Jump to content

Nettoyage écran tactile

etxegoxo
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je n'ai guère trouvé de discussion sur ce sujet, et je pose donc la question suivante : quel moyen efficace doit être utilisé pour nettoyer l'écran tactile, sans risquer de le rayer ?

Sur une SR11 et d'autres, les grosses patounes pleines de gras :sm51: viennent salir l'écran, et on ne peut pas faire autrement pour visiter le menu ! On peut toujours se laver les mains avant, me direz-vous, mais à l'usage, la simple transpiration suffit à déposer des traces ............

Personnellement, j'ai acheté il y a presqu'un an, lors de l'achat du SR11, un kit "Protections d'écran", (TNB SCREEN PROTECTIONS), il y en a 3 exemplaires pour la rechange ou si on rate l'application. Il y a aussi 3 papiers humides et 3 secs pour nettoyer avant la pose.

Depuis cette pose, je ne nettoie jamais l'écran, même s'il y a des traces de doigt, en fonctionnement ça ne gêne pas la vision.

Pour info: il est difficile d'avoir une pose parfaite (on voit facilement des marbrures en lumière rasante, mais la vision normale (perpendiculaire à la surface) n'est pas très affectée.

La seule chose qui compte, c'est de savoir que la surface de l'écran est protégée et qu'il suffit d'enlever cette protection pour obtenir à nouveau un écran tout neuf.

Nota: Kit acheté à la FNAC.