Aller au contenu

Quel est le meilleur logiciel de montage video AVCHD


Sedna
 Partager

Messages recommandés

HDV,

Sauf que la suppression des prises FireWire sur les ordinateurs grands publics n'est pas encourageant. Les évolutions d'iMovie (pas de sauvegarde sur cassettes, pas de réelle prise en compte des protestations des clients lors de la sortie d'iMovie7) non plus.

Amateurs et belles choses

Peut être, mais quid des amateurs qui ne passent pas aux nouveaux formats à cause de leurs exigences (matériel puissant, logiciels pratiques rares, obligation de trancodage, etc).

Et puis, je regarde autour de moi. Ne sont-ils pas majoritaires ceux qui filment puis vont brancher leur caméras sur leur TV (souvent pas HD) pour regarder leurs rushs fichiers par fichiers. Et sont déçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois, et non deux.... Lire "Astuces Pinnacle Studio".

Nous allons prochainement mettre en forme ces quelques astuces sur notre site pour les rendre plus abordables.

Non ... :)

Il y a 2 pistes prévues dans Studio 12.

Je connaissais cette astuce, mais conseiller une bidouille à quelqu'un qui cherche "le meilleur logiciel de montage video AVCHD" me semble pour le moins imprudent, encore plus s'il pouvait être débutant, non ?

On pourrait aussi, p ex, faire un montage sur 2 pistes, créer une image de BD, récupérer le fichier m2ts pour le réimporter dans Studio 12, etc ... on arriverait à un nombre de pistes infini :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Au sujet d'un logiciel pour faire du montage en AVCHD, vous pouvez toujours lire mon expérience et conseils avec Studio 12.1:

Cliquer ici !!

En dehors de Studio 12, un autre logiciel peu discuté, c'est Nero Vision 6 (inclus dans Nero 9) qui permet :

1) De regarder ses rushes rapidement en AVCHD. Je m'explique !

En un rien de temps, on introduit un ensemble de clips sur la time line de Nero Vision, on lance une exportation en AVCHD et en un temps exrêmement court on obtient un fichier en sortie de la forme monfilm.mp4, que l'on peut renommer en monfilm.m2ts en cas de besoin et pour être accepté en entrée de Studio par exemple, car Studio ne veut pas de l'extension mp4.

La raison de cette rapidité, c'est que Nero Vision utilise le "smart rendering" en AVCHD, donc ne réencode pas sauf à l'endroit des raccords, des transitions etc ...

J'ai fait un test d'encodage de 45 mn de rushes AVCHD, sorti en un temps très court, mais j'ai eu droit à une anomalie de 0,5 seconde à un endroit (pixellisation avec déformations à la manière d'une mauvaise réception de la TNT). Donc le smart rendering n'est pas 100% parfait mais extraordinaire pour sortir rapidement un film de 30mn de rushes ou plus.

Donc pour un travail rapide il est parfait

2) Ce "smart rendering" permet de mettre bout à bout des montages déjà faits (commençant et se terminant par du noir, donc sans problème de raccord) pour en faire un blu-ray sans avoir à tout ré-encoder comme le fait Studio jusqu'à aujourd'hui (pas de smart-rendering).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ... :)

Il y a 2 pistes prévues dans Studio 12.

Je connaissais cette astuce, mais conseiller une bidouille à quelqu'un qui cherche "le meilleur logiciel de montage video AVCHD" me semble pour le moins imprudent, encore plus s'il pouvait être débutant, non ?

On pourrait aussi, p ex, faire un montage sur 2 pistes, créer une image de BD, récupérer le fichier m2ts pour le réimporter dans Studio 12, etc ... on arriverait à un nombre de pistes infini :D

A+

Salut drdk-2008,

J'aime bien ta deuxième solution, mais je te conseille plutôt dans ce cas de faire un simple rendu... Inutile de créer une image BD !!! Tu fais un simple rendu, et tu ré-incorpores ton montage dans Studio.

Maintenant, en ce qui concerne les pistes de Studio, tu as raison elles sont au nombre de 2 par défaut, mais une manipulation toute simple permet d'en avoir une troisième. Ensuite, avec "bidouilles" comme tu dis, on obtient un nombre bien plus important de pistes... Après, chacun choisit en son âme en conscience. Moi perso, je n'ai malheureusement pas de bonus si j'amène un client à Pinnacle...

Jette un oeil quand même là-dessus: Pinnacle et le multi-pistes...

Ca pourra peut être te faire changer d'avis et de technique (en tout cas éviter de créer des images BD)

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Monter en AVCHD est une gageure. Après avoir testé la plupart des logiciels actuellement proposés, malgré une configuration musclée (Intel i7, 4 go RAM, DD raptor 10000 tr/mn, 150 go pour les logiciels, 2 DD 640 go en raid 0 pour les données) il ne m'a jamais été possible de monter en natif de façon fiable. Il faut donc passer par des fichiers décompressés; à ce petit "jeu", les produits Edius sont les meilleurs grâce à leur convertisseur logiciel qui transforme les fichiers mts de l'AVCHD en AVI décompressés (il faut bien sûr avoir de l'espace disque). J'utilise Edius Neo 2 et je peux vouys assurer qu'on monte en décompressé aussi facilement qu'en DV "autrefois". De plus, l'export en fichier Bluray (m2ts) est d'une qualité excellente: je ne distingue pas de différence avec les originaux AVCHD. Note: ce logiciel est facturé 200€ environ, mais à mon avis il vaut largement la dépense surtout qu'il n'y a pas de politique d'ajouts payants comme le fait Pinnacle à chaque instant pour ses modules complémentaires. Tout est inclus et de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonsoir,

j'ai également un sony SR 11 et j'utilise Studio 12 ou Corel VideoStudio pro x2. Des 2, Corel est plus intuitif, c'est à dire de prise en main plus aisée, avec quelques détails mieux pensés, et dispose de 8 pistes video ........................ D'autres avis m'intéresseraient +++

A+

Bonjour,

Je monte aussi mes films vidéo avec le logiciel Corel pro X2. Je l'utilise avec aisance, et j'aime beaucoup sa présentation. Il n'en demeure pas moins que je me heurte à un problème, celui de l'insertion photos ou vidéos à partir de la seconde ligne vidéo.

Quand je tire mes clips ou mes photos pour les installer en-dessous de la ligne vidéo principale, le résultat présente toujours une définition désastreuse. Toutes les lignes légèrement obliques apparaîssent en dents de scie,et les vidéos font voir des pavés à la place des pixels !

Qu'est-ce que je fais mal, ou sur quel réglage dois-je intervenir ? Je précise que j'ai essayé beaucoup de choses, comme la définition des photos, en plus ou en moins grande finesse. Rien n'y fait ..........

Quand je tire sur les coins des photos de la seconde ou Xième ligne (en l'agrandissant donc), j'arrive à la netteté de la photo origine si je remplis l'écran ! Ce qui annule évidemment l'avantage de l'incrustation ......... !

J'aimerais savoir si, étant utilisateur toi-même de ce logiciel, tu rencontres le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je me demande ce que donne la dernière version de Cyberlink Power Director, la V8 en performances sur l'AVCHD car il semble bénéficier des fonctions accélératrices des GPU et du core I7. Quelqu'un pour confirmer ?

Ce logiciel qui est assez complet et pas trop cher ne semble pas bénéficier d'une grande visibilité, ni de tests. Ou sont les utilisateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé power director 8 et studio 14. Power director est très rapide en montage avchd, bien plus que 7studio 14 qui rame et plante constamment sur mon I7.

Par contre, je n'ai pas réussi a faire un autoring en HD et en DVD sans que cela ne plante. J'ai une ATI HD5870, peut être trop récente pour power 8. De plus, beaucoup se plaigne de bugs important avec des carte ATI. Il semblerait que le logiciel s'accommode mieux de NVDIA en CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai une caméra sony HDR 520, j'ai essayé d'employé studio 12, je suis déçu du résultat de celui-ci, même avec les paramètre de qualité au max, la différence est visible, il n'y a pas de conservation des partie non-modifés (smart encoding) des clip, de plus, le temps de montage est très lent ainsi que le réencodage

J'ai essayé Nero 9, le module nérovision perment le smart encoding, mais celui-ci plante lors des transitions ou des découpage de mes clips AVCHD, donc obligation de tout réencoder si l'on modifie un clip.....mais la qualité de réencodage AVCHD est supérieur à celle de studio 12.

J'ai essayé Corel videostudio X2 pro, il possède également un mécanisme smart encodind, en activant celui-ci, les effets de transition ne sont pas terrible, (saccade au début et à la fin de la transition) et le module d'exportation en format disque DVD AVCHD est lacunaire et ne respect pas le smart encoding...

Ma solution actuelle est de faire le montage de mes clips avec Corel, je n'applique pas de transition, mais effectue uniquement du découpage des parties non désirée de mes film, j'applique uniquement des fondus sur la piste son, puis j'exporte le film ainsi créer avec la fonction "partager" "créer un fichier" "AVCHD" et j'active la fonction de smart encoding (optimisation mpeg), ensuite corel me crée un fichier AVCHD sans modifier la video, seule la bande son est modifié (fondu au début et à la fin des clip), j'obtient très rapidement un film AVCHD (15 min pour un film AVCHD de 35 min )

Comme le module "exportation disque AVCHD" de corel est nul (réencodage complet), j'utilise néro 9, j'importe mes film AVCHD créer par corel dans nero, j'active le smart encoding de Nero (là ça fonctionne car je n'édite pas le film avec nero) et je crée le menu avec néro, en fait, l'encodage du menu prend plus de temps que celui du film...

De cette manière, en utilisant au maximum les possibilités de "smart encoding" des deux logiciel, j'arrive à monter rapidement mes fichiers AVCHD, sans devoir utiliser des PC ultra perfomant, c'est plus important pour moi de conserver les fichiers vidéos sources qui sont d'une très bonnes qualité grace aux performances du Sony HRV 520 (stabilité de l'image, éclairage, couleurs,etc) que d'avoir des effets de transition, je réserve ceux-ci pour les diaporamas...

De toute manière, je travail toujours ainsi, je créer des films AVCHD par événement, celà me permet d'utiliser mes films de manière plus libre, je n'au que la partie "menu" et "chapitrage" à réaliser lorsque je change de format de disque DVD-video, DVD-AVCHD, Bluray AVCHD, ce qui est très pratique lorsque vous partager ensuite vos film avec vos amis qui n'ont pas forcement de lecteur AVCHD, bluray ou HDMI, les films sont aussi exploitable avec les lecteurs multimédia, le WD multimédia par exemple.

Mais j'espère que Néro corrigera ses problème de découpage et transitions avec le "smart encoding", car les produit pinnacle sont de plus en plus baclé, ne permettent plus la conservation du format source, c'etait possible en DV.

Je sais que l'on casse souvent du grain sur le format AVCHD, mais il faut aussi que les développeurs de logiciels se reveillent un peu, ils exigent toujours des systèmes plus puissant, mais le matériel 64 bits existe depuis longtemps, il existe des versions windows XP, Vista et Seven en 64 bits, mais les logiciels de montage fonctionnent encore en émulation 32 bits.....la version de studo 11 n'a jamais étés aboutie, pas plus que la 12, heureusement que la 13 n'existe pas et j'acheterai pas la 14 qui ne sera pas plus aboutie que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eusa_think:

Un patch existe sur le site américain de Corel pour corriger les problème de "glitch" dans les transition,Corel passe ainsi de la vesion xxxxxx.96.0 à xxxxxx.96.1 et le problème est résolu.

Le module de montage AVCHD de Corel fonctionne de manière correcte en "Smart rendering"

L'exportation sur disque AVCHD est par contre resté la même, (pas OK) donc je fait le montage du film avec Corel en AVCHD, puis je crée le chapitrage et le menu avec Néro en "Smart encoding".

J'obtient ainsi rapidement des DVD AVCHD en provenance de ma caméra Sony HDR-520, sans réencoder les parties sans modifications de mon film, je préserve ainsi la qualité initiale du film et du temps, j'arrive me^me à faire le montage des film avec mon portable pourtant sans prétention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une caméra sony HDR 520, j'ai essayé d'employé studio 12, je suis déçu du résultat de celui-ci, même avec les paramètre de qualité au max ...

...

J'ai essayé Nero 9, le module nérovision perment le smart encoding, mais celui-ci plante lors des transitions ou des découpage de mes clips AVCHD ...

...

J'ai essayé Corel videostudio X2 pro, il possède également un mécanisme smart encoding ....

...

Ma solution actuelle est de faire le montage de mes clips avec Corel, je n'applique pas de transition, mais effectue uniquement du découpage des parties non désirée de mes film, j'applique uniquement des fondus sur la piste son, puis j'exporte le film ainsi créer avec la fonction "partager" "créer un fichier" "AVCHD" et j'active la fonction de smart encoding (optimisation mpeg), ensuite corel me crée un fichier AVCHD sans modifier la video, seule la bande son est modifié (fondu au début et à la fin des clip), j'obtient très rapidement un film AVCHD (15 min pour un film AVCHD de 35 min )....

...

De cette manière, en utilisant au maximum les possibilités de "smart encoding" des deux logiciel, j'arrive à monter rapidement mes fichiers AVCHD ...

...

... Mais j'espère que Néro corrigera ses problème de découpage et transitions avec le "smart encoding", car les produit pinnacle sont de plus en plus baclé ...

...

Je sais que l'on casse souvent du grain sur le format AVCHD, mais il faut aussi que les développeurs de logiciels se reveillent un peu ...

...la version de studo 11 n'a jamais étés aboutie, pas plus que la 12, heureusement que la 13 n'existe pas et j'acheterai pas la 14 qui ne sera pas plus aboutie que les autres.

Bonjour,

je suis pratiquement d'accord avec tout ce que tu as écrit, mais j'ai quand même un doute avec ce que tu as écrit au sujet de l"encodage avec Corel, c'est ceci:

... j'active la fonction de smart encoding (optimisation mpeg), ensuite corel me crée un fichier AVCHD ...

Es-tu certain quand on lit "optimisation mpeg" que Corel n'est pas, à ce moment là, en train de faire un fichier AVCHD pour DVD ou blu-ray au format MPEG-2 HD.

En effet sous la forme de fichier xxxxx.m2ts on trouve les 2 formats AVCHD (mp4) et MPEG2-HD.

Dans ce cas là il y a bien un réencodage de l'AVCHD du caméscope en MPEG2-HD, mais c'est un encodage qui est facile et toujours très rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il s'agit bien de mon flux d'origine de ma caméra, le montage s'effectue avec des fichiers proxy, mais le film est produit en HD, mon lecteur de salon indique AVC et la vitesse monte jusqu'a 16Mbit/s (VBR variable) c'est le flux de la Sony en mode FH, seules les transition sont reconstruite, ça ce voit très bien au niveau de l'encodage, la barre de progression est lente dans les transition et très rapide sur les passage non-réencodé, pour que le smat rendering fonctionne, il faut pas créer un disque, mais un fichier dans dans le dernier menu "Partager" ensuite "créer un fichier video" et choisir l'option "optimiseur MPEG", une fenêtre s'ouvre alors et montre les secteur non-réencoder en vert et ceux à réencoder en rouge, cliquer sur "accepter" et ne rien modifier au option,une fenêtre d'exploration s'ouvre pour demander l'endroit et le nom du fichier à créer.

L'extension du fichier n'est pas importante, mts, m2ts,mpeg ou mp4, de toute façon je fait le chapitrage, les diaporamas et le menu sous néro 9 dont l'encodage AVCHD est de bonne qualité, mais néro n'arrive pas à faire la découpe et les transitions en AVCHD avec leur "smart encoding", il plante à la première découpe ou transition, mais pas de problème avec le chapitrage d'un film complet,les diaporama et les menus de disque AVCHD. Nero ne réencode pas le film produit par corel.

Corel video studio 12 pro X2 peut être téléchargé gratuitement (30 jours) sur leur site, il faut seulement s'enregistrer et ne pas oublier de télécharger le patch de correctif (il fait 18,8M et est accessible sur le site USA, on y arrive aussi sur le site FR en cliquant sur plusieur lien successif ).

J'ai fait pas mal d'essai avec studio 11, studio 12, Sony Vegas, Edius,etc, mais à part des séances de réencodage souvent lent, laborieux et décevant, je n'ai pas été convaincu par ces soft, Corel a aussi des défauts, dont la création des disques DVD AVCHD buguée, mais le module de montage permet d'obtenir des résultats probants rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation