Aller au contenu

Gravure Blu-Ray


ariane
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.Comme Apple se refuse dans l'immédiat à installer un graveur blu-ray dans ses ordinateurs je voudrais savoir si en mettant un graveur pioneer en interne il serait possible de graver des

films HD montés avecImovie en utilisantToast Titanium.Je possède un Mac PRO avec processeur 2x2,66 GHz et une mémoire de GO et un disque dur de 500GO.Ou bien avec le nouveau lecteur enregistreur Panasonic blu ray DMRBW500 l'opération sera t-elle également possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ariane, en complément de la réponse de Mister adesir, il existe un fabriquant qui propose pour le Mac un graveur de blue-ray livré avec Toast 9 (impératif si c'est toujours la version 9.0 de la mettre immédiatement à jour en version 9.2, car la version 9 est totalement buguée). Je ne crois pas faire de publicité en mettant le lien. A noter également, (mais l'information devrait peut-être mieux figurer dans la partie "news" ?) que ledit fabriquant vient de sortir un DD multimédia HDMI, compatible Mac.

Cordialement.

http://www.lacie.com/fr/products/range.htm?id=10058

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.Je préfereai installer le graveur Blu-Ray Pioneer BDR-202 qui vient de sortir.Je pense par ailleurs que si Apple se décide un jour à installer dans ses ordinateurs un graveur Blu-Ray ce sera vraisemblablement ce type d'appareil étant habitué à travailler avec cette marque.Pensezvous que toast 9 avec sa mise à jour 9,2 pourrait oeuvrer avec ce graveur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

A adésir, je n'ai pas dit que ce graveur était bon marché ! Mais comme il n'y a rien ou presque d'autre à ce mettre sous la dent, ou le Mac... Quant à Toast 8, l'on m'a assuré chez la Cie que l'on avait une migration gratuite vers Toast 9. Mais, à chacun de voir, car comme disait St-Thomas, on ne croit que ce que l'on voit. :biggrin:

A ariane, de ce que j'ai pu lire sur le net, et de Toast himself, Toast 9 avec la Cie, les autres graveurs, non. Mais rien ne t'empêche de prendre contact avec Pioneer, comme je dis souvent, il vaut mieux quelquefois demander à dieu le Père qu'à ses saints. Il est vrai que c'est rageant de ne pouvoir bénéficier de la qualité du HDV, je viens (presque) juste de brancher ma caméra sur mon tout dernier écran télé full HD 105 cm, l'image, une pure merveille ! :icon_arrow:

Sinon, comme je possède Toast 9, et qu'il est explicité que l'on peut faire un blue-ray sur un simple DVD (ça marche j'ai essayé) et qu'il est toujours explicité que l'on peut lire un DVD gravé en blue-ray sur un lecteur blue-ray, en bénéficiant de la qualité blue-ray, et que (grande surprise de ma part), un montage d'une heure rentre allégrement dans un dvd, il serait intéressant de savoir si d'heureux possesseurs de lecteur blue-ray ont fait cet essai, car alors on aurait une solution pas (trop) onéreuse, juste acquérir un lecteur blue-ray. Mais ce n'est sans doute pas l'endroit où poser cette question.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai interrogé Pioneer.Non leurs lecteurs ne sont pas compatibles avec Toast 9.L'expérience proposéé par Serfouette serait intéressante à réaliser mais je ne crois guère a la gravure blu ray sur

un Dvd norma.A voi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, et bonne année à tous et à toutes !

Je reviens sur cette discussion, à ariane, oui, ça marche, possesseur depuis peu d'un lecteur blu-ray, j'ai fait l'essai de graver en blu-ray sur un dvd, et c'est bon avec Toast9. Il y a un petit bug sur Toast9, j'en ai parlé ici, à part cela, ça "roule". La HD à bon prix donc !!

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Serfouette de cette précision.Je pense que la nouvelle version de Toast soit la 10 apportera encore plius de facilité.Il n'en demeure pas moins qu'il est inadmissible que la nouvelle version de

Imovie et Idvd ne prévoient toujours pas de gravure sur blu ray et donc pas de graveur! de ce type.Peut on espérer un jour que Mr Apple se décide à utiliser l'emplacement prévu à cet effet dans le

Mac Pro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation