Aller au contenu

Export Imovie -> IDVD


xavest
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, :smiley16:

De retour de vacances avec une soixantaine de petites vidéos HD sur le DD de mon caméscope Sony HDR-SR7E, le transfert (-> Imac ) vers Imovie 8 (version 7.1.1) s'est très bien déroulé, la création du projet également ( 1h16). Il me reste l'étape de la création d'un DVD ou d'un DIVX et là , ça se complique.

En effet, lorsque je choisis les différents mode d'export, la création part pour de longues minutes interminables (j'ai abandonné au bout de deux heures et un fichier qui monter à plus de 130Go !) :smiley16:

La question est simple : Que faire ? :blush:

Merci de votre aide

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A xavest, je suis comme yanick, passe par iMovie Hd (6). Et surtout, je prends la plume pour ajouter, patience et longueur de temps font plus que ... ! C'est très long la création et le codage d'un DVD par IDVD, pour peu que l'on ait fait un montage complexe, et fait un projet de DVD également complexe. Le temps que tu annonces n'a rien d'anormal. Perso, il m'arrive de lancer une tâche de création d'un DVD le matin, disons vers 8 heures, et il y en aura pour la matinée. Donc, pas d'impatience, tu lances la tâche et tu vas faire, par exemple, une bonne marche à pieds, un tour à la piscine etc... Et c'est très bon pour la santé !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heu... j'ai un doute, compte tenu de son matériel, notre ami Xavest peut-il monter avec iMovie HD (qui accepte les HDV 720p et 1080i et le MPEG-4) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yanik et Serfouette,

Merci pour vos réponses....Mon soucis à ce jour, et bien l'étape d'exporter ce montage en .avi ou autre, d'une part pour le conserver sur mon DD interne ou externe, et par la même occasion, l'utiliser pour IDVD.

Comme je l'écrivais dans mon premier message, lorsque je choisis "Partage" puis "exporter...", je vois la taille du fichier atteindre 130Go...Je m'inquiète ! Est-ce la taille finale du film ?

Merci de votre aide

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore rere !

La meilleure façon de faire une copie de ton film est de le "partager" sous IDVD.

En ce qui concerne la taille du fichier, ce qui compte pour IDVD, c'est la longueur du montage, IDVD fera un dvd sans coup férir un dvd de 4,2 Go avec un fichier de montage de 1 h. à 1 h. 30. Ne pas dépasser ce temps, et prendre plutôt une heure, pour que la qualité optimale soit disponible.

Quant aux autres choix d'exports, il est vrai que la taille du fichier peut atteindre un niveau, disons, gigantesque. Même surprenant lorsque l'on s'attend à moins (codage en divx).

Yanick, je pense que xavest n'a pas de problème avec un iMac, même le plus petit.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous. Juste une petite parenthèse pour demander ce qu'il faut faire si le montage dure 1h40 et qu'il est impossible de faire moins... on peut quand meme l'exporter vers iMovie pour en faire un dvd ? c'est quoi la solution sinon?

Merci pour votre aide.

Yesugei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1 h 40 pour un montage exporté vers idvd me semble un peu trop (à la nuance que j'écris plus loin). Perso je m'en suis toujours tenu à 1 h pour profiter de la qualité optimale. Dans idvd - because que je ne dépasse jamais 1 h, je ne peux te dire si idvd le fera automatiquement - donc, dans idvd, tu vas dans "préférence" tu choisis "projet" et tu sélectionnes "qualité optimale" au lieu de "performance optimale".

Attention, ce qui précède vaut uniquement pour un possesseur de Mac ancien. Pour un Mac plus récent, toujours dans "préférence", "projet" il est loisible de choisir "type dvd" en double couche, et la tu pourras graver en performance optimale ton projet.

Sinon, si tu es dans le cas de posséder un Mac ancien (n'ayant pas la possibilité du double couche), tu devras couper ton montage en deux parties.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà gravé sur iDVD des films de deux heures. C'est long mais ça marche.

Si c'est filmé en 16/9 au-dela de 1h30 il faut un DVD double couche.

J'essaie aussi de me limiter à moins d'une heure mais pas pour iDVD, pour imovie qui rame serieux quand le projet est long avec titres, transitions, effets etc..

Avec des films de deux heures, il peut arriver après quelques temps que le lecteur DVD ne trouve plus les chapitres du DVD.

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation