Aller au contenu

PANASONIC NV GS 400 .... 5 ANS APRES .


Copinou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour .

Je poste dans le "général" afin d'avoir peut-être plus de commentaires l Excusez-moi si ma démarche vous déplait !

Le titre résume mon propos : on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure ... Peut-on parler des camescopes qui satisfont leur propriétaire après 5 ans ?

J'ai en effet acheté le mien en 2004 et il m'a , jusqu'à présent , donné entière satisfaction . Je dois préciser que je n'en fais pas un usage aussi intensif que certains "gros bras" qui animent ces lieux : simplement de la vidéo familliale , en toute modestie ... Mon 400 me sert aussi d'appareil photo ! - pour sûr ! je suis vraiment un amateur ! - . :sad:

Au temps ancien où cette machine était sur le marché , j'ai pu lire sur les forums que certains avaient connu des problèmes , de capteur notamment ; des lecteurs de mon message donneront-ils leur avis sur cette machine en général ?

Dommage que l'on ne puisse pas lancer un "sondage" afin de connaître "l'indice de satisfaction" , si tant est que cela présente un intérêt ... Peut-être pour les vidéastes qui recherchent des matériels d'occasion ?

Merci de m'avoir lu et pour votre indulgence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il me semble que les problèmes de capteurs concernaient à l'époque qu'une minorité de caméscopes et seulement les 500 pas les 400.

Mon club utilise encore 3 pana 400 régulièrement.

Au mois de juin nous allons à nouveau couvrir un concert ou participent 80 chanteurs et musiciens classiques , 1200 spectateurs avec projection en live sur grand écran.( cela fera le troisième de cette taille en 4 ans avec ces machines)

Pas de problème à ce jour.

Sauf sur une machine ou accidentellement la prise micro a été fusillée suite à un choc.

Panasonic nous a bien aidé pour faire réparer le caméscope avec une garantie de 6 mois pièces et mains d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Télémac pour cet avis ; je savais que tu travaillais avec ces machines et ta longue expérience - plus longue et professionnelle que la mienne - est rassurante . Je croyais avoir lu que certains 400 avaient eu aussi des problèmes de capteur .... mais si ce ne sont que les 500 , voilà qui est encore un bon point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Mon expérience vient du fait que je vais dans des domaines ou je peux tester et ou je n'ai rien à y faire, je suis un amateur, et surtout pas un professionnel.

J'ai une chance incroyable que comme animateur d'un club vidéo amateur, je rencontre des situations et des défis qu'en tant que vidéaste "bon père de famille" je n'aurai pas rencontré.

Je témoigne sans plus.

B) B)

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on encore trouver facilement des batteries pour ce modèle ?

Donc, son image (en DVD) n'est pas encore ridicule face à l'AVCHD ? Cela permettrait de moins se prendre pour les montages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les accus semblent tenir. Mais je dois concéder que j'ai pour habitude d'acheter toujours 2 accus lors de l'achat et généralement lors de la couverture de spectacles ( ce qui est quand même 80 % de nos activités) nous filmons sur secteur 220 volts .

Pour ce qui est de la qualité d'image.

Sur mon écran plasma l'image est parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Télémac :

Un amateur avisé et expérimenté a tôt fait de ressembler à un pro , non pas pour ses activités réelles mais pour ses connaissances en regard d'un "manipulateur" de camescope tel que moi !!!

Merci pour tes témoignages et les avis que tu donnes .

A Biblio :

Je suis passé il y a peu sur un site fournisseur de batteries trés connu : celles du gs 400 ( compatibles )sont toujours disponibles en stock ; je pense qu'elles équipent d'ailleurs d'autres modèles de la marque et seront sans doute encore présentes sur le marché un bon bout de temps . Ma deuxième batterie provient de ce site et elle a autant de ressources que celle de la marque 5 ans après .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation