Aller au contenu

besoin de conseils


ingrid2973
 Partager

Messages recommandés

:eusa_clap:

bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et j'espère que vous pourrez m'aider.

Je n'y connais mais ABSOLUMENT rien en vidéo :smile: , cependant j'aimerais acquérir un caméscope numérique afin de filmer mon bébé de 3 mois.

Mon homme, informaticien, y comprend bien évidemment bcp plus que moi dans ts les termes techniques mais manque de tps pour m'aider dns les recherches.

Pourriez-vous me dire, vers quel type d'appareil je dois me tourner, sachant que le but est de faire des vidéos de la petite, petit film de vacances montage simple et conservation sur DVD ????? Bref je n'envisage pas de filmer la prochaine palme d or!

Lesquels offrent un très bon rapport qualité/prix? J'envisage un budget entre 500 et 700 euros, prix fabricant, et accessoires de base compris si possible.

Merci de m'expliquer les différences entre les différentes technologies.......

Désolée, mais y avait pas un forum pour les super nulles :smile:

Merci de votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Pour bien choisir, il faut rencontrer Alexandra. Mais avant, il faut se demander si on souhaite garder les souvenirs en haute définition ou non, stocker sur bande ou sur disque ou sur carte, etc.

Prendre le temps de passer par la : http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=9227

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Alors le montage serait pour faire sur PC.

Pour le stockage, j'avoue ne pas trop savoi... je me dis , peut être à tort que le mieux serait de stocker sur une carte mémoire ou un DVD,

Quel support choissiriez vous Quels sont les avantages et inconvénients de chacuns? et surtout point de vue capacité de stockage.

Merci de m aider :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fruit de mes constatations, avec ma fille de 2 ans shootée en SD:

mieux vaut un modèle HD, stockage sur disque dur (interne dans le PC ou externe via pc) !

les bandes miniDV sont très bien : ça fait un back up en plus mais il y en a vite beaucoup :-(

les modèle à disques durs sont protique car le tranfert est super rapide (à tout comparer)

du HD parce il y a souvent des choses à "sortir" du cadre pour des images propres... genre une chaise tombée, un canapé qui ressemble à un lit défait, un monceau de jouets disgracieux...

et retailler dans de la SD : c'est moche alors qu'en HD... il est plus facile de ré-interpoler

bref, trouve un modèle HD qui te convient à disque ou à bande

(oublie le stockage sur carte... que fera tu une fois celle-ci remplie?)

(oublie les DVD : SD uniquement)

et ne pas oublier ce qui compte : les souvenirs sont plus forts que les images :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation