Aller au contenu

J'hésite toujours


Jacques_v
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Et bien voilà je n'arrive pas à me décider entre le canon HV30 et le Sony SR11. Sur le papier le SR11 à l'air mieux (car techniquement AVCHD > HDV), mais lorsque je regarde des vidéos sur Youtube des 2 caméscopes je trouve beaucoup plus jolie la qualité d'image du canon, et pourtant c'est du HDV ça devrais pourtant être moins bien ?

Voici une video comparative qui me conforte dans mon avis :

http://www.youtube.com/watch?v=7PWv1yqdsBg...feature=related

Le canon dispose-t-il d'un meilleur capteur (qui pourtant à moins de pixel) ?

L'acquisition avec un un caméscope disque dure enlève-t-elle de la qualité à l'image ?

Et une dernières question :

A part pinnacle 12, il existe un autre logiciel supportant le format AVCHD ?

J'attends vos réponse avec impatience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comparer la qualité d'image de deux caméscope à partir de demi-vidéos YouTube, cela me parait impossible. Trop de paramètres, non précisés, entrent en jeu.

Ce qui est connu, c'est que les deux caméscopes délivrent une bonne qualité d'image.

Le support à disque dur n'enlève pas de qualité, ce n'est qu'un support.

Oui, de nombreux logiciels (la plupart des connus) gèrent maintenant le AVCHD, en tout cas dans leurs versions récentes.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comparer la qualité d'image de deux caméscope à partir de demi-vidéos YouTube, cela me parait impossible. Trop de paramètres, non précisés, entrent en jeu.

Ce qui est connu, c'est que les deux caméscopes délivrent une bonne qualité d'image.

Le support à disque dur n'enlève pas de qualité, ce n'est qu'un support.

Oui, de nombreux logiciels (la plupart des connus) gèrent maintenant le AVCHD, en tout cas dans leurs versions récentes.

Antoine

Si vous deviez me conseiller l'un des deux, lequel ? et pourquoi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis entrain d'étudier plusieurs camescopes, pour un achat éventuel.

Le Canon HV30 se trouve dans ma liste... Avec la sortie récente du HV40, le HV30 est largement abordable et de bonne facture, j'ai pas mal buché la-dessus et personnellement je choisirais le Canon, rien contre Sony mais j'ai fait l'acquisition récemment d'un HF 100 et l'ayant comparé avec plusieurs autres camescopes équivalent, le rendu d'image était plus convainquant.

De mon coté je suis sur un autre dilemme, mini-dv ou carte mémoire... mais si mon choix se portait sur du dv, ce serait le HV30.

A vous de faire un choix, dans tout les cas, l'un ou l'autre, je pense que vous ne prenez pas trop de risque.

Bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous deviez me conseiller l'un des deux, lequel ? et pourquoi ? :)

Possédant un stock important de miniDV, j'opterais pour un HV30. Sans ce stock, j'irais voir du coté du TM300 (Panasonic) ou HF S10 (Canon).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, je pense qu'un caméscope à disque dur avec le temps n'est pas fiable (simple avis ne concernant que moi). J'enlève donc le sony de ma liste.

Bonjour,

Possédant un stock important de miniDV, j'opterais pour un HV30. Sans ce stock, j'irais voir du coté du TM300 (Panasonic) ou HF S10 (Canon).

Antoine

Le HF S10 à l'air s'être une belle bête de course ! Techniquement c'est ce que j'ai vu de mieux, il m'intéresse bien, malgré son prix qui dépasse un peu (beaucoup ?) mon budget.

Avez-vous déjà eu l'occasion de le tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation