Aller au contenu

Encore un pommé entre tout ces HD


Jacques_v
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors voilà je souhaite d'ici peu m'acheter un caméscope HD dans le but de tourner des courts métrages, clips, docu...

2 bémols : - techniquement je ne m'y connais pas

- Il y a une quantité effarante de modèles qui ont tous l'air aussi bien les uns que les autres

J'aimerais y mettre 1000 € maxi. J'ai retenu 2 modèles qui me semblaient bien :

Le canon HV30 -->Video

Le Sony SR11E -->

J'ai été vraiment impressionné par la qualité des images et dans le cas du HV30 par le focus. Ce sont, je le conçois, 2 modèles parmi tant d'autres et peut être arriverez-vous à me conseiller un modèle plus intéressant rapport qualité/prix. Malgré mon ignorance il m'est difficile d'élaborer des critères de sélection, je recherche simplement une très bonne qualité d'image qui soit agréable à regarder sur un téléviseur (après montage), je souhaite aussi bien tourner en extérieur que en intérieur, il me faudrait disons... quelque chose d'assez polyvalent.

Éclairez moi, vos conseils me seront précieux :)

PS : pourriez vous aussi m'éclairez sur le mode ciné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si vous allez dans la rubrique Sony, vous pourrez lire tout le bien que je pense du SR11E. Moi aussi, j'ai pesé et soupesé toutes les caractéristiques des camescopes, et il y a un peu de quoi se perdre.

Par contre, j'avais déjà une belle expérience en camescope à miniDVD, et je voulais sauter une marche.

Le Sony peut filmer en AVCHD (haute définition Full HD). Donc si vous voulez travailler vos rushes et les monter avec un logiciel, il va aussi falloir un PC musclé (un processeur 4 coeurs et 2 Go de mémoire vive). La décompression au chargement est tellement longue qu'il ne faut pas songer à ce format si on est moins bien équipé.