Jump to content

Quelle caméra pour débuter (DV ou HDV) ?

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je recherche une caméra dans le but de faire des films amateurs de type clip ou courts métrages expérimentaux. Mes critères sont pour l'instant les suivants (merci de m'aider à les compléter si besoin est) :

- Format DV ou HDV (petit soucis à ce sujet... je ne suis pas équipé en ordinateur et tv pour la HD. Je me demande donc si ça vaut le coup de prendre quand même une caméra HDV. Est-il possible de filmer dans un premier temps en DV avec une caméra HDV ?)

- Bague de mise au point manuelle (ou autre bon système de réglage de la MAP)

- Connexion via Firewire ("in" et "out" de préférence, mais je peux me passer de la connexion "in")

- Prises micro (éventuellement casque mais un adaptateur cinch/mini jack peut la remplacer, non ?)

- Possibilité de grand angle (éventuellement avec le rajout d'un objectif grand angle / fish eye)

Etant donné les prix du neuf, je recherche plutôt quelque chose d'occasion. Bien entendu, si du matériel plutôt destiné au grand public convient, je suis preneur !

Au niveau du budget, on peut dire 750€ max.

J'espère avoir été assez complet dans mes explications... D'avance merci pour le coup de main !

Alex

Edited by travisbarker

Bienvenue ici aussi :smiley16:

La même réponse : http://forum.mac-video.fr/index.php?showtopic=7234

Que dit Alexandra ?

Antoine

Ben pas grand chose... ceux qui sont proposés sont tous en format DVD

pour l'instant j'en ai deux qui me conviennent :

Sony HDR-HC1 et Panasonic NV-GS400

Mais je desespère pas je vais bien finir par trouver !

Bon ça y est j'ai (pour l'instant) choisi le Panasonic NV-GS400 (ou éventuellement le NV-GS500). Par rapport au Sony, je trouve le viseur plus pratique car il n'est pas fixe.

Je voudrais juste encore savoir le prix qui vous semble correct et les point à vérifier avant de l'acheter.

Merci !