Aller au contenu

Perdu dans le choix des camescopes


Jef72
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai redecouvert les joies du camescope ces derniers temps. Et je me suis mis en tête d'en acquérir un très prochainement.

Cela fait maintenant près de 15 jours que je fais des recherches sur Internet pour essayer d'appréhender le monde du camescope numérique.

Et je n'arrive pas toujours pas à faire mon choix.

Merci par avance à tous ceux qui m'aideront.

Le camescope sera utilisé dans un cadre familial et "sportif" (ma femme et ma fille font de l'équitation et je pratique le tennis de table).

Je "réalise" des DVDs avec les photos et les vidéos de nos APNs (SONY alpha 100 pour moi et la Pana FX30 pour ma femme) avec un logiciel simple et fonctionnel.

J'hésite entre la SD et la HD.

J'opterais plutôt pour la panasonic GS330 (Tri CDD et mini DV pour la qualité) en ce qui concerne la SD. Une solution simple ne demandant pas trop d'investissement.

Mais voilà, ma télé sera bientôt à changer, mon ordinateur pareil et ma fille va faire une option Audiovisuel au Lycée.

Alors je me demande si je ne vais pas devoir rapidement passer au HD et devoir laisser tomber la SD

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant par hasard par la FNAC, le canon HV20 d'expo était en vente à 680 € avec 5 ans de garantie. Je n'ai pas hésité une seconde.

J'ai pu faire quelques essais en fin d'après midi. Je ne suis pas un pro, mais j'ai trouvé l'appareil très ergonomique et les premiers visionnage sur la télé ont été très concluant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas, une fois le matériel reçu, à déposer un petite séquence vidéo par exemple sur http://www.megaupload.com (c'est gratuit).

Puis d'indiquer le lien ici.

Ainsi les autres utilisateurs pourront mieux juger les facultés du camescope.

Merci pour eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation