Aller au contenu

Pana GS500EG vs HV-20 vs HDR-SR7 vs HDR-CX6


raphael
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à toute la communauté,

Après avoir parcouru durant une bonne semaine différents forums liés à la vidéo, j’ai cru comprendre que le Pana NV-GS500EG-S est une très bonne machine.

Je cherche pourquoi pas alternative à ce modèle et c’est pourquoi je me tourne vers vous pour affiner cet achat .

Ce serra principalement des films de famille, mais également de beaux voyages, de la plongée, des randonnées.

Je recherche une caméra compact, qui puisse répondre à l’attente de ma femme:

un enregistrement en SD (possible en 1200x720 ?) dans un format compatible avec la majorité des softs de montage (MPEG-2, AVI..) :pas de prise de tête

· une très grande facilité d’emploi « tout Auto », mais avec une très belle image en condition standard

et aux miennes :

· Une bonne qualité d’image en condition peu lumineuse, car d’après ce que j’ai pu comprendre la majorité des caméras digitales actuelles, ne valent pas grand chose sur ce point là… <_<

· Possibilité de branchement micro, projecteur supplémentaire, viseur, caisson étanche..

· Possibilité de tourner en HD, si les autres conditions ne sont pas mises de côté.

Voici les modèles qui ont attirés mon attention, mais si vous pensez à d’autres n’hésitez pas à le mentionner ; l’idéal serrai d’avoir le meilleur produit pour les caractéristiques espérées en éliminant les modèles moins adaptés.

En MiniDV :

Canon HV-20

Sur Disque Dur:

Sony DCR-SR290 , n’est pas en format Haute Définition

Sony HDR-SR7 ou 8

Sur carte mémoire:

Sony HDR-CX6

Merci d’avance pour vos précieuses réponses et expériences et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

La définition standard (SD), c'est 720 x 576 seulement. Certains caméscopes (rares) HD savent faire du 1280 x 720. Les possibilités de connexion éliminent le CX6 et le SR290.

Restent le SR7/SR8 qui sont des caméscopes AVCHD et exigent donc un ordinateur très puissant pour le montage.

Le HV20 (ou HV30 bientôt) pourrait répondre aux attentes, même si son viseur est symbolique. Il est à mettre en concurrence avec le HC7 (bientôt HC9).

Reste à trouver le caisson étanche...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse rapide,

C'est ce que je craignais... :think: devoir choisir entre le Canon HV-20 et le Sony HDR-SR8; le concept du HDR-CX6 me plait, mais la carte flash utilisée me semble peu évolutive.

tu dis: "Certains caméscopes (rares) HD savent faire du 1280 x 720" sait tu quel modèle le fait et si le format est du standard ou du AVCHD?

Le HV-20 à un léger avantage si par la suite le montage AVCHD ne serra plus un problème:

1. Si vous n'avez pas de solution de montage musclée ou si vous préférez monter en DV, la solution est de downconvertir : tourner en HDV, monter en DV pour solliciter moins d'espace disque et de ressources du processeur. Pour convertir un signal de HDV en DV, il faut bloquer la sortie DV du menu sur "DV Verrouil". C'est assez simple à utiliser mais toute modification de ce Menu n'est effective que si vous débranchez et rebranchez le câble DV. Enfin, si vous ne souhaitez pas downconvertir en DV, laissez l'automatisme HDV/DV agir.

2. la downconversion, le HV20 - et c'est le seul dans sa catégorie - offre aussi la conversion d'une source analogique en DV (attention, impossible de convertir en HDV). Vous pouvez donc importer, ou convertir vos anciens rushes analogiques en DV en utilisant éventuellement le mode "Pass Through". Nous avons testé à partir de la prise jaune mini-jack, ça marche bien !

encore merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La carte mémoire du CX6 est une Memory Stick normale. C'est vrai que ce format propriétaire devra évoluer. Le SD5 est son concurrent chez Panasonic qui utilise des cartes SDHC, répandues et standard.

Le 1280 x 720 est disponible chez JVC en HDV sur la gamme pro et sur certains caméscopes à carte (Xacti HD1000).

En théorie, le standard AVCHD inclut le 1280 x 720, mais les caméscopes actuels ne font que du 1080.

Pour la puissance informatique selon le format, voir : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=157

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation