Aller au contenu

Match Sony / Panasonic / Canon


Lionel-78
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

J'aimerais avoir quelques avis pour essayer de départager ces 3 modèles qui correspondent assez bien à mes attentes :

HD

enregistrement sur SDHC ou HDD

bonne qualité d'image

budget max 600 € (voir un peu moins avec les soldes ;-) )

utilisation "amateur" pour des scènes extérieur et intérieur type vacances, ski, événements familiaux, soirées

à la lecture de quelques sites et tests, il me semble que c'est surtout en basse lumière que la qualité d'image se dégrade : l'un des modèles ci-dessus ressort-il du lot sur ce point ?

pas vraiment de soucis coté montage car PC puissant et visionnage sur plasma HD 720p pour le moment

merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour avoir eu les 3 modèles (ou des modèles de la même gamme) entre les mains :

Il me semble que le HF100 s'en tire mieux que les autres et ce, pour une bonne raison : sa mini-torche intégrée de dépannage.

Sans cela, les trois modèles ont une piètre sensibilité avec toutefois des options différentes selon les modèles, privilégiant soit le gain, soit l'obturation lente, soit les deux, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

..................

Sans cela, les trois modèles ont une piètre sensibilité avec toutefois des options différentes selon les modèles, privilégiant soit le gain, soit l'obturation lente, soit les deux, etc.

Définition de "piètre" = très médiocre, dérisoire, minable ... (petit Robert)

Il me semble que c'est un peu exagéré, mais après tout, il faut croire que chacun a son langage et une interprétation différente pour exprimer la même chose.

On peut utiliser une caméra pour faire de la télésurveillance et là elle doit être éventuellement sensible même si la qualité d'image n'est pas primordiale.

En ce qui concerne la vidéo, même broadcast, je ne connais pas de révolution pour faire de bonnes images il faut un minimum de lumière pour avoir du relief donné par les ombres et avoir de bonnes couleurs non "fadasses".

Il est bien connu que pour avoir une image correcte il faut un minimum de 300 lux. Alors que le caméscope fasse 2 lux ou 4 à 6 lux ça ne donnera jamais rien de bien fameux avec si peu de lumière

C'est pour cela que cette fameuse sensibilité mini ne doit pas être le premier critère de choix entre les modèles.

A TF1 ou autres, ils achètent toujours des projecteurs, pourtant ils ne sont pas limités dans le prix des caméras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que certains vont me considérer comme un hérétique mais que vaut l'appareil photo Panasonic DMC-TZ5 qui filme en 720p face aux camescopes HD considérés ici ?

en gros si on met une note de 10 en qualité vidéo aux 3 caméscopes de ce post, quelle note mettre au TZ5 ?

qq'un pour :eusa_pray: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation