Aller au contenu

Sony HDR-SR11 questions diverses

NOEL
 Partager

Messages recommandés

Cette ouverture de sujet est une suite aux commentaires sur les extraits de vidéo offerts par notre Admin.

Suite à ma remarque : "Il serait judicieux d'ouvrir un sujet sur le forum pour toutes ces questions. Ici ce n'était que pour des commentaires sur quelques extraits de vidéo". voilà c'est fait !!!!!!!!!!!

Possédant un SR11, je vais répondre à quelques questions:

1) une carte Vidéo 512Mo n'est pas indispensable. J'ai une Gigabyte "Nvidia 7600GT avec 256Mo" qui fonctionne correctement en AVCHD 1920x1080, mais certains recommandent 512 Mo pour l'AVCHD Full HD (1920x1080) ???????.

Il y a seulement un compromis à faire entre silence, pas de ventilo mais un grand radiateur, et super performance avec ventilo.

Pour moi, il faut prendre la carte la plus puissante (de marque connue) mais silencieuse, sans ventilo.

J'ai d'autre part une core2 Duo E6750 (2,66 GHz), mais que je remplacerai par un Core2 Quad (en 45nano) à la fin de l'année, par le plus puissant en restant autour de 300 €.

2) Au sujet d'un programme de montage, Pinnacle Studio 12 vient de sortir et devrait être très bon pour l'AVCHD.

(J'utilise Studio 11 qui fonctionnait dejà correctement en AVCHD mais avec des besoins d'améliorations qui devraient être appliqués sur la version 12).

3) Pour regarder un film en AVCHD avec Vista et Windows Media Player 11, il faut installer le Package Vista Codec (un package équivalent existe pour XP) :

http://www.commentcamarche.net/telecharger...a-codec-package

Merci pour l'information. C'est tres utile.

J'ai 2 videos de MPEG-2 montrant le reglage de l'exposition manuelle et celui de l'exposition automatique. Je sais pas ou exactement les envoyer sur ce site. Quelqu'un pourrait m'aider? Merci. Samuel

Merci pour l'information. C'est tres utile.

J'ai 2 videos de MPEG-2 montrant le reglage de l'exposition manuelle et celui de l'exposition automatique. Je sais pas ou exactement les envoyer sur ce site. Quelqu'un pourrait m'aider? Merci. Samuel

Pour déposer une vidéo qui ne devra pas être trop "grosse" en Mo (uptimum 100 Mo, sinon très long à télécharger et archi-long à "uploader") il faut utiliser un site spécial avec serveur comme celui-ci :

http://www.megaupload.com/fr/

A la fin de l'UPLOAD du fichier vidéo concerné on obtient une adresse de téléchargement (appelé "lien") que l'on communique à toute personne qui veut télécharger et que l'on peut donner dans un message de forum.

On récupère le lien par copier/coller dans un fichier texte ou dans un fichier word.

Ensuite on le communique également par copier/coller depuis ce fichier de mise en mémoire.

Il existe aussi d'autres sites comme freedownload manager que je recommande de consulter.

De toute façon il est intéressant d'installer Freedownload manager pour accélérer les chargements et téléchargements.

Bonjour à tous,

J'aimerais comprendre pourquoi un camescope comme le SR11 fournit une image saccadée en basse lumière à cause du shutter alors qu'un camescope ancienne génération (genre PC7,10 etc..) ne donnait pas ce problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour à tous,

J'aimerais comprendre pourquoi un camescope comme le SR11 fournit une image saccadée en basse lumière à cause du shutter alors qu'un camescope ancienne génération (genre PC7,10 etc..) ne donnait pas ce problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Il suffit de supprimer l'option par défaut "Obturateur lent" pour conserver en permanence le 1/50e et ne plus descendre au 1/25e quand la lumière est faible.

Moi je reste au 1/50e en permanence.

Ok Noël merci pour ta réponse mais je savais que l'on pouvait désactiver l'obturation lente.

En fait je me demande surtout comment faisaient les camescopes genre PC10 pour avoir une image "exploitable" même en endroit sombre (car sur la SR11 en basse lumière ça laisse à désirer)

Du gain peut-être ?

En tout cas c'était très efficace et je ne comprends pas pourquoi il n'en est plus de même sur la SR11...

• 7 mois plus tard...
Ok Noël merci pour ta réponse mais je savais que l'on pouvait désactiver l'obturation lente.

En fait je me demande surtout comment faisaient les camescopes genre PC10 pour avoir une image "exploitable" même en endroit sombre (car sur la SR11 en basse lumière ça laisse à désirer)

Du gain peut-être ?

En tout cas c'était très efficace et je ne comprends pas pourquoi il n'en est plus de même sur la SR11...

Bonjour,

Il faut comparer déjà le rapport entre la taille du capteur et la quantité de pixels qu'il contient. A capteur quasi identique, une concentration de pixels supérieure aura tendance à affecter la sensibilité.

Cela dit, en matière de sensibilité, sans voir d'images comparatives, il est difficile de se fier à des mots. En effet, la sensibilité prend en compte plusieurs facteurs et j'ai souvent remarqué que certaines personnes peuvent être amenées à trouver très sensible une image avec un gain très boosté. Un gain trop fort peut pourtant altérer la qualité de l'image (rapport signal/bruit).

• 2 mois plus tard...