Aller au contenu

Encore un pommé entre tout ces HD


Jacques_v
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors voilà je souhaite d'ici peu m'acheter un caméscope HD dans le but de tourner des courts métrages, clips, docu...

2 bémols : - techniquement je ne m'y connais pas

- Il y a une quantité effarante de modèles qui ont tous l'air aussi bien les uns que les autres

J'aimerais y mettre 1000 € maxi. J'ai retenu 2 modèles qui me semblaient bien :

Le canon HV30 -->Video

Le Sony SR11E -->

J'ai été vraiment impressionné par la qualité des images et dans le cas du HV30 par le focus. Ce sont, je le conçois, 2 modèles parmi tant d'autres et peut être arriverez-vous à me conseiller un modèle plus intéressant rapport qualité/prix. Malgré mon ignorance il m'est difficile d'élaborer des critères de sélection, je recherche simplement une très bonne qualité d'image qui soit agréable à regarder sur un téléviseur (après montage), je souhaite aussi bien tourner en extérieur que en intérieur, il me faudrait disons... quelque chose d'assez polyvalent.

Éclairez moi, vos conseils me seront précieux :)

PS : pourriez vous aussi m'éclairez sur le mode ciné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si vous allez dans la rubrique Sony, vous pourrez lire tout le bien que je pense du SR11E. Moi aussi, j'ai pesé et soupesé toutes les caractéristiques des camescopes, et il y a un peu de quoi se perdre.

Par contre, j'avais déjà une belle expérience en camescope à miniDVD, et je voulais sauter une marche.

Le Sony peut filmer en AVCHD (haute définition Full HD). Donc si vous voulez travailler vos rushes et les monter avec un logiciel, il va aussi falloir un PC musclé (un processeur 4 coeurs et 2 Go de mémoire vive). La décompression au chargement est tellement longue qu'il ne faut pas songer à ce format si on est moins bien équipé.

Dans le cas d'une installation informatique plus limitée, on peut toujours filmer dans un format SD plus conventionnel ........ Si plus tard, vous investissez dans l'informatique, vous aurez déjà le camescope qui va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les deux modèles retenus sont bons, notamment la qualité d'image. La principale différence est le support : bande pour le HV30, disque dur pour le SR11.

Le HDV (HV30) est moins exigeant pour le montage, mais le support sur bande n'est plus à la mode. Le AVCHD (SR11) est très gourmand mais plus moderne. Voir http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=157

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci de prêter attention à mon problème. Après avoir regardé les caractéristiques des caméscopes je remarque que la résolution (capteur) du Sony est de 6 millions de pixels, alors que chez beaucoup d'autres modèles cette résolution est inférieure à 3 millions. Dois-je en conclure que la qualité d'image sera supérieure sur le SR11 ?

Ensuite concernant le son, ces modèles sont-ils honorables ?

N'hésitez pas à me proposer d'autres modèles si vous jugez qu'ils sont mieux que ceux que j'ai cités.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation