Aller au contenu

aucun camescope HDV ni DV sur disque dur ?

Claude-Samuel Lévine
 Partager

Messages recommandés

En cherchant parmis les camescopes, je m'étonne de ne toujours pas voir l'existance de camescope au format HDV sur disque dur, alors que ces derniers autorisent bien un débit largement supérieur à du HDV ou je me trompe ?

et ce qui est encore plus étonnant, c'est de voir que les camescopes en Simple Résolution 720x576 sur disque dur n'utilisent jamais le standard DV mais du MPEG-2 sans intérêt, alors que 3,6 Mo/sec c'est tout de même pas la mer à boire, comme débit, pour un disque dur.

Mais peut être va t'il y avoir cette année des camescopes HDV à disque dur ?

ou qu'il en existe un mais que je n'ai pas vu ?

Bonjour,

JVC et Sony font des caméscopes HDV avec des options à disque dur, mais en gamme pro.

Le HDV n'a pas été conçu pour les disques durs (fichiers), mais pour les bandes (flux), la passage n'est donc pas évident.

Il est vrai que le DV sur disque serait intéressant. Mais cela ne permettrait pas d'afficher des durées d'enregistrement correctes pour les départements marketing, et don que cela ne concernerait qu'un faible partie des vidéastes. Cependant, des fabricants proposent des disques DV en option.

Antoine

Le gros soucis avec le DV ou le HDV n'est tant pas la taille des fichiers ( quoique un disque dur de 60 Go, la top en matière de camescope, n'offre que 4h30 de capacité ) mais celui du débit qui doit être soutenu !

Pas question de pédaler dans la semoule une seconde, sinon c'est le soucis à l'enregistrement. Avec les débit bien plus faible de l'AVCHD, c'est bien plus facile.

KCd

En cherchant parmis les camescopes, je m'étonne de ne toujours pas voir l'existance de camescope au format HDV sur disque dur, alors que ces derniers autorisent bien un débit largement supérieur à du HDV ou je me trompe ?

La série de caméscopes JVC enregistrent en équivalent HDV, c'est-à-dire en MPEG2 1440x1080.

Même si on n'apprécie pas forcément leurs caractéristiques et performances, ils existent :

JVC GZ-HD7 JVC GZ-HD3

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-454-484.htm

et actuellement sont prévus les nouveaux HD5 et HD6.

équivalent HDV

il serait intéressant de savoir si on peut alors utiliser ces fichers dans VEGAS.

Comme quoi c'est possible, puisque le débit du DV / HDV est identique (13 Go / heure contre 8 Go / heure en AVCHD) et que n'importe quel disque dur aujourd'hui a des débits x fois supérieurs à celui du DV.

après oui, faut voir les caractéristiques et de vrais essais, car la théorie en fait ne veut rien dire, finalement, dans la pratique.

Merci en tout cas des réponses.