Aller au contenu

HV 30 ou HC9 ???


slawek2002
 Partager

Messages recommandés

APres avoir lu en long et en large tout ce qui traitaient de ces deux camescopes, je n'arrive pas à me décider :blink::blink::smile::smile:

actuellement, j'ai un jvc GZMG505 à DD acheté en dec 2006. il est très bien hormis le fait que des que j'importe les fichier vidéos, la qualité d'image est horrible avec sur les images rapides des lignes horizontales qui apparaissent. du coup, je souhaite changer pour trouver un camescope qui ne me causera plus ces soucis d'entrelacement si j'ai bien cerné le probleme.

ayant eu il y a environ 8 ans, un sony mini DV, je me penche a nouveau vers cette techno qui me semble plus sure pour eviter les problemes actuels.

j'ai donc repere ces deux camescopes. je suis plus attiré par le sony, il parait plus solide un peu plus lourd donc plus stable. par contre le canon a la possibilité de filmer en 25p. Est ce un réel avantage, cette fonction peut elle résoudre plus mon probleme. en fait, je n'arrive pas a savoir si le fait de passer sur du mini DV et filmer en DV ou HDV m'assure de ne plus avoir ce problème d'netrelacement.

je vous ai mis une copie d'ecran d'une de mes videos ou on voit bien le probleme lors d'un travelling de la camera :smile::smiley5::smiley5:

D'avance merci pour votre aide.

Sans_titre_1_copie.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

La pièce jointe montre un écran tout noir. Sans entrelacement, donc... :smile:

L'entrelacement n'est pas forcément un problème. Mais s'il faut vraiment l'éviter, seul le mode progressif du HV30 saura résoudre ce souci. Voir http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=161

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

'lut

changer de camescope juste pour un probleme (qui n'en est pas un !) d'entrelacement :eusa_think::smile:

tes videos, tu es regarde sur PC uniquement ou sur TV au final ??

parce que sur le PC, il te suffit simplement de déentrelacer ta video lors du montage, ou alors laisser tel quel et activer le déentrelacement directement dans ton player !

faut pas changer de camescope pour çà ! ....enfin c'est mon avis !

@+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation