Aller au contenu

Recherche camescope compact compatible HD


introid038
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

tout est dans le titre, quelque chose de tres compact, bonne qualite d'image, et pas trop cher, meme d'occasion en fait.

J'avoue qu'au depart j'avais une preference pour les disque dur, mais maintenant les systemes a carte memoire ont l'air en progres, surtout les capacites des cartes.

J'ai pense aux Sony TG3 ou Sanyo HD 1010, il y a t'il d'autres bon camescopes dans ce style? Lequel conseillez-vous?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a le Canon HF100 et le Panasonic HS9 :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-495-530.htm

D'occasion, Panasonic SD5 également et même SD1 plutôt (considéré comme meilleur que SD5)

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-481.htm

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-438.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TG3 joue plus la carte du bijou technologique

Le HD1010 est un concept particulier avec une prise en mains verticale. L'idéal est de l'essayer dans un magasin.

Les autres modèles sont des camescopes plus classiques.

Je n'ai pas de préférence à recommander compte tenu du cahier des charges synthétique de ce post et de tes goûts que je connais pas en détail… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis alle a la Fnac (mais appareils eteints) pour les voir, le TG3 est tres petit, et l'aspect exterieur respire la qualite, alors que le Samsung est beaucoup plus massif, il est moins robuste d'apparence, et plus "golgothe" sur les bords :blush:

Quand tu parles de prise en main verticale, ce n'est pas le cas du TG3?

Ca serait pour faire des video pour surtout du loisir, j'aimerais bien le son 5.1, je sais que Sony le propose depuis bien longtemps.

Apres, eventuellement la possibilite de faire un peu de montage, je suis sous Mac (MBP 2.4Ghz, 4Go de Ram), eventuellement sous Pc en passant avec Bootcamp.

Mes criteres sont:

- la compacite

- qualite video et audio

- bonne HD et tres bonne SD (afin de gagner en autonomie aussi)

Ca serait pour filmer mon chat, ma cops, le roller quand j'en fait, en soiree, etc... Bref, un peu de tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le TG3 est aussi un caméscope vertical, encore plus que le HD1010.

Le son 5.1 est un peu un gadget, vu la taille réduite du micro. La stéréo est suffisante.

La compacité et la sensibilité (pour filmer en soirée) sont contradictoires : il faut choisir...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne possedent pas de torche quelconque? Le TG3 a peut etre le NightShot, ca existe toujours?

Il est mentionné "non" sur la fiche technique émanant du site Sony.

Et bien sûr c'est un vertical également, ça m'apprendra à faire 3 choses en même temps. :blush: J'insiste sur le côté "bijou technologique", sentiment qu'on ne ressent pas à la vue du Sanyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas meilleur. Je m'explique.

Le Sanyo, et les Xacti en général, sont utilisés souvent par des baroudeurs, des sportifs. La marque a développé ce concept depuis plusieurs années. Elle a fait ses preuves sur ce terrain.

On a beaucoup moins de recul par rapport au TG3 qui argue plutôt d'une compacité extrême, d'une technologie de pointe et… d'un revêtement anti-rayures.

Ca me gêne un peu que Sony insiste sur son "élégance" (ça le rend précieux et pas du tout baroud).

Maintenant, il est certain que Sony a autant d'expérience que Sanyo en matière de camescopes, y compris en termes de robustesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pixel,

j'ai lu le test sur Camcorder rapidement des deux, apparemment, le HD 1010 serait tres complique d'utilisation contrairement TG3, qui lui produirait une bonne qualite video mais c'est du tout auto apparemment.

Un point qui me fait assez peur, c'est qu'apparemment le son du HD 1010 est plutot mauvais...?

Autre point, actuellement, la difference de prix entre les deux est tres importante par le fait que Sony rembourse 100 euros sur ce camescope (ainsi que d'autres...)

Quand penses-tu? Son vraiment pourri? Est-ce que cela peut eventuellement s'ameliorer (mise a jour firmware, micro externe)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

Y can update my HD1000 firmware 1.10 witch new firmare HD1010 ?

Pouvez vous me vendre le firmware du HD1010 pour le mettre dans mon HD100 SN24420435 Thanks !

Dear all,

It is nor possible to upgrade the HD1000 to HD1010.

The hardware is different.

Kind regrads,

Arne Heylen

Sanyo Benelux

Antwerpsesteenweg 491A

2500 Lier (BE)

Modifié par adesir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation