Aller au contenu

Canon Eos 500D


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

EOS 500D

15,1 millions de pixels, mode Full HD et écran 920.000 pixels

canon-eos-500D-2009.jpg

Canon Eos 500D

Le moins qu'on puisse dire est que l’EOS 500D, entrée de gamme des reflex chez Canon, débarque avec des arguments, sinon de choc, en tout cas de poids ! Comme toujours, ceux qui ne se sont pas précipités sur le prédécesseur 450D, seront récompensés d'avoir patienté. A l'inverse, les possesseurs d'un 450D feront peut-être grise mine. Quoiqu'il en soit, parions que de très bonnes affaires pourront probablement être faites sur ces derniers ?

On remarquera le mode vidéo développé proposant au choix du 720p, du 1080i ou du VGA. Mais que reste-t-il aux camescopes ? Surtout, Canon surfe-t-il simplement sur la vague des APN qui font de la vidéo HD, ou bien les photographes ont-ils vraiment des motivations à faire subitement de l'image animée ? Cette question fondamentale - que personne ne semble poser - mérite d'être mise en débat.

Le processeur Canon DIGIC 4 devrait aussi éviter que le bruit électronique soit trop important et permettre de dispenser d'utiliser le Flash dans certains cas.

canon-eos-500D-2009-2.jpg

L'écran LCD ClearView 3 pouces (7,6 cm) haute résolution de l’EOS 500D devrait permettre des vérifications détaillées. On est loin, très loin des premiers Eos 10 et 20D !

Un nouveau flash Speedlite, le K270, agrémente l'EOS 500D si besoin.

En résumé:

Capteur CMOS 15,1 millions de pixels de format type APS-C

Enregistrement vidéo Full HD et connexion HDMI

Plage de sensibilité de 100 à 3200 ISO (extensible jusqu'à 12.800 ISO)

3,4 images par seconde

Écran LCD haute résolution VGA 3 pouces (7,6 cm) de type ClearView avec mode visée par l'écran

Large plage AF à 9 points

Processeur DIGIC 4

Système EOS de nettoyage intégré

Prix boîtier nu : 899 € TTC (boîtier nu). Disponibilité : mai 2009

Prix Kit avec EF-S 18 55 IS: 999 euros. Disponibilité: Mai.

Prix Kit avec EF-S 18 200 IS :1499 euros. Disponibilité: Mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faudra bien vérifié certains points, comme la mise au point en continu, la variation progressive de l'ouverture pour le confronter aux vrais caméscopes. Le basique micro mono ne devrait convaincre personne...

De plus, ce modèle semble manquer de puissance électronique, vu que le mode 720p va jusqu'à 30 images par seconde, mais que le mode 1080p (Full HD) reste bloqué à 20 images par seconde, ce qui est insuffisant. Que fait-on avec nos 25 images par seconde habituelles ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magazinenews

Je crois que le débat n'est pas que technique.

Avec le mode vidéo qui s'incruste de plus en plus sur les APN, les fabricants laissent entendre qu'ils captent une nouvelle frange d'utilisateurs qui de toute manière, n'auraient pas acheté de camescope.

Il n'est pas sûr que la fréquence d'image, la qualité du son, ou d'autres facteurs très importants pour les vidéastes, soit déterminantes si la cible est moins exigeante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le débat n'est pas que technique.

Avec le mode vidéo qui s'incruste de plus en plus sur les APN, les fabricants laissent entendre qu'ils captent une nouvelle frange d'utilisateurs qui de toute manière, n'auraient pas acheté de camescope.

Je crois aussi qu'ils "attrapent" une nouvelle frange d'utilisateurs, mais, ce faisant, ils font des déçus pour la durée du produit, car ces mêmes utilisateurs regardent tôt ou tard par dessus l'épaule de leurs camarades qui ont fait un choix différent, et se génèrent des regrets.

Et je pense que cette limitation de fréquence n'est pas seulement une négligence des constructeurs, mais une conséquence du miroir. On remarque d'ailleurs que la fréquence image monte régulièrement d'un modèle au suivant sur les APN de type bridge, qui en sont dépourvus. On peut aussi remarquer les specs du G1H.

Personnellement, j'ai utilisé assez souvent, depuis 5 ans, pour ses qualités "2 en 1", un APN qui propose du 30p et du 15p en option ( à l'époque, la taille mémoire maxi était de 2Go et le prix dissuasif de cette mémoire justifiaient l'option ). Mais passer ça aujourd'hui sur un bel écran, après rajout assez aléatoire au montage d'images de remplissage pour faire du 24 ou 25p, c'est vraiment dommage, dès qu'on a du mouvement dans la scène filmée. Déjà que l'on note beaucoup de critiques sur les 'saccades' du 25p. Je crois bien aussi qu'il serait plus agréable de pouvoir filmer une scène sportive en 1280x720-60i que du 1920x1080 en 15p, même si je suis un fan du progressif, pour d'autres raisons.

Ceci dit, certains utilisateurs ont bien le droit de considérer les caractéristiques "photo" largement prioritaires, et de négliger celles de la la vidéo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, Pourquoi pas tout simplement avec Youtube, qui peut le faire aisément ?? Mais je ne connais pas la finalité du montage
    • Bonjour. Je voudrais mettre des sous-titres a une vidéo. J'avais déjà mon fichier de sous-titre en .srt  et je me suis servi de "Subtitle Edit" 4.0.14 pour bien les caler. Tout s'est bien passé sauf qu'au moment exporter ma vidéo avec les sous titres je n'ai pas trouvé cette option dans "Subtitle Edit". J'en ai télécharger un autre et pareil impossible d'exporter avec mes sous-titre. Si vous connaissez un logiciel gratuit qui permet d'insérer des sous-titre en les ajustant comme "Subtitle Edit" mais en exportant la vidéo avec les sous titres dans la vidéo (sans le besoin d'avoir le fichier .srt a proximité pour lire les sous-titre) je suis preneur. Merci
    • Bonjour, j'ai mentionné Shotcut dans un message précédent parce que je l'ai utilisé, avec succès, pour stabiliser des rushs si secoués qu'ils donnaient le mal de mer. Pour faire un montage complet, et bien comprendre l'interface, c'est quand même un peu ardu. Si tu cherches un logiciel multipistes très complet et simple, je te conseille Movavi. C'est payant, mais pas cher. L'interface est intuitive et très simple. Je n'ai pas eu besoin de tuto.
    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
    • J'ajouterai puisque tu es sur Mac qu'il existe un logiciel professionnel facile à appréhender, et faisant de façon infiniment plus simple tout ce que fait DVR, mis à part l'étalonnage professionnel qui est la spécialité de cette application. C'est FCP X que j'utilise depuis sa sortie en 2011. Son prix est du même ordre que celui de DVR et tu peux l'essayer gratuitement pendant 90 jours. J'ai sur disque externe une bibliothèque de plus de 120 projets qui s'ouvrent comme au jour de leur création et que je peux ré-éditer à vau-l'eau.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation