Aller au contenu

Filmer de façon stable avec un mini camescope


Vnr
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un xacti cg65, à usage familial pur, mais évidemment ça bouge beaucoup ces petites bêtes :smiley16: . Y-a-t-il une façon de filmer sans trop donner des nausées à ceux qui vont regarder ? (hormis le stabilisateur bien sûr). Ce que j'ai trouvé pour l'instant c'est une prise à deux mains avec une main sur la poignée et une sur le bas gauche de l'écran. Si d'autres on l'expérience de ces petits objets et des trucs, je prends.

A plus :smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

il n'y a pas de secret : plus on miniaturise moins c'est stable.

stabilité :

-coincer effectivement les coudes contre soit

-tenir a deux main le caméscope

-si on ne peut pas tenir le caméscope bloguer la pognée soutenant le caméscope avec la seconde main

-bloquer sa respiration pendant que l'on filme.

-utiliser tous les obljets pour s'adosser contre ( mobilier urbain, lampe, arbre,mur ...)

sinon on peut fixer une petite poignée en dessous du caméscope

ou un petit monopod qui peut faire office de poignée et être posé au sol

moyens4a.jpeg

perso je gravaille ou avec un monopod mais généralment avec un steady cam

moyens7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute : filmer en grand angle (avec un complément optique donc), poser sur muret, table, chaise, escabeau et autres meubles - avec des livres pour régler la hauteur - , tout ce qui est stable et accessible dans notre environnement, la chaussée, les tableaux de bord de voiture, la tête de quelqu'un d'assis ou d'un enfant, les bancs publics, les rochers, etc... N'oublions pas non plus le bon vieux trépied, même photos, n'en déplaise aux vendeurs de la FNAC.

Et évitons, bien sûr, les longues focales si la caméra n'est pas bien stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de MediaMarket, j'ai testé le nouveau ModoSteady de Manfrotto (je n'ai pas trouvé d'autres liens descriptifs, y compris chey Manfrotto bizarre ! Pourtant CVM en fait souvent la pub); eh bien c'est carrément sympa !!! A essayer à tout prix. Si ton camescope Xacti peut s'adapter dessus, ca vaut la peine.

Sinon, en post production tu as Mercalli de proDAD.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation