Aller au contenu

Votre avis sur le HDR-CX11E de sony.

seb94
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà maintenant 3 jours que je passe à lire les commentaires de tout le monde, j'ai vu bcp de choses et j'ai appris bcp aussi.

Cependant, je cherche un camescope HD pour filmer ma famille et mes voyages, je n'ai pas de limite de prix (enfin presque :smiley16: )

Je voulais partir sur des cams HD avec carte SD, comme le HF100 de canon ou le HDC-SD9 de panasonic par exemple...

Cependant, j'ai lu et vu des cams HD avec des DD qui sont à 5mp contre 3mp pour les cams SD !!! comme le HDR-SR11 de sony qui est la vedette du forum...

Mes questions :

1 - Faut il mieux prendre un cam HD en DD car aujourd'hui, ils sont mieux que les cams HD en SD ?

2 - Connaissez vous la date de sortie du HDR-CX11E de sony qui est le même que le HDR-SR11 mais en SD, si j'ai bien vu sur le site de sony ?

Voici le lien : HDR-CX11E de sony

Merci de votre avis...

Seb

Merci Antoine :arrow:

Je ne suis plus pressé maintenant :smiley16:

Comme je voulais prendre le SR11, je pense que je vais attendre un peu.

As-tu trouvé des tests sur le HDR-CX11 ? (en avant première, of course... :smile: )

Merci encore.

Séb

Un test, un vrai, ne peut se faire qu'avec l'appareil à disposition pendant plusieurs jours. Seul Sony a vu la couleur du CX11/Cx12, faut-il se fier aux déclarations de leur département marketing ?

Antoine

Bien sur que non Antoine, je suis d'accord avec toi, c'est pour ceci que je te demande si tu avais vu un test sur le net...

Mais j'ai eu ta réponse... :smiley16:

Merci encore... alors je vais attendre un peu.

• 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Juste quelques lignes pour dire que j'ai eu le CX6 pendant 8 jours , essai concluant sauf la puissance du zoom qui m'a déçu , donc je l'ai rendu (Fnac remboursement sans problème). Je viens donc de commander le CX11 chez Ubaldi , et je devrais l'avoir avant le 9 Août.

Patrick

• 1 mois plus tard...

Bonsoir,

J'ai donc reçu ce jour le SONY HDR CX11E acheté chez UBALDI pour 801€ TTC livré à domicile.

Premières impressions d'un amateur de base :

Très léger

Compact

Facile d'utilisation pour un presque néophyte

Menu assez intuitif, commande sur écran agéable

Zoom puissant , peut-être un poil trop rapide, difficilement stabilisable à forte puissance

Transfert sur PC Sony FZ31Z sans problèmes par base + usb

Micro sensible (mais pas vraiment cherché les réglages possibles)

Belles images vidéos (je viens d'un numérique vieux de 10 ans) visionnées sur LCD Toshiba HD Ready 1080i 82cm, couleurs chaudes.

Voila c'est juste un aperçu de départ, je suis très heureux de l'avoir choisi à la place du CX6 qui a vraiment un zoom beaucoup trop faible.

Patrick

Bonsoir, quels sont ses avantages sur le SR11 ? Cela devient de la folie tous ces modèles et leurs variantes... :eusa_think:

Le seul, c'est de ne pas avoir de mécanique, mais je considère que de toute façon il ne faut pas faire tomber un caméscope, même sans disque dur, car une caméra reste quand même un ensemble fragile.

Au sujet de la légèreté ce n'est pas forcément un avantage pour la stabilité, surtout sans viseur, difficile d'utiliser le zoom aux longues focales sans avoir au minimum un monopode.

(un caméscope ce n'est pas un appareil photo)

Alors que le CX11 n'a pas de viseur, en plus son écran n'est pas comparable à celui du SR11.

Ecran CX11 2,7p (6,9cm) de 211 Kpixels (qualité ordinaire)

Ecran SR11 3,2p (8cm ) de 922 Kpixels (Full HD 1920x480)

PS131 a écrit "zoom plus puissant sur le CX11" : c'est le même que sur le SR11 (il a confondu avec le CX6, alors que la question était par rapport au SR11).

Autre grande différence entre le CX11 et le SR11:

Support d'enregistrement "cher" pour avoir une bonne autonomie : le CX11 n'est livré qu'avec un memory stick de 4Go, ce qui donne une autonomie de 28 mn en full HD (1920x1080), ensuite il faut s'acheter des cartes.

Le SR11 a une autonomie de 7H avec son disque dur + la possibilité de mettre des cartes memory stick comme avec le CX11.

J'ai un SR11 depuis le mois de mars et je ne suis pas du tout inquiet par son disque dur dont je ne fais pas plus attention à sa présence que lorsque j'avais un caméscope à K7, par contre je suis entièrement satisfait par cette autonomie.

Quand je parlais de la puissance du Zoom, c'était pour faire suite à mon post précédent ou j'expliquais ma préférence pour le CX11 par rapport au CX6 .

Pour ce qui est de la durée d'enregistrement , l'utilisation que j'en ai (voyage de deux mois) fait que 7h c'est beaucoup trop court, donc il faut vider soit le disque dur soit la carte mémoire , l'achat d'un pc est pratiquement inévitable , l'achat d'un SR11 nettement plus cher ne se justifiait plus dans mon cas.

La fiabilité dûe à l'absence de mécanisme DD m'a conforté dans ce choix

Je souligne comme toi l'absence de viseur , mais l'apport d'un mono pied aide bien.

Patrick

'utilisation que j'en ai (voyage de deux mois) fait que 7h c'est beaucoup trop court, donc il faut vider soit le disque dur soit la carte mémoire , l'achat d'un pc est pratiquement inévitable

bonjour,

Quelqu'un a-t-il tenté avec un camescope Sony de purger son contenu sur un disque dur de données autonome et portable récent de type OTG ?

Car cette solution semble fonctionner avec les camescopes JVC entre autres.

• 3 semaines plus tard...
bonjour,

Quelqu'un a-t-il tenté avec un camescope Sony de purger son contenu sur un disque dur de données autonome et portable récent de type OTG ?

Bonjour,

Je ne vais malheureusement pas répondre à ta question, mais simplement faire une remarque sur l'utilisation de tout portable même ancien pour faire de la sauvegarde de fichiers AVCHD;

Exemple, j'ai un IBM Thinkpad de 2002 (Pentium 3 à 1GHz), j'ai remplacé le disque de 30 Go par un 120 Go (limite à ne pas dépasser) et j'ai ajouté une carte PCMCIA avec 2 prises USB2. Ainsi, même si je ne peux pas regarder un film en AVCHD, je peux sauvegarder les fichiers de mon SR11 (idem pour un CX6 ou CX11 etc ...) en voyage.

Conclusion: Ne surtout pas jeter un vieil ordinateur portable, il peut encore servir !!!!

Bonjour,

Des informations que j'ai actuellement il semblerait que le sr11 ne soit pas compatible OTG.

Par contre beaucoup de solutions de stockage OTG acceptent les memory stick. Une solution intermédiaire est de transférer le disque dur sur les MS avec le camescope et ensuite de transférer les MS sur le support OTG.

C'est mieux que rien :eusa_clap:

Bonjour,

Des informations que j'ai actuellement il semblerait que le sr11 ne soit pas compatible OTG.

Par contre beaucoup de solutions de stockage OTG acceptent les memory stick. Une solution intermédiaire est de transférer le disque dur sur les MS avec le camescope et ensuite de transférer les MS sur le support OTG.

C'est mieux que rien :eusa_clap:

Oui c'est vrai que des solutions de stockage ont des slots pour MS ou SD/SDHC. Mais si on a 20 Go d'espace occupé sur le disque du camescope et que la carte est une simple 2 ou 4 Go, il est plus que laborieux de transférer le contenu du disque en plusieurs fois sur carte MS, selon une manipulation manuelle qui ne me semble pas évidente à première vue.