Aller au contenu

Quel camescope choisir pour 600€


Antoine33
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais bientôt partir à l'étranger pendant deux mois pour réaliser un reportage. Pour cela, j'ai besoin d'un caméscope. Seulement, je ne dispose que de 600€.

Il me faut un mini-DV pour réaliser un montage précis. Par ailleurs, la FNAC m'a conseillée un Panasonic NV-GS 330 P. Mais je ne sais pas si c'est le meilleur choix, surtout que je souhaite le revendre à la rentrée pour en acheter un meilleur.

Par ailleurs, j'utilise un MAC OS X pour le montage.

Merci de votre aide, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Le problème est que j'en ai besoin pour cette été et que je risque de toucher pas mal d'argent à la rentrée... Donc j'ai n'ai pas d'autre choix.

Je perdrais dans les 100€ max non?

Je viens de lire la critique du Panasonic NV-GS330, il a l'air pas mal.

Le seul problème est cette histoire de prise micro qui n'existe pas. Aucune alternative?

Par ailleurs, sais-tu si il y a une prise casque?

Et enfin est-ce grave qu'il n'y ai pas d'entrée DV ni analogique, car à quoi servent ces entrées?

Merci de cette aide précieuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'acheter ce camescope il y a 1 mois donc je commence à le connaitre . Je peux te dire que les couleurs sont très fidèlent et la qualité des images m'a surprise par leur qualité. ( je film beaucoup à l'extérieur et j'ai essayé à l'intérieur, ce pas mal non plus )

Il n'y pas de prise micro ni de prise casque, mais le micro est assez senssible ; on entend une mouche passer... mais ça dépend de ce que tu attends , si tu veux enresgistrer des gens à distance c'est peut être pas suffisant...

L'entrée DV c'est pour réenregister sur une K7 après le montage ; la qualité et le stokage serait meilleurs que sur DVD comme on doit le faire avec cet appareil qui n'a, justement pas, d'entrée DV....

C'est un peu là ou j'en suis en ce moment ; je fais un montage avec IMovie sur mon Mac ; ça ce passe bien , c'est assez facile, mais je m'inquiète un peu car les images ques je vois sur mon écrans sont beaucoup moins bonnes que celle que je voyais sur ma TV venant de la K7 !....

Alors j'ai une question aussi ; Est-ce que je vais avoir ce piètre résultat sur DVD ou bien est-ce que la qualité va " remonter " un peu ? Parce que ça fait une grosse différance je trouve et après tout le travail de montage, ça serait dommage quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation