Aller au contenu

Quelle caméra pour débuter (DV ou HDV) ?


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je recherche une caméra dans le but de faire des films amateurs de type clip ou courts métrages expérimentaux. Mes critères sont pour l'instant les suivants (merci de m'aider à les compléter si besoin est) :

- Format DV ou HDV (petit soucis à ce sujet... je ne suis pas équipé en ordinateur et tv pour la HD. Je me demande donc si ça vaut le coup de prendre quand même une caméra HDV. Est-il possible de filmer dans un premier temps en DV avec une caméra HDV ?)

- Bague de mise au point manuelle (ou autre bon système de réglage de la MAP)

- Connexion via Firewire ("in" et "out" de préférence, mais je peux me passer de la connexion "in")

- Prises micro (éventuellement casque mais un adaptateur cinch/mini jack peut la remplacer, non ?)

- Possibilité de grand angle (éventuellement avec le rajout d'un objectif grand angle / fish eye)

Etant donné les prix du neuf, je recherche plutôt quelque chose d'occasion. Bien entendu, si du matériel plutôt destiné au grand public convient, je suis preneur !

Au niveau du budget, on peut dire 750€ max.

J'espère avoir été assez complet dans mes explications... D'avance merci pour le coup de main !

Alex

Modifié par travisbarker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici aussi :smiley16:

La même réponse : http://forum.mac-video.fr/index.php?showtopic=7234

Que dit Alexandra ?

Antoine

Ben pas grand chose... ceux qui sont proposés sont tous en format DVD

pour l'instant j'en ai deux qui me conviennent :

Sony HDR-HC1 et Panasonic NV-GS400

Mais je desespère pas je vais bien finir par trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai (pour l'instant) choisi le Panasonic NV-GS400 (ou éventuellement le NV-GS500). Par rapport au Sony, je trouve le viseur plus pratique car il n'est pas fixe.

Je voudrais juste encore savoir le prix qui vous semble correct et les point à vérifier avant de l'acheter.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation