Aller au contenu

Comment importer ses films après montage, sur un caméscope (DV in Bridé)


FunkDaFied
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite après montage importer de nouveau mes films sur la cassette DV de mon caméscope, pour un achivage durable et simple.

Le problème est que j'ai un caméscope dépourvu d'entrée DV car bridée par le constructeur.

 

J'ai effectué des recherches sur le forum ainsi que le net.

J'ai vu un appareil débrideur qui permet de palier à ce problème, mais j'ai lu sur le forum que la manipulation pouvait être hasardeuse si le produit était destiné aux USA (NTSC) et qu'elle pouvait être irréversible :eusa_think:

 

J'ai un Panasonic NV-GS 280, je n'ai pas vu de mention précisant la compatibilité avec mon appareil.

 

Sachant que c'est un produit qui existe depuis 2001 , sera t'il compatible avec les générations récentes de caméscopes comme le mien?

 

Avez vous déjà utilisé un tel produit?

 

Les résultats sont ils probants?

 

Existe -il une carte d'acquisition permettant ce genre de manipulation? Un logiciel?

 

Merci par avance pour vos réponses. :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le GS280 est un caméscope plutôt récent qui ne supporte pas le débridage des premiers caméscopes DV. Il fallait prendre le GS300 :

https://www.magazinevideo.com/fiche-technique/panasonic-nv-gs280/2379.htm

 

 

Pas de bidouille possible : il faudra un magnéto DV (cher) ou un caméscope à entrée DV pour faire ça. A trouver d'occasion ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation