Aller au contenu

Quels sont les 10 mots


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Ca ressemble à la météo sur l'iPhone de mon épouse (en passant : elle en est complètement accros, elle qui n'a pas du tout un profil Geek).

J'ajouterais Facebook ou un truc comme ça dont on parle depuis quelques semaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à la météo sur l'iPhone de mon épouse (en passant : elle en est complètement accros, elle qui n'a pas du tout un profil Geek).

J'ajouterais Facebook ou un truc comme ça dont on parle depuis quelques semaines ?

Je l'accepte car il aurait dû faire partie de la liste !

donc :

1) iPhone

2) Facebook

Le Facebook est un site Web de réseau social destiné à rassembler les lycéens et les étudiants (…), en priorité dans les pays anglophones. En novembre 2007, il rassemblait plus de 50 millions de membres à travers le monde. (…) Comme application de réseau social, Facebook permet à ses utilisateurs d'entrer des informations personnelles et d'interagir avec d'autres utilisateurs. Les informations susceptibles d'être renseignées concernent l'état civil, les études et les centres d'intérêt.

(déf Wikipédia)

Pour l'épouse, c'est bien ça. Il manque juste le nom.

Parmi les autres termes à trouver :

-l'un a trait aux jeux vidéo,

-un autre est une expression publicitaire/marketing désignant le ciblage des internautes et qui provoque des inquiétudes quant au respect de la vie privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous donne les autres, enfin… leur définition !

:sm42: aptitude d'une agence à communiquer sur tous les médias (expression)

:blink: exclamation exprimant la joie dans le domaine du jeu vidéo (terme)

:blink: technique de diffusion pour faire passer son message (terme)

:sm13: terme d'e-business : avec son service de cartographie intégré à d'innombrables sites, Google figure également parmi les plus gros initiateurs de ce procédé (terme)

:sm42: Retour aux théories de M. Mac Luhan théorisant sur les médias (ce terme-là, il est facile…)

:blink: en quelque sorte, ce forum correspond à ce terme qu'on désigne par UGC. Et c'est pas du cinéma ! Mais que veut dire UGC ? (3 mots anglais)

et donc le w :

:sm13: outil qui permet d'obtenir des informations pense-bête sur un ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

User Generated Content : :blink:

= Média dont les contenus sont produits par les internautes eux-mêmes.

En abrégé, UGC.

donc :

1) iPhone

2) Facebook

3) User generated Content

et je fournis le 4e car le mot n'est pas nouveau :

4) convergence numérique

On peut traduire cette expression par une fusion des contenus, des supports ou de leurs moyens de transmission, tels qu'on peut les connaître chez des fournisseurs d'accès Internet comme Orange ou Free par exemple.

la convergence consiste a offrir un service TV sur un téléphone portable, du téléphone dans un ordinateur (VoIP) ou du Web 2.0 dans la TV (service TV Perso de Free).

L' expression se sera sacrément bien développée en 2007…

ps : pour le terme ayant trait au jeu vidéo, demandez à vos ados, je suis sûr qu'ils connaissent… :)

( :blink: exclamation exprimant la joie dans le domaine du jeu vidéo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fortiche Garance. Ah je savais bien que le ados connaissaient ça… !

W00t = Néologisme anglais exprimant une réussite (à percer le secret d'un jeu, ou, pour un hacker, à pénétrer dans un système informatique). Le mot est tellement dans l'ère du temps qu'il y a déjà des batailles d'experts tentant d'expliquer l'origine de ce terme anglais.

L'origine la plus probable viendrait d'une concaténation de l'exclamation Wow ! (littéralement : hou là !) et de "loot", autre terme anglais signifiant "piller".

:eusa_clap: (j'en vois deux qui suivent dans les premiers rangs, les autres ont décroché, trop de foie gras et de champagne sans doute…) <_<

donc :

1) iPhone

2) Facebook

3) User generated Content

4) convergence numérique

5) W00T

Encore 5 pour finir l'année 2007 avec la tête pleine de bons mots (cela vaut mieux que les maux de tête:mrgreen: )

On vous attend toujours pour l'autre w… en 6 lettres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Widget, bien sûr :eusa_clap:

(Antoine en voit tous les jours ou presque, ça aide…)

widget = petit outil qui permet d'obtenir des informations (météo, actualité, dictionnaire, carte routière, pense-bête (en anglais post-it), traducteur etc.).

1) iPhone

2) Facebook

3) User generated Content

4) convergence numérique

5) W00T

6) Widget

le 7 est une application composite asscoiant du contenu en provenance de plusieurs applications. Exemple : Google Maps.

Pour trouver :

c'est l'un des plus célèbres films de Robert Altman (le plus célèbre ?) et c'est une mot anglais désignant l'action de faire remonter un Post en haut de liste (associez les deux mots trouvés sans trait d'union ni séparation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si j'ai bien suivi... M.A.S.H up ? :eusa_clap:

Bravo Garance :blink:

On entre là dans des termes moins connus, il fallait donc bien une petite aide

Mashup = "mixage" en français. Il s'agit d'une application composite associant du contenu en provenance de plusieurs applications pour créer finalement un nouveau contenu. L'un des exemples peut-être les plus frappants, c'est Google Maps.

mashupculturel.jpg

Pour qu'il fonctionne, le mashup a besoin d'une interface de programmation ouverte (API) et librement accessible mise à disposition par l'éditeur d'un site Web.

Résumé :

1) iPhone

2) Facebook

3) User generated Content

4) convergence numérique

5) W00T

6) Widget

7) Mashup

Je sens que les 4 derniers vont être difficiles :

:blink: aptitude d'une agence à communiquer sur tous les médias (expression connue française mais pas dans ce sens-là)

:sm13: technique de diffusion pour faire passer son message (deux termes français)

:sm42: technologie permettant d'atteindre des débits de 100 Mbit/s (4 initiales anglaises)

:blink: méthode publicitaire reposant sur le comportement des consommateurs (deux termes français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Evangélisation ? (quoique cela me paraissent plus ancien)

Ah oui, ça aurait pu…

Les termes à trouver sont beaucoup employés dans l'univers du marketing, grands pourvoyeurs de néologismes pour épater la galerie et se croire très importants… :D

L'autre fois, un commercial aux dents blanches m'a déclaré que le "gap" (*) entre Cdiscount et Pixmania n'était pas si important. On se fait tous prendre aux pièges, je vous ai moi-même parlé du skin du Forum et des nouveaux Templates du site… :eusa_clap:

(*) écart de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Je n'y avais pas pensé. Utiliser la 5G pour regarder la télé dans sa résidence secondaire, pourquoi pas ?. Ou envoyer ses images à un cloud pour que Google les traites. je n'en avait pas éprouvé le besoin. Il faut reconnaitre que je suis de la vieille école et que je suis un peu dépassé. Mon vieux smartphone enregistre sur une carte SD que je copie avec un câble USB sur mon ordi au moment de la post-production. C'est pas mal non plus, comme solution. 
    • Je partage complètement le point de vue de @Comemich. Sauf que mon smartphone ne me sert pas de caméra…   Mon précédent smartphone n'avait pas accès à la 5G. Mon nouveau, acquis en début de cette année, y a évidemment accès. Mais je ne vois pas vraiment la différence, tout dépendant de la distance des antennes où l'on se trouve, que celles-ci soient ou non en 5G (j'écoute beaucoup de musique en extérieur).   J'émets quand même un bémol : dans une maison secondaire, l'accès à l'internet se faisait avec un routeur 4G doté d'une carte SIM. Le débit descendant en sortie de routeur ne dépassait pas quelque 80 Mbps. Ce qui était suffisant moyennant des répéteurs wifi pour assurer un certain confort, même si parfois un peu limité surtout pour les chaînes TV. Même en connectant chaque passerelle multimedia (il y a 2 tv) à un répéteur, il y avait de temps à autre quelques 'freezes'. Le passage à un routeur 5G, avec la même carte SIM a tout changé, avec un débit de sortie routeur supérieur à 600 Mbps et jamais moins de 200 Mbps dans toutes les pièces. Les passerelles sont désormais en wifi. Les freezes de TV relèvent désormais du passé. Quant au prix, lui,  il n'a pas changé : 15,99 €/mois…    
    • Mon Smartphone me sert également de caméra et lorsque je suis en extérieur, lors de la synchronisation vers le Cloud ou du traitement des images par les serveurs Google si Video Boost activé, la rapidité de le 5G est bien appréciable.
    • Dans la mesure ou j'accède aux datas par ma connexion internet avec fibre optique, je ne vois pas l'utilité d'utiliser la téléphonie mobile pour faire ça. Les accros du mobile sont prisonniers de leur addiction et demandent toujours davantage. Mais l'utilité réelle de la 5G ne me semble pas évidente. Mon smartphone sert de caméra. Je téléphone peu. J'envoie et reçoit des SMS, des photos, sans difficulté. Je communique principalement par mail sur mon ordinateur en wifi. Je ne suis sans doute pas représentatif de la majorité des utilisateurs. Aussi, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi on peut avoir besoin de la 5G.
    • Selon le titre qu'a choisi le site presse-citron.net (voir article), et contre toute attente (enfin presque !), la 5G subirait un flop important (en France).     Même si le titre du média technologique est volontairement accrocheur, la situation est peu glorieuse du point de vue des opérateurs et de l'Etat. En effet, depuis 2020, l'Etat a demandé aux opérateurs d'investir massivement dans ce réseau. Mais la facture est déjà lourde (11 milliards d'euros), le réseau loin d'être couvert complètement (la dead line est 2030), avec un "retour sur investissements" insuffisant. En effet, les opérateurs n'ont pas pu (ou pas osé) augmenter les forfaits mobile de manière importante (sauf Orange il me semble).     Principale cause : l'absence d'apport concret et spectaculaire de passer à la 5G, dans un contexte (économique, écologique...) où les français font attention à leur porte-monnaie et (parfois) à leur environnement.   Et vous, vous en pensez quoi (sur l'apport de la 5G) ?   ps : pour la genèse de l'histoire, on pourra aussi se référer à notre news de 2020 que nous avions titrée "la 5G à marche forcée ?".
    • Okok Charlie, merci pour ces précisions. J'ai continué aussi mes recherches en parallèle et je suis tombé sur moustachemagazine.com. Quelques astuces intéressantes et de conseils pratiques.  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation