Aller au contenu

H.264 - converti du HDV Sony HVR-HD1000


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Merci pour ce mini-test admin ! J'aurais aimé avoir vos premières impressions. Personnellement je trouve que ça bouge beaucoup pour une épaulière. De même la sensibilité ne semble pas casser des briques. Peut-être est-ce mieux en vitesse lente (1/25) ? Quant à l'image elle me semble naturelle et bien nette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci. Oui, les camescopes de 600 grammes sont un peu plus courants et bien moins lourds… :sm59:

J'ai hésité à retirer certains plans qui bougeaient un peu trop à mon goût. Je les ai conservés car la caméra est lourde et le poids fatigue vite l'avant-bras selon la position adoptée (notamment la position "mitraillette"). Ce sont donc des images qu'on risque d'obtenir si on n'y prend garde, c'est pourquoi je les ai laissées. Cela dit, les 3 plans du jongleur au début, pour ne citer qu'eux, ont été réalisés sans trépied, en étant juste bien calé, preuve qu'on peut aussi obtenir une stabilité très satisfaisante.

20080209-IMG_1018-2.jpg

L'image est celle du HC7 et du récent HC9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce test sympa, effectué dans ce joli parc des buttes Chaumont.

1) La séquence appelée "Enregistrement lent" correspond bien au mode ralenti qui a été critiqué comme donnant des images de mauvaise qualité (c'est effectivement assez flou).

2) Au sujet du HD1000, c'est curieux, Sony donne une sensibilité de 5 Lux au 1/25e, alors que le HC7 avait une sensibilité de 2 Lux au 1/25e.

C'est d'ailleurs la même valeur donnée par Sony pour le HC9 (5 Lux au 1/25e).

On retrouve d'ailleurs ces mêmes valeurs (5 Lux au 1/25e) dans les nouveaux modèles AVCHD.

Peut-être est-ce lié à la nouvelle technologie Exmor qui donnerait (peut-être) une meilleure image qu'avant à 5 Lux, mais dont la sensibilité chuterait brusquement en dessous de 5 lux.

Cela voudrait dire que le HD1000 a un capteur avec techno Exmor ?

(sinon il devrait avoir la sensibilité de 2 lux du HC7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la sensibilité et les différences, on tentera de poser la colle à Sony, histoire de s'amuser un peu… :sm59:

La sensibilité donnée correspond à une valeur en grand-angle a priori.

L'ajout d'une torche résoudra les problèmes de sensibilité, les réalisateurs de mariages et autres n'hésiteront sans doute pas à ajouter cet accessoire (tous les pros font comme ça, il y a bien une raison…). Celle préconisée par Sony, relativement chère quoique autonome avec sa batterie, peut être troquée contre une autre, la griffe du HD1000 n'étant pas propriétaire et ne posant pas de problème d'ergot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Concernant la sensibilité et les différences, on tentera de poser la colle à Sony, histoire de s'amuser un peu… :eusa_clap:

Toujours pas de réponse de Sony: au sujet des 5 Lux du HC9 versus les 2 Lux du HC7 ???

Merci d'avance pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour être franc, notre interlocutrice principale est partie il y a maintenant qq mois, vaguement remplacée mais sans interlocuteur fixe.

Et la responsable en chef de la communication est en congés maternité. Et bien sûr, ne devrait pas être remplacée. Quand on sait qu'un congés maternité peut durer 6 mois…

Plus personne ne comprend très bien l'organigramme actuel…

Du coup, nous sommes amenés à privilégier les demandes indispensables (prêt de matériel…) et à nous limiter à cela.

Avec le pro, pas de problème en revanche (c'est très séparé chez Sony).

MV n'est pas seul concerné bien entendu, j'ai eu l'occasion d'en discuter avec des collègues.

Il n'est pas exclu qu'il y ait une doléance commune face à cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

bonjour a tous

Désole pou le déterrage de topic ,

j'ai un souci avec cette camera ( mode audio ) en mode auto le son enregistrer est correcte , alors que en mode manuel ( niveau a environ 25 % ) l'audio est catastrophique , inaudible ,

avez vous eux ce problème ?

Merci d'avance de vos réponse ,

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Telle que la question est présentée, elle peut laisser entendre (c'est le cas de le dire !) qu'il suffirait d'augmenter le volume sonore d'enregistrement pour récupérer un son d'intensité normale. Car de mémoire, sur le HC9, le son en manuel, est en effet proposé à un niveau faible par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je comprends mieux, le son n'est pas inaudible au sens "à peine audible" mais au contraire, bien trop fort.

Mouais…

il s'agit d'un son de cornemuses ?

Si vous êtes tout prêts, rien d'étonnant à ce que le son sature.

Si vous pouvez baisser davantage le son, vous obtiendrez une meilleure qualité acoustique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je contrôlerais audio au casque avant de lancer l'enregistrement ,

ce jour la je me trouvais a + ou – 10 ou 15 mètres des musiciens ( 35 en tous ),

en janvier 2011 ils revienne en formation complète ( 55 musiciens + 25 danseurs ) je ferrais attention cette fois ci,

merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté ton audio et vérifié au vu-mêtre.

Je trouve comme l'admin que le son n'est pas faible il est relativement "carré" proche de la saturation.

Ceci étant, en matière de captation audio de spectacle de danse ou d'un concert musical, le réglage manuel de la capture audio du micro sur le caméscope est une chose délicate dans le sens ou si tu règles trop bas dans le pic "fort" pour ne pas "saturer" tu n'entendras pas le son "faible".

En manuel, l'idéal serait d'avoir un opérateur audio qui règle en live les curseurs d'entrées. (à défaut, l'opérateur existe déjà par le biais de tes automatismes)

Le contrôle casque est une information disant qu'il y a du son, de repérer les bruits parasites, mais ce contrôle est très relatif pour la question du niveau de captation dans le sens ou tu peux augmenter le volume d'écoute de ton casque ce qui ne veut pas dire que ce volume d'écoute correspond au volume d'enregistrement. (ok si le son sature tu l'entends mais le temps de sauter sur le réglage, en numérique le son est saturé on ne peux plus le récupérer et de plus pendant ce temps tu loupes ta captation de cadrage vidéo.)

Pour ne pas "polluer" le présent post, je pense qu'il est inutile d'aller plus loin dans le débat de la technique de captation audio.

Si tu veux plus de détails de la manière da capturer l'audio lors d'un spectacle musical, il y a déjà des posts sur nos forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis très surpris car cette caméra est une haut de gamme (enfin je crois) et pourtant la dynamique est médiocre. Est-ce que ce sera pareil sur un camescope grand public actuel ?

L'image me semble piquée mais les AC sont là aussi très décevantes.

Je souhaite acheter un sony hdr-305ve, l'image sera t elle meilleure ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation