Le fait de couper au bout d'une vingtaine de minutes peut avoir plusieurs origines, et je suis obligé d'envisager d'abord les plus "fantaisistes".
Vous dites posséder un GH4R. Rien ne distingue extérieurement un GH4 d'un GH4R. Même pas l'aspect extérieur. Seul le carton extérieur (et peut-être l'étiquette du n° de série sous le boîtier) d'un appareil neuf le prouve.
Quel est votre preuve que vous possédez bien ce modèle ? Est-ce un appareil neuf ? Je vous pose d'autant plus cette question que vous précisez l'avoir acheté. Or c'est un modèle qui est excessivement difficile à trouver actuellement, sauf d'occasion justement. Même notre propre fiche sur magazinevideo n'est plus à jour car l'appareil n'est plus dispo.
GH4 et GH4R
Ensuite êtes-vous sûr d'avoir l'espace de carte suffisant ? Quelle est votre carte ? Est-elle vierge ? Car ce serait normal qu'il s'arrête dans ce cas.
Ensuite dans quel résolution / fréquence avez-vous tourné (allez voir dans le Menu ou regardez en haut au centre-gauche l'indication de l'écran en mode Tournage) ? Il y a certaines combinaisons résolutions / fréquences qui augmentent fortement le débit et réduisent d'autant l'espace disponible...
Ne seriez-vous pas dans le mode Photo 4K ? Je crois me souvenir qu'il limite la durée, mais je n'ai pas vérifié.
A 2500$, le nouveau Sony Xperia PRO est un smartphone dédié aux réalisateurs amateurs ou pros puisqu'il propose des fonctionnalités qui leur sont vraiment dédiées notamment en étant équipé d'un modem 5G avec une antenne entourant le téléphone sur 360° pour ne pas avoir de perte lors de la retransmission d'un direct. De plus il peut faire office de moniteur de contrôle OLED 4K de 6,5 pouces puisqu'il est équipé d'une prise Micro HDMI qui lui permet d'être connecté à tout appareil équipé d'une sortie vidéo. Il est adapté aux conditions extérieures avec un verre Gorilla Glass 6 et des certifications IP-65/68. Enfin il est capable de lire des vidéos aux formats H.263, H.264, H.265, MPEG-4 Video, AV1, VP8 et VP9.
présentation et spécifications : https://www.sony.com/electronics/professional-smartphones/xperia-pro
GoPro vient de franchir les 10 millions d'abonnés pour sa chaîne Youtube créée en 2009 qui est un véritable phénomène auprès des clients mais aussi un des grands axes de communication de la marque. Actuellement la chaîne GoPro c'est plus de 2000 vidéos pour l'essentiel réalisées par les clients eux-mêmes, et 2,8 milliards de vues pour 93 millions d'heures de visionnage.
Et la première vidéo de la chaîne filmée en 4/3 1280x960 avec une GoPro HD HERO mais uploadée en 720p.
Recommended Posts