne doit posséder qu'un vieux clavier anglais, qui saute des lettres et qui n'a aucun accent :

C'est aussi dans le titre : ........... (deseperement) ... ???

"Bien écrire pour mieux se comprendre, c'est la base de la communication"

Malgré ces quelques remarques, j'espère qu'il trouvera les gens qu'il recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon 700 ème message. A fêter donc.

Fallait pas me titiller !

Curieux comme je suis j'ai suivi le lien donné ci-dessus. Et bien, il va en falloir des vidéos pour stimuler ce département.

Visiblement AUCUN collège. Je croyais l'enseignement obligatoire jusqu'à 16 ans. :sm59:

http://cg53.test.oceanet.eu/?SectionId=750

Donc inutile de transporter des élèves fantômes: "une organisation simplifiée ..." :huh:

http://cg53.test.oceanet.eu/?SectionId=749

Aucun bâtiment ancien. La dernière guerre probablement. :rolleyes:

http://cg53.test.oceanet.eu/?SectionId=1114

Communication elle aussi ectoplasmique. :huh:

http://cg53.test.oceanet.eu/?SectionId=1117

Juste de quoi acheter un peu de sel pour le verglas. :huh:

http://cg53.test.oceanet.eu/?SectionId=746

J'arrête sinon je découvrirai qu'il n'y a même pas assez d'air pour respirer. :sm59:

MANUELLA, réveille-les !

Zut, elle dort aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Alors 16Rl il n y avait aucune raison d etre aussi agressif ... envers moi ... j ai marque 53 ... parce que les gens concernes connaissent le numero de leur departement ...! les fautes d ortographe ... viennent comme noel l a dit d un clavier 1 de mauvaise qualite ... qui saute certaines lettres ... et 2/ je n ai pas d accents ici ! bonjour NOEL je ne crois pas te connaitre ...!

Et le C est assez clair pourtant ? etait une petite pointe d humour ! :arrow: donc la prochaine fois avant de t enerver tout seul devant ton ecran ... :biggrin: parce que si tu me connaisais un peu ... je suis vraiment pas mechant ! voila !

Et l interet du dernier message est en dessous de 0 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu d'énervement dans ma manière de reprendre un gros laisser aller. Mais probablement y en a-t-il de la part de son auteur ?

De l'ironie certainement. Mais quand on prend le risque de ne pas suffisamment considérer les autres on doit assumer le retour de manivelle

Et je maintiens évidemment ce que j'ai dit sur le N° 53. Comme je l'aurais dit d'autres.

Cette habitude n'est apparue qu'avec la création des "nouveaux départements" de la couronne parisienne, ceux qui font suite au 90 du Territoire de Belfort, déjà un supplément en son temps. J'espère que tu sais pourquoi ce territoire, et non département, porte ce numéro apparemment illogique.

Les banlieusards ainsi renommés n'avaient aucune attache avec les nouvelles appellations et l'habitude est venue de les désigner par leur nouveau N° minéralogique.

Mais les "anciens" départements avaient, eux, leurs habitudes et leurs traditions bien ancrées. Ce sont des nouveaux arrivants, des "sans attaches", qui ayant aterri là comme ils auraient aterri autrepart, et ne sachant trop où ils étaient, ont désigné par facilité leur nouveau lieu de vie du N° des voitures et du courrier.

Manie qui se retrouve dans le télé-marketing, où les appelants-démarcheurs ne connaissent que des noms sur des adresses listées et n'ont que faire du vécu de la personne qui est à l'autre bout du téléphone. Pour eux l'appellé n'est plus qu'un citron à presser. Et avec un numéro on ne risque pas une mauvaise prononciation du département.

Par extension donner du N° au lieu du nom est le signe d'un désintérêt pour le vis à vis, à tout le moins une grosse désinvolture.

Quant aux accents je n'en ai personnellement pas parlé. Par contre j'ai marqué – et je le referais si nécessaire – les mots tapés à la va-vite et qui ne sont que des approximations, même pas du SMS, pour une injonction à ceux qui ne répondent pas: "c est assez clai pourtant non ???"

Au lecteur de se débrouiller; c'est là qu'est la grossièreté.

Une coquille se distingue très nettement de cette grosse désinvolture qui a pour nom l'impolitesse.

Pour te rassurer j'habite dans ce que tu nommerais "LE 34". Mais ici on sait qu'il s'agit d'un fleuve côtier dont le non francisé est devenu Hérault, et qu'un étranger préfèrerait ne pas avoir à prononcer ce nom étrange. Sinon c'était celui de la divinité qui occupait ce cours d'eau: ERAOU en écriture d'aujourd'hui.

Ceci dit si plusieurs mayennais pouvaient se retrouver autour de la vidéo j'en serais ravi pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lecteur de se débrouiller; c'est là qu'est la grossièreté.

Non c est pas de le grossierete .. c est le fait que je tape sur un clavier m*@dique ... Est-ce qu il y a de l enervement de ma part ?OUI tu viens polluer mon post ... pour raconter n importe quoi ... et laisse faire ce dont els gens ont envie ... les departements on un numero ... voila tout ! pfff...

et la marque d humour cherche desesperement ... qu est-ce que tu veux que je te dise ! en fait ca m interesse meme pas de discuter avec toi ! ne reviens pas sur ce post s il te plait je n en vois pas l interet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jycedo,

Il ne faut pas en arriver à se disputer, malgré le fait que facilement, et j'en fais partie, on peut être vexé par des mots que l'on prend trop au sérieux. Il faut toujours relativiser et essayer ne pas voir que le plus noir.

Mais là où je suis d'accord avec 16RL, c'est que l'on peut avoir un clavier merdique, mais rien n'empêche de relire ce que l'on a écrit avant de lancer "envoyer ma réponse". Sans oublier aussi que l'on peut même corriger après envoi.

Personnellement, j'ai horreur de lire un texte ou il manque beaucoup des lettres etc ... et j'aurais une tendance à ne pas le lire.

Bon, stoppons et ne revenons plus sur ce sujet, mais essayons d'écrire le mieux possible pour le plaisir des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai été méchant.

Il y a tellement de sujets contre lesquels on peut s'offusquer.

tenez, mon colis est resté 15 jours à La Poste d'un centre de dépôt près de Lyon (69) alors qu'il venait de LDLC qui est à… Ecully (69).

15 jours bloqué, sans raison (je suspecte fortement une grève du zèle)

15 jours où j'ai tellement trépigné que j'ai racheté le colis ailleurs…

et à présent, le colis attend à la Poste que je vienne le cueillir. Mais c'est trop tard, Coliposte a failli à ses obligations, je n'irai pas le chercher. Déjà par principe. Si chacun retire son colis malgré 2 à 3 semaines de retard, le service Coliposte n'a aucune raison de s'améliorer ou d'embaucher (je veux bien reconnaître qu'il y a sûrement des problèmes de manque d'effectifs derrière tout cela).

(pour revenir à la discussion)

En tout cas, il y a un département qui fait exception au raisonnement général : c'est le "neuf-trois" à la fois Institution, marque d'appartenance à une communauté, avec ses richesses et ses travers.

Le plus drôle, contre toute attente, le "neuf-deux" - département le plus riche de France - suit doucement le même chemin… :biggrin:

Moralité : bientôt, les chiffres seront plus parlants que les lettres… :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là l'appel à vidéastes mayennais est définitivement "pollué" par la sémantique. :icon_arrow:

Et Bali n'en a pas parlé ... :violent13:

Je place une cerise sur le gâteau;

Le Neuf-trois (j'ai mis une majuscule) est une réaction contre le nom officiel hyper français et éminemment chrétien donné à ce département, sachant que, pour faire court dans l'opposition, celui-ci regroupe à la fois une forte proportion d'immigrés et le siège du repos éternel des rois de France. Même "quatre-vingt-treize" était devenu trop emphatique. Il fallait plus simple, plus basique. Fini le nombre; on se contentera de chiffres: neuf et trois. Et comme on est les premiers à se nommer ainsi, on se fera remarquer.

Pour le 9-2 par contre, il s'agit plutôt d'une réaction ironique voulant signifier la seule différence (en fait tout les oppose) à ce simple 2 à la place du 3. Avec une ironie supplémentaire quant à la position politico-géographique du voisin: celui de gauche (sur la carte) est à droite, et vice-versa.

Revenons à nos moutons :arrow: :

A la mi janvier, pendant une semaine dans le 75, et en quelques épisodes dans des "entités de population" (le terme de "ville" paraissant trop vieux jeu ) des 04, 06, 12, 25, 31, 55, 71, 81, 85, 92 (comme on se retrouve !): ce qui va avec nos images

http://www.irma.asso.fr/4e-edition-de-la-Semaine-du-Son

et

http://www.lasemaineduson.org/documents/de...nt_SDS_2007.pdf

Mais l'Admin reprendra certainement ça ... d'autant plus que ce n'est pas à sa place en tant qu'info. :icon_arrow:

J'en termine sur une note sérieuse en réponse à

"Moralité : bientôt, les chiffres seront plus parlants que les lettres… :biggrin: "

http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/desi...et_179549_1.htm

:arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là l'appel à vidéastes mayennais est définitivement "pollué" par la sémantique. :icon_arrow:

eh' msieur, vazy. Trop chelou ton blabla…

eh msieur : Jycedo, il demandait juste à rencontrer des potes, qwa… !

et t'es venu avec ta linguistique lui casser sa baraque

alors bon, faut pas dire que c'est les copains qui lupo, qwa

et les rois de la France, j'les connais, je les ais vus à la Basilique. Too much… !

j'ai même brûlé un cierge, sur la tête de ma reme, j'te jure… vazy…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation