Aller au contenu

Dernier conseil avant le grand saut

Joelec
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

je me permets de vous poser une question qui me turlupine depuis un certain temps. J'ai surfé sur votre site pour decouvrir le camescope qui me conviendrait et j'en arrive au hdr-sr11. malgré tout, je doute encore un peu car je ne posséde pour l'instant qu'une télé a tube standard en 100hz. j'ai lu sur le site que de toutes facons, graver un dvd pour un lecteur standard ne me donnerait qu'un film en sd. Si tel est le cas, peut-on charger les rush en les gardant au format ahvcd pour les conserver et ensuite les charger une deuxieme fois en mpeg2 pour les monter de facon a avoir un bon film pour la telé? Je me dit qu'avec le sr11, je pourrais voir venir le futur sans trop d'appréhensions puisque je pourrai remonter des films de haute definition des que j'aurai une télé hd et un lecteur blueray. Qu'en pensez-vous? Devrai-je m'orienter vers un autre camescope ou est-ce un bon choix? petit détail, en photonumerique ,ca va mais en vidéo, je suis encore sur mars !!!

Bonjour et bienvenue,

Oui, il est possible (et souhaitable) de tourner en AVCHD, puis de convertir à la fin pour obtenir un DVD standard. Il sera ainsi possible de refaire les montages en HD quand la chaîne complète sera arrivée.

Antoine

Tu peux même faire tout ton montage en HD si tu as un pc puissant et un peu de disque dur.

Ensuite, tu crée des DVD SD.

Le jour ou tu es équipé HD, même pas besoin de refaire le montage: il suffit juste d'exporter pour blue Ray.

Et tu peux aussi regarder en HD sur ton PC si ta carte graphique et ton écran le supportent, en attendant d'avoir ta télé HD et ton lecteur de salon blue ray.