Aller au contenu

SD du SR11


JulianG
 Partager

Messages recommandés

oui je confirme, le mode SD existe bien.

C'est d'ailleurs précisé également dans le test de MV :

Enfin, le SR11 est même compatible à l'enregistrement avec les signaux SD (MPEG-2) pour offrir une solution de flux alternative, compatible avec la confection de DVD SD par exemple. Cela évite de se lancer tout de suite tête baissée dans l'aventure de l'AVCHD.

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=169

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, je n'avais pas vu cette possibilité ..... que d'ailleurs je n'avais pas cherché ! Pour mon cas, j'étais déjà bien expérimenté en format SD avec ma caméra précédente. En prenant la décision d'investir sur un format "formule 1", ce n'était pas pour en revenir à la définition précédente. Surtout que parallèlement, il faut aussi s'équiper en logiciel (qui sache traiter le montage de l'AVCHD) et en informatique performante !

Donc, le SD avec une SR11, à quoi ça sert quand toute la chaîne de traitement est là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un camescope Sony du même modèle, je filme en SD pour le moment, n'étant pas encore équipée de graveur et lecteur blu-ray, mon problème est le logiciel livré avec : PMB avec lequel on ne peut pas faire de montage, mais seulement l'ajout des plans réalisés : j'ai essayé de charger ces plans avec Movie Maker (logiciel livré avec mon ordi) mais celui-ci ne reconnaît pas le format de Sony , y a-t-il un logiciel de montage qui fonctionne avec Sony ?

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Alyss,

Je ne suis pas un spécialiste de la techno mais il me semble bien que sur le SR11 (dont je dispose) tu peux régler indépandement le formart 16/9 ou 4:3 et choisir la qualité (et donc le débit 23, 16, 7 et 5 Mbits).

Donc tu peux tourner en SD.

Ceci repond t'il a ta question ?

Si besoin je regarderai précisement avec les menus (actuellement je n'ai pas le camescope avec moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et à tous,

ayant fait plusieurs forums et ayant lu un peu de tout et n'importe quoi, je pense qu'ici j'ai enfin trouvé le bon forum.

je souhaite changer de camescope, actuellement je possède un JVC qui date de 5 ans, un mini DV avec une qualité d'image très bonne en extérieur mais en intérieur avec peu de lumière c'est une catastrophe, même la nuit en extérieur. j'ai vu que Sony va sortir un nouveau camescope HDR XR520 à disque dur avec possibilité de filmer en SD ou en AVCHD, ce dernier format ne m'intéresse pas car je n'ai aucun matiériel pour exploiter ce format, je voudrais juste savoir si je filme au format SD, si il est plus facile de faire un montage vidéo qu'avec l'AVCHD ou parait il c'est une galère.

voilà j'espère que j'ai été précis, merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antoine, c'est ce que je voulais savoir, même si le SD est plus lourd que le DV je suis assez bien équipé pour pouvoir le traiter sans problème.

Par contre y a t'il une grande perte de qualité après le montage ? déjà je fait de filmer en SD et non en AVCHD la qualité doit être un peu moins bonne, mai sça ne doit pas trop se voir sur une télé normale, et comme le camescope que je vais acheter à une bien meilleure qualité que le SR11 ou SR12 alors je devrais avoir une qualité plus que satisfaisante.

le tout est de pouvoir monter mes films avec Studio 12 sans problème et sans perte de qualité, le AVCHD étant fortement compressé je sais que l'on ne peut pas faire du montage aussi fin qu'en DV, en MPEG2 ce sera moins pratique qu'en DV mais plus qu'en AVCHD je pense.

encore merci pour m'avoir répondu si vite.

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Une question sur la SD de ce Sony... J'ai trouvé les résolutions HD (2 en 16:9 et 2 en 4:3 je crois), mais pas pour la SD.

Peut-on filmer en 16:9 et 4:3 au choix en SD sur ce modèle?

Merci!

Bonjour,

En HD il n'y a qu'un seul format le 16x9.

En SD on peut filmer en 16x9 ou en 4x3

En photo, on peut aussi choisir le 4x3 ou le 16x9

(Il est intéressant de prendre des photos en 16x9 pour les mettre dans un montage de film vidéo que l'on a fait en 16x9)

Pour toute info :

Lien vers le manuel du SR11: Cliquer ici pour le récupérer au format pdf

Le format en SD (16x9 ou 4x3), c'est à la page 77 du manuel

Autres infos sur magazinevideo:

Cliquer ici

et Cliquer ici

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonsoir !   Pour ce premier partage sur ce forum, je vous partage ma dernière vidéo qui est un VLOG sur un séjour à Paris.   Je suis monté à Paris lundi dernier pour le match de catch WWE MONDAY NIGHT RAW à l'Accor Arena et j'en ai profité pour faire une vidéo sur tout le séjour. Même si je parle de catch, c'est avant tout un hommage à tout mes voyages sur Paris depuis plus de 15 ans déjà.   Cette vidéo est assez roots car je l'ai fait en condition de voyage, mais j'ai des documentaires et des interviews meilleur niveau technique, mais je suis quand même très content de ce que j'ai pu faire avec ce VLOG.     
    • Bonjour à tous !   Je m'appelle Quentin, j'ai 34 ans et j'habite dans le Var.   J'ai commencé la vidéo en 2004 quand j'ai obtenu mon premier camescope, j'ai réalisé ma première vidéo en 2006 et cela fait maintenant 20 ans que je fais de la vidéo...   Mon projet de vidéaste a toujours été le même, c'est Céüze Production, en hommage à la montagne de Céüse dans les Hautes-Alpess car ce sont mes terres natales, qui est maintenant devenu une chaîne youtube.   Je fais principalement du documentaire, des interviews, des vlogs et de la fiction.   Ma chaîne évoque plusieurs sujets, je sais que ce n'est pas l'idéal pour l'algorithme Youtube, mais je n'aime pas me concentrer uniquement sur un sujet, je préfère évoquer quelque chose de nouveau à chaque fois.   Je possède un camescope Sony A53, un Panasonic GX-80, un Micro Zoom H1n, un pied de caméra et je fais mon montage sur Première Pro.   Vous pouvez voir ce que je fais ici : https://www.youtube.com/channel/UC8amxizsHNi7HFPceg_wrdw   Dans la vie, j'aime la musique (Metal, Médieval, Dungeon Synth ect...), les fêtes médiévales, les mangas/animés, le golf et le catch.   J'ai aussi un projet musical de Dungeon Synth du nom de Tisseur de Rêve à écouter sur Youtube et Bandcamp.   Je suis sur ce forum pour parler de vidéo et rencontrer d'autres personnes du milieu, avant j'étais sur Entraide-Vidéastes, mais ce forum a fermé ses portes en 2025.   Je vous remercie pour votre accueil et je vous souhaite un beau weekend !
    • Les habitants de Montpellier et ses environs, ont bien de la chance      Pathé dote le Pathé Odysseum de Montpellier d’un projecteur IMAX 70mm unique en France, pour la sortie de L’Odyssée de Christopher Nolan   Paris, le 9 juin 2026 — Les cinémas Pathé, pionniers dans l’innovation et les expériences immersives, sont fiers d’annoncer l’arrivée d’un système de projection IMAX 70mm en France, au Pathé Odysseum de Montpellier. Cette technique de projection cinématographique exceptionnelle sera inaugurée avec la sortie du très attendu L’Odyssée de Christopher Nolan, le 15 juillet prochain en France.   Très peu de salles dans le monde, et seulement trois en Europe continentale, sont capables de projeter des films en IMAX 70mm, cette technologie rare et recherchée permet de découvrir les œuvres exactement telles que leurs réalisateurs les ont imaginées. Le Pathé Odysseum rejoint ainsi ce cercle privilégié pour le plus grand plaisir des cinéphiles français.   Cet équipement illustre l’ambition de Pathé d’offrir le meilleur du cinéma à ses spectateurs, en leur proposant une expérience unique en France !   Un format exceptionnel pour une immersion totale   L’IMAX 70mm offre un format encore plus immersif et spectaculaire, proposant la plus haute résolution au monde, un grain et une échelle inégalés, surpassant tous les autres formats de projection numérique ou argentique. Immersion et dimension XXL :   - Le film, tourné sur pellicule IMAX 65mm à 15 perforations, puis tirée au format IMAX 70mm, offre une surface d’image trois fois plus grande que celle d’un film en argentique standard.   - Projeter ces images en IMAX 70mm permet de montrer davantage de contenu avec une immersion renforcée, grâce à un ratio élargi de 1,43 :1, exclusif à IMAX.   - Sur l’écran monumental de la salle du Pathé Odysseum et ses 22,39 mètres de large et 16,76 mètres de haut, l’image est magnifiée garantissant une immersion totale, le tout au format natif IMAX 1,43 :1.   Résolution exceptionnelle :   - L’IMAX 70mm est le format offrant la plus haute résolution disponible à ce jour, avec une qualité d’image atteignant 18K.   - La majorité des formats plafonnent habituellement à 4K, cette technologie repousse donc les limites pour offrir une clarté et une richesse visuelle inégalées.   L’excellence au service des œuvres cinématographiques   Le nouveau système de projection IMAX 70mm du Pathé Odysseum sera inauguré avec l’ambitieux projet de Christopher Nolan, L’Odyssée, premier film à avoir été intégralement tourné en IMAX 70mm, afin d’exploiter pleinement les capacités de ce format unique.   Tourné entièrement sur pellicule IMAX 15/65mm, ce film expose une richesse visuelle et narrative exceptionnelle, garantissant une immersion totale pour les spectateurs.   Le format IMAX 70mm a également été choisi par d’autres cinéastes reconnus pour des films spectaculaires à venir, notamment Dune : Troisième Partie, réalisé par Denis Villeneuve, dont certaines séquences ont été tournées sur pellicule IMAX 15/65mm. Ce choix témoigne de la confiance des réalisateurs dans cette technologie, conçue pour magnifier les grandes œuvres cinématographiques.   Pathé et IMAX, une collaboration historique.   Depuis l’introduction des premières salles IMAX en France, Pathé ne cesse d’investir pour offrir au public des expériences spectaculaires et des technologies de pointe. À l’occasion de la sortie de L’Odyssée, Pathé comptera 39 salles IMAX dont 26 en France consolidant ainsi sa position de leader dans l’industrie cinématographique.
    • Bonjour, Pour répondre à la question, il serait utile de savoir ce que vous avez l'intention de faire avec un camescope. La pertinence d'un choix de matériel n'est pas la même si c'est pour faire du documentaire, du reportage, de la fiction, du souvenir de voyage, ou des gâteaux d'anniversaire.   https://www.magazinevideo.com/fiche-avis-34907.htm
    • Bonjour à tous, J'envisage d'acheter un caméscope Sony FDR AX53 4K. Que pensez-vous de ce caméscope ? Faut-il prévoir des achats complémentaires, comme une batterie ou une carte mémoire ? Ce caméscope Sony est-il compatible avec un MacBook Air ? Merci d'avance pour vos réponses et votre aide. Cordialement
    • Le standard USB Type C est flexible et adaptable, conçu pour répondre aux exigences actuelles tout en anticipant les besoins futurs. Cependant, avec l'adoption croissante de cette norme, il est essentiel de comprendre certaines de ses nuances, car tous les câbles et ports Type C ne sont pas identiques. L'USB Type C est souvent associé à l'USB 3.1, mais il existe aussi des versions Type C qui utilisent l'USB 2.0. Il est donc crucial de vérifier la version spécifique pour les vitesses de transfert. Bien que le Type C soit universel en termes de forme, tous les appareils ne prennent pas nécessairement en charge toutes ses fonctionnalités. La compatibilité varie selon les appareils et les fabricants. L'USB Type C peut gérer jusqu'à 100 W, mais cela dépend des spécifications exactes du câble et du dispositif. Il est préférable de vérifier les détails avant d'utiliser un chargeur particulier. L'USB Type C devient progressivement la norme dans les appareils intelligents. Cependant, il est toujours possible de trouver des appareils équipés de connecteurs plus anciens, tels que le micro-USB. Les performances de l'USB, notamment concernant les débits, se sont grandement améliorées au fil des versions : de 1,5 Mbit/s pour la version 1.0 à 80 Gbit/s théoriques pour la version USB4 version 2.0.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation