Aller au contenu

Besoin d'aide/conseil pour achat dun camescope


Arkham
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous ;

Je souhaite acheter un caméscope avec deux objectifs :

- Faire des films pour l'association sportive dont je fais parti.

Pour ce faire il faudrait un zoom assez puissant (dans l'idéal il faudrait pouvoir zoomer sur une cible de 30 à 60 cm à 90 mètre)

Est ce faisable avec une bonne qualité ? (j'ai vu qu'il existait des zooms 35x voire plus, est-ce suffisant ?)

- Faire des petits courts-métrages avec une bande d'amis. Il faudrait donc un format qui puisse être monté facilement ; et un appareil assez polyvalent (bonne qualité extérieure / intérieur ; stabilisateur ; ...)

Il faudrait aussi avoir la possibilité d'ajouter des accessoires (grand angle ; torche ; ....). A moins que des modèles intègrent ces accessoires en standard.

Je pencherais pour un format de stockage disque dur / carte pour la simplicité d'utilisation / transfert sur un PC.

Les films obtenus seront gravés sur des dvd et devront pouvoir se regarder sur un écran de télé sans perte de qualité.

J'avoue me perdre un peu avec tout les modèles existants... Si vous avez des modèles à me conseiller pour ce genre d'usage, je vous en serais très reconnaissant.

Merci d'avance pour l'aide / les conseils que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

- Faire des films pour l'association sportive dont je fais parti.

Pour ce faire il faudrait un zoom assez puissant (dans l'idéal il faudrait pouvoir zoomer sur une cible de 30 à 60 cm à 90 mètre)

Est ce faisable avec une bonne qualité ? (j'ai vu qu'il existait des zooms 35x voire plus, est-ce suffisant ?)

C'est pour du tir ? Quel type ?

La stabilité de toute image à 90 m est problématique. Seules des installation "lourdes" y parviennent.

Il faut trouver d'autres solutions, mais ça dépend du sport.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation