Aller au contenu

iLife 09 disponible le 27 janvier 2009


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

iLife '09 en livraison le 27 janvier

Mises à jour majeures d'iPhoto, iMovie et GarageBand

hero20090106.png

CUPERTINO (Californie), le 26 janvier 2009 — Apple® a annoncé aujourd'hui que la suite iLife® '09 sera disponible demain, mardi 27 janvier. Cette nouvelle version comprend des mises à jour majeures des applications iPhoto®, iMovie® et GarageBand®, avec des nouvelles fonctions inédites pour classer et gérer ses photos, réaliser des films et apprendre à jouer de la musique. Intégrée à chaque nouveau Mac®, la suite iLife '09 est proposée aux utilisateurs actuels sous forme de mise à jour au tarif de 79 € sur l'Apple Store® en ligne ( www.apple.com/fr ), dans les magasins Apple Store (dans les pays concernés) et chez les Revendeurs Agréés Apple.

iPhoto '09 prolonge le classement automatiquement des photos par Événements en ajoutant les fonctions Visages et Lieux comme moyens novateurs de trier et de gérer facilement ses photos à l'aide de la détection et de la reconnaissance faciales et des technologies de géo-marquage GPS.

iMovie '09 améliore la méthode révolutionnaire de réalisation ultra-rapide de films introduite par iMovie '08 en lui ajoutant la profondeur que souhaitaient les utilisateurs, grâce à de nouvelles fonctionnalités à la fois puissantes et faciles à utiliser, comme l'incroyable Éditeur de précision, la stabilisation vidéo, une fonction avancée de glisser-déposer et les cartes de voyage animées. GarageBand '09 inaugure un tout nouveau mode d'apprentissage du piano et de la guitare, grâce à 18 cours débutants et aux cours optionnels d'artistes éminents tels que Sara Bareilles, John Fogerty, Norah Jones et Sting.

iLife ’09 comprend également iWeb™ ’09 pour la conception de sites web personnalisés et iDVD® ’09 pour la création de DVD. iWeb ’09 apporte de nouveaux Widgets iWeb comme le widget vidéo et photo iSight®, un minuteur, un widget vidéo YouTube et un widget de flux RSS. La nouvelle fonctionnalité de publication FTP intégrée permet de publier un site web sur quasiment tout service d'hébergement et les mises à jour apportées à votre site peuvent désormais se répercuter automatiquement sur votre profil Facebook.

Vous pouvez accéder à des démonstrations détaillées des fonctionnalités de la suite iLife '09 en parcourant plus de 70 didacticiels vidéo sur www.apple.com/fr/ilife/tutorials.

Tarifs et disponibilité

iLife ’09 sera disponible le 27 janvier au prix public conseillé de 79 € sur l'Apple Store® en ligne ( http://www.apple.com/fr ), dans les magasins Apple Store (dans les pays concernés) et chez les Revendeurs Agréés Apple. Le package de mise à niveau iLife Up-To-Date est à la disposition de tous les clients ayant acheté un nouveau Mac éligible auprès d'Apple ou d'un Revendeur Agréé Apple à compter du 6 janvier 2009, contre une participation de 8,95 € pour frais d'envoi. Le Pack familial iLife '09 comprend cinq licences et sera disponible au tarif de 99 €, tandis que le Mac Box Set, qui réunit iLife '09, iWork '09 et Mac OS® X 10.5.6 Leopard®, sera proposé au tarif de 169 €. Les Cours de musiciens sont vendus séparément via l'application GarageBand et disponibles uniquement dans un certain nombre de pays.

iLife ’09 requiert Mac OS X 10.5.6 ou version ultérieure, un ordinateur Mac® doté d'un processeur Intel, PowerPC G5 ou PowerPC G4 à 867 MHz ou plus rapide, 512 Mo de RAM (1 Go recommandé), QuickTime® 7.5.5 ou version ultérieure (incluse), un lecteur de DVD pour l'installation et 4 Go d'espace disque disponible. Les services d'impression iPhoto et les Cours de musiciens GarageBand sont disponibles dans certains pays. La configuration système requise ainsi que des informations complémentaires sur iLife ’09 sont disponibles à l'adresse http://www.apple.com/fr/ilife

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iLife 09 est interdit à de nombreux possesseurs de Mac. Sans Leopard pas d'iMovie 09. Sans matériel musclé non plus. Et si vous avez un MacBook dernier cris et une caméra avec Firewire, allez vous faire voir.

Les quelques lignes ci-dessus sur iMovie 9 font rigoler lorsqu'on sait l'opinion des vidéastes sur lui depuis iMovie7. Méthode "révolutionnaire" pour quoi et pour qui ? La Pomme ferait mieux de rétablir une time line digne de ce nom plutôt que de bricoler des fonctions pitoyables pour essayer de se rattraper aux branches. Et elles font se rouler par terre quand on sait que la plupart des amateurs d'iMovie continue à utiliser le vieil iMovie HD.

Rétablir la Time Line, laisser une prise firewire sur les prochains iMac et la rétablir sur les MacBook, ouvrir iLife9 aux autres configurations prouverait qu'Apple est encore capable d'écouter ses clients. Surtout en ces temps de crises qui ne nous laissent pas le loisir de casser nos tirelires sans longue réflexion. Mais ça, comme diraient nos amis des Chemins du Monde, c'est une autre histoire.

En attendant merci la Pomme, tu viens de me faire faire des économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
iLife 09 est interdit à de nombreux possesseurs de Mac. Sans Leopard pas d'iMovie 09. Sans matériel musclé non plus. Et si vous avez un MacBook dernier cris et une caméra avec Firewire, allez vous faire voir.

Les quelques lignes ci-dessus sur iMovie 9 font rigoler lorsqu'on sait l'opinion des vidéastes sur lui depuis iMovie7. Méthode "révolutionnaire" pour quoi et pour qui ? La Pomme ferait mieux de rétablir une time line digne de ce nom plutôt que de bricoler des fonctions pitoyables pour essayer de se rattraper aux branches. Et elles font se rouler par terre quand on sait que la plupart des amateurs d'iMovie continue à utiliser le vieil iMovie HD.

Rétablir la Time Line, laisser une prise firewire sur les prochains iMac et la rétablir sur les MacBook, ouvrir iLife9 aux autres configurations prouverait qu'Apple est encore capable d'écouter ses clients. Surtout en ces temps de crises qui ne nous laissent pas le loisir de casser nos tirelires sans longue réflexion. Mais ça, comme diraient nos amis des Chemins du Monde, c'est une autre histoire.

En attendant merci la Pomme, tu viens de me faire faire des économies.

100% d'accord avec toi. Dommage seulement que iMovie HD (06) ne soit plus téléchargeable sur le site d'Apple (pour ceux qui ont Léopard) ... Grrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impensable qu'APPLE ne se soit pas rendu compte que sa version 08

avait fait un "bide" et qu'il n'ait pas rétabli la version 6 HD en l'améliorant!

De meme on attend toujours un graveur blu ray avec un systeme d'authoring approprié si bien que pour avoir cette norme il faut se tourner vers Toast!Comme Yanik je pense qu' Apple se moque de ses clients et

qu'ils font tout pour nous orienter sur le PC qui nous apporte ces solutions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

dans l'ensemble tu as raison mais au niveau de la time line, c'est super agréable et rapide de faire un film avec imovie'08, mais hélas pauvre en effet,

demain je teste imovie'09 il y a pas mal d'amélioration,

si vous aimez les montages videos j'ai grave du mal à trouver comment insérer des "petits coeurs "animés qu'on arrête pas de me traquer à faire ce truc débile mais c'est pour quelqu'un .

les professionnels critiquent Imovie mais FNC Ex me le propose guère...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens de relire le test d'iMovie9. Contrairement à ce qui est dit, il est possible d'extraire l'audio d'un clip dès iMovie7. Mais uniquement par commande clavier. On trouve mention de cette commande dans l'aide. Elle est moins efficace que la commande d'iMovie HD puisque, si vous déplacez l'audio, la piste est coupée au delà du dernier clip du montage. Pour éviter cela, il faut prévoir quelques clip noir en fin de montage. Cette commande plus ou moins cachée, et sans doute y en-il d'autres, accentue l'idée de l'orientation très Microsoft par ses cotés usine à gaz du nouvel iMovie.

Je ne sais pas si cela c'est véritablement amélioré dans iMovie9. J'ai un iMac G5 et Tiger, donc privé d'iLife9.

Echaudé par iMovie7, je n'ai pas acquis Tiger. Et depuis l'abandon de la prise FireWire 400, j'ai décidé de conduire mon matériel (iBook et iMac) jusqu'au bout. D'ici là, j'espère qu'un futur iMovie reprendra les qualités d'iMovie HD et d'iMovie 9 et que la gestion des nouveaux formats sera aussi souple et simple que celle du format DV.

En attendant, je me sers d'iMovie7 uniquement pour monter des clips rapidement pour les mettre sur le net. On ne peut pas dire que le résultat soit très satisfaisant.

Pour que j'adopte le nouvel iMovie, personnellement j'attends au moins :

Incontournables :

- Une gestion du son digne de ce nom sans passer par Garage band (quelle aberration digne de Microsoft).

- Une sauvegarde vers caméra.

- Le retour d'une vraie time-line.

- Une vraie intégration des améliorations arrivées avec iMovie, pas cet aspect bricolage d'urgence (et ça passe sans doute par une vraie time-line).

En second :

- La possibilité d'utiliser les plug in que j'ai achetés dans le passé.

- Un lien fort avec iDvd, n'en déplaise à Steve.

Bref, je rêve. Mais que voulez-vous Apple, dans le passé, m'a habitué à rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a seulement la gestion du son qui n'est pas terrible avec imovie'09 ;

à cause d'une reduction de bruit j'ai du exporter sur FCPro pour utiliser soundtrack pro,

mais sinon si tu filme en DV, ou HD, imovie'09 est quasiment professionnel!

si cela continu, FC Express et FC pro auront du mal à se vendre!

je suis obligé d'utiliser FCP par ce que je filme en HDV sinon le choix serait vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iMovie9 ne gère pas le HDV ?! Mais si, non je me trompe ?

Je suis allé cet après midi "jouer" dans une FNAC avec iMovie 9. Une bonne surprise, l'export vers iDVD. Pour le reste, bof. Si l'on peut à nouveau insérer au point de lecture. Pour moi la gestion du son reste le gros point noir avec l'absence d'export vers la caméra et de time line.

Bref, pas de quoi investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation