Aller au contenu

grand angle pour hdr hc9 autre que sony


AtomicBart
 Partager

Messages recommandés

'lut AtomicBart

je peu pas de répondre, mais en tant que posseseur de HC9, pourrais tu me faire un "feed back" sur ton jouer :smile:

en es tu content, quelle sont les point positif et negatif pour toi ....

que pense tu de la qualité sur un sujet en mouvement, zoom assez poussé ??? .

Acheteur potentiel, je suis sur le point de craquer, mais j'attend encore quelques retour d'utilisateur pour trancher définitivement :smile:

Une question que je me pose aussi, est il possible de "réinjecter" la video au format HD sur la bande, aprés montage .... comme je le fais actuellement en SD avec mon TRV 10 ?? :arrow:

Merci

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait je suis comme toi, je ne l'ai pas encore acheté ! Mais d'après tout ce que j'ai lu, je suis bien décidé pour ce modèle.

J'hésitai au début avec le HDR SR11 mais mon PC n'est pas assez puissant pour du AVCHD.

De plus, tu peux régler manuellement le son et la vitesse d'obturation (pas possible sur SR11)

Tu peux réinjecter sur bande après montage.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

're AtomicBart

bon , moi de mon côté, je continue de tournée en rond .... une fois c'est décidé, c'est le HC9, une fois le SR11 :eusa_think::smiley5::smile:

alors je continue de comparer :

Apparement :

HC9 / SR11

côté HDMI c'est du standart sur le HC9, et du mini sur le SR11 (difficile à trouver et 50€ le bout !)

son stéréo / 5.1 sur le SR11

capteur 2.9 contre 3.1

LCD 2.7 contre 3.2

photo en 3200 contre 5660

pas de reduction de bruit / reduction de bruit

pas de demarrage rapide / demarrage 1"

DV / DD

HDV / AVCHD

visuer etirable, non relevable / viseur relevable, etirable ??????

x10 / x12

sa part maintenant en faveur du SR !

moi, pas de PB, mon PC sera assez puissant, mais les questions que je me pose entre les 2 principalement :

1: quelle est le plus performant pour filmer des scenes d'action "rapide" ? (je ne trouve que des exemples à télécharger de scene plutôt "fixe").

2: le PB connue avec Studio 12 et l' AVCHD disparait il si on exporte en Mpef2 HD ?

3: peu on "réinjecter" son montage dans le SR11 ??

voulou

@+

Fred .... nanarive pas à me décider :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred,

C'est vrai que le sr11 semble être + performant, mais je me dis que AVCHD en est au début de sa technologie et que de toute façon mon pc n'est pas assez puissant pour le traiter.

Le son 5.1 est médiocre d'après ce qu'on lit sur les forums, et de toutes façon je vais m'acheter un micro mono (rode videomic) : la prise de son n'a rien à voir.

De + le côté compact et (relativement) robuste du hc9 m'inspire mieux. Je n'ai pas envie d'avoir peur d'abimer ma caméra à chaque fois que je me promène avec.

Le seul truc que je regrette un peu c'est la taille de l'écran qui est tout de même plus confortable sur le sr11.

Si j'arrive à faire des choses intéressante, je verrai dans quelques années quand mon équipement informatique tiendra la route si je passe au avchd.

Lorsque tu auras fait ton choix, n'oublies pas de donner des nouvelles et de nous faire tes commentaires. Moi je vais passer à l'acte en fin d'année, alors j'ai le temps de changer 12000 fois d'avis !

a+

:eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... C'est vrai que le sr11 semble être + performant, mais je me dis que AVCHD en est au début de sa technologie et que de toute façon mon pc n'est pas assez puissant pour le traiter.

Le son 5.1 est médiocre d'après ce qu'on lit sur les forums, et de toutes façon je vais m'acheter un micro mono (rode videomic) : la prise de son n'a rien à voir.

De + le côté compact et (relativement) robuste du hc9 m'inspire mieux. Je n'ai pas envie d'avoir peur d'abimer ma caméra à chaque fois que je me promène avec.

a+

:smile:

J'ai un SR11 et je trouve le micro interne (5.1) excellent, avec lequel j'ai filmé, entre autre, du théatre d'enfants (avec dialogues et musique).

Je n'ai jamais lu dans les tests du SR11 (camcorderinfo (US), magazinevidéo et Caméra Vidéo) aucun jugement de médiocre.

Par contre, j'ai lu des supositions du genre : il est certainement médiocre (sans avoir testé) et de toute façon j'achèterai un micro externe .....

J'ai lu aussi : .... j'ai acheté un micro externe pour le SR11 et je ne trouve pas de différence avec le micro interne, sauf que l'externe n'est pas en 5.1.

Il faut se méfier de tout ce que l'on lit et savoir faire le tri.

Au sujet de la différence de robustesse et la différence de taille entre HC9 et SR11, c'est un peu "blanc bonnet et bonnet blanc". Au sujet de la robustesse, je n'ai pas plus confiance dans la mécanique à K7, que j'ai expérimentée pendant 15 ans (HI8 puis DV).

D'autre part, l'ergonomie générale est en faveur du SR11: viseur / image dans viseur plus grande / meilleur stabilisateur / molette en manuel plus agréable / écran full HD et plus grand / détection des visages pour une qualité excellente de la tonalité, de la mise au point et de l'exposition, fini les visages surexposés.

Pour moi, la seule grosse différence en faveur du HC9, c'est qu'aujourd'hui c'est plus facile de monter du HDV, uniquement à cause de la puissance de l'ordinateur. Mais celui qui a un core 2 quad peut s'acheter un modèle AVCHD.

Personnellement, je n'ai encore qu'un Core 2 duo (2,66 GHz) et je monte avec Studio 12, mais je changerai le processeur (seulement) pour un Quad 3 GHz en fin d'année (après la baisse de prix).

Ci-dessous un lien pour télécharger un petit film test du SR11 avec le grand angle Sony que je recommande (aussi pour le HC9) :

http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=15110&st=0#entry69176

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noël,

Je te rassure je n'ai rien contre le SR11, loin de là, c'est même d'après ce que j'ai lu un des meilleurs caméscopes grand public.

En ce qui concerne le son, j'ai visionné des tests comparatifs, et lu des témoignages dans des forum. Cela m'a convaincu qu'un micro mono (pour ce que je veux faire) me conviendra beaucoup plus.

Je pense que pour un son d'ambiance, un son stéréo c'est bien, mais pour mettre en avant un dialogue, une interview, un micro mono non panoramique c'est nettement mieux.

Si j'avais eu un pc + performant, je pense que j'aurai penché pour le sr11. (+ le rode vidéomic)

Mais le hc9 me paraît tout à fait honorable, c'est tout. Bref il me plaît beaucoup.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour

bin ayé, j'ai craqué pour le HC9 :blink:

fallait faire un choix, je pense avoir fais le bon, l'image est remarquable et le montage aisé avec S12 et un Q6600 :smile:

je reviendrais faire une bilan de la bête, mais pour l'instant, j'ai un petit PB.

j'ai des "gele" d'images de 1/2 seconde de temp en temp à la lecture :smile:

en faisant retour arriere, plus de gele au même endroit, c'est assez aléatoire, une ou deux toute les 5 mn ....

la doc signale que les géles d'images sont dût à des têtes encrassé ou a une bande "usée".... utilisé Uniquement des cassettes SONY

le camescope est neuf, les casettes aussi (des JVC miniDV "classic"). j'ai fait le test sur 2 K7 pour l'instant, toujours quelques gélée :smile: .

demain je vais acheter une K7 auto nétoyante et une K7 sony .... ou alors rodage (j'ai déjà 1 heure de fonctionnement !) :smile:

je referais des tests .... car c'est assez frustrant ces pauses de l'image (dropout !) :smile:

@+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Voici les fonctionnalités ajoutées ou mises à jour de la nouvelle version de DaVinci Resolve 20 !   Une sacrée brochette de caractéristiques, avec pour dénominateur commun l'IA... Je crois qu'on peut parler de "mise à niveau".       Key New Features Improved keyframing with dedicated curve view and timeline drawer. Voice over tool with record and monitor options. Import Blackmagic Cloud Shared folders to media pool. AI IntelliScript creates timelines with a user provided script. AI Magic Mask v2 with paint brush. AI Dialogue Matcher matches clip tone, level and reverberance. AI Audio Assistant automatically creates a finished mix. AI IntelliCut removes silences and checkerboards speakers. Deep image compositing toolset.   Cut Page Voice over palette with cue, voice tools and teleprompter. Ripple trimming of audio now available on secondary tracks. Replay multi views now show previously used camera angles. Tapping time buttons allows camera buttons to preroll replays. Auto resync media bins now supports stills and sequences. Live overwrite now supports edit keys and search dial. Mouse drag to live overwrite multi source and sync bin. Trim with safe edit avoids overwriting adjacent clips. Media pool metadata palette allows quick review of selected clips. Ability to copy, paste and remove attributes from timeline clips. Support for a dynamic trimming mode using JKL controls. Full featured audio mixer. Mini timeline now includes a context menu.   Edit Page Voice over tool with record and monitor options. AI Multicam SmartSwitch for automatic angle switching. AI VoiceConvert with built-in and user trainable models. Support for source tape. Ability to view and edit timelines in the source viewer. Multicam creation now supports a reference audio track. Opening compound clip from timeline matches playhead position. Access timeline settings from timeline tab context menu. User preference to wrap around 24h timecode.   Cut and Edit Page Improved keyframing with dedicated curve view and timeline drawer. Import Blackmagic Cloud Shared folders to media pool. AI IntelliScript creates timelines with a user provided script. AI Dialogue Matcher matches clip tone, level and reverberance. AI Music Editor automatically edits music to desired length. AI animated subtitles highlights or animates spoken words. AI SuperScale now includes 3x and 4x enhanced upscaling. AI Detect Music Beats displays and allows beat snapping. New optimized UI layouts option for vertical videos. Custom grid for sorting and organizing of media pool thumbnails. Text+ paragraph, line wrapping and bounding tools. MultiText tool with layers and easy transform, clip and wrap controls. Subtitle tracks now support Fusion templates for styling. Selectively sync media originals with proxy only cloud sync. Imported PSDs can now be split into individual layers. Support for Alert Red viewer background mode. Transcription engine now offers extended language support. Smooth Cut now supports AI Speed Warp. Export audio transcriptions with speaker and timecode. Export transcriptions with improved phrase and sentence breaks.   Fusion Page Deep image compositing toolset. Multi layer pipelining for OpenEXR, PSD and stereoscopic 3D. Vector warping toolset for image patching and cleanup. Support for 180 VR. 3D Scene Dome Light. Support for native Cryptomatte workflows. View color page grade in media out node. Faster GPU based pano map and spherical stabilizer tools. Ability to search tool based on effects category. User selectable starting frames for compositions.   Color Page AI Magic Mask v2 with paint brush. AI Resolve FX Depth Map v2. Chroma Color Warper grading. Resolve FX Warper features new spline warp controls. Open Color IO supported as Resolve FX. New optimized UI layouts option for vertical video. Display viewer overlays for remote monitoring. Stream and monitor H.265 4:2:2 on supported hardware. Support for Samsung Log. Support for ACES 2.0. Ability to generate HDR light level PDF reports. LUTs and colorspaces can now be modified in multi-user projects. Node layer controls in the advanced panel. Lift, gamma, gain Micro Panel sensitivity improvements.   Fairlight Page AI Audio Assistant automatically creates a finished mix. AI IntelliCut to remove silences. AI IntelliCut to checkerboard dialogue by speaker. AI IntelliCut to generate ADR Cues using transcription speaker info. Clip EQ now features 6 bands. EQ and Level Matcher processes match tone and clip levels. EQ and Gain now also available as Fairlight FX plugins. Fairlight Chain FX to create and restore frequently chained plugins. Drag header color to move tracks and busses in the timeline. Automation now supports per channel mode switching. Trim automation now remains active through a mix pass. Improved view presets store multiple parameters.   Codecs Apple ProRes encode support on Windows and Linux. Encode MV-HEVC without spatial video metadata. MV-HEVC encode support on Nvidia systems. Support for side by side stereo 3D media decode. Side by side display mode for stereo 3D clips in source viewer. Editable spatial video metadata properties in inspector. GPU accelerated H.265 4:2:2 encodes on supported Nvidia systems. GPU accelerated H.265 4:2:2 decodes on supported Nvidia systems. Support for growing TS, MTS and M2TS files as media streams. Support interlaced rendering for frame based formats. HT JPEG 2000 decode support for EXR. Quick Export dialog with custom user preset listings and list view. Ability to assign custom icons to user presets in deliver page. Support for Sony Burano 2.0. Support for RED SDK 8.6. Support for audio normalization for Dropbox presets. Improved PNG support with HDR and SDR signaling.   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Profile Wireless de Sennheiser : le micro à 1 ou 2 canaux   Capturer un son de haute qualité à moindre effort ! Telle est la devise de Sennheiser qui commercialise une variante d'un micro déjà connu. Le Profil Wireless est une version à un seul canal de sa solution lancée à la fin de l'année 2024 de microphone tout-en-un (Profile Wireless 2,4 GHz), qui comprend 2 canaux. Moins chère, et plus légère, cette version à un canal se destine à des amateurs aux besoins très ciblés ou plus modestes.   Typiquement, cette version à un canal couvre les scénarios d'utilisation des créateurs solo ou de l'utilisateur occasionnel qui cherche un micro sans fil à brancher sur son ordinateur portable. Toutefois le système laisse aux utilisateurs la possibilité de passer à la version supérieure à 2 canaux. (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Bonjour à tous. Je n'ai rien de contradictoire à ajouter à ce qui est écrit mais juste une petite modération. J'ai une Sony AX53 depuis un certain temps que j'utilise fréquemment. C'est globalement une bonne caméra qui fait le job. Toutefois je voudrais apporter un petit bémol à ce qu'on lit souvent à propose de sa stabilisation. Si elle est effectivement très correcte, on ne peut pas, comme j'ai pu le lire, "faire à peu près n'importe quoi avec". En marchant et même en adoptant la marche ninja, le fluidité n'est pas parfaite alors de là à pouvoir courir avec... Personnellement je l'avais achetée, pensant pouvoir me dispenser d'un pied. Eh bien  c'est raté. Disons que si on fait un film entier avec l'objet tenu en main, on se satisfera peut-être du résultat mais si le même film comporte des séquences prises à la main et d'autres sur pied, alors là vous verrez la différence et ne pourrez plus vous satisfaire des premières. En tout cas, pour ce qui est des zooms, le pied s'impose d'office pour obtenir de belles images bien fixes. Bien cordialement.
    • Très bon démarrage de notre vidéo sur YouTube qui a déjà récolté plus de 900 vues après 3 semaines seulement. Preuve que le camescope intéresse ou suscite la curiosité.           
    • salut Pas de mérite, j'ai une GoPro mais c'est vrai que ce problème et la solution ne sont pas si connus content pour toi
    • Salut fanfan Bon je reviens à vous pour confirmer que c'est bien ceci le problème à ma Gopro. Mettre la capter de vent en Auto va par moment sans raison baisser le son et revenir en mon de normal. Je vais à nouveau mettre en mode RAW qui pour moi ne me cause pas de problème  Merci encore c'était superbe  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation