Aller au contenu

Je récidive: Installer iMovie '6 sur iMac intel livré en avril 09


JP B
 Partager

Messages recommandés

Aprés avoir installer iMovie '6 (avec un CD iLife 6 livré avec encien G4") sur un iMac intel tout neuf, livré début avril, iMovie '9 à disparu du dossier Application, introuvable sur DD et iDVD ne s'ouvre plus!

Pour un club Vidéo, j'ai 3 iMac récents sur lesquels j'aimerai installer Imovie'6 tout en conservant bien sur la version '9 - pré-installée par Apple.

Avant de me lancer, qui peut me donner une procédure qui m'éviterai de réinstaller iLife '9 après avoir installer iMovie '6 , ce qui à ce jour me parait être la seule solution.

En plus, je ne suis pas certain qu'après avoir réinstaller iLife '9, je retouve la version '6 sur le Mac.

Grand merci pour ce dépannage.

JP B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Danceny,

je le pensais aussi, mais si en février j'ai bien trouvé iMovie '6 sur le site dApple, malheureusement sans l'avoir téléchargé , éh bien à ce jour, je ne suis pas fichu de le retrouver ce téléchargement d'iMovie 6.

Jeudi dernier j'ai téléphoné à l'assistance d'Apple, réponse: "voir notre site pour le télécharger " point c'est tout !!!

Conclusion: mille remerciements à celui qui m'indiquera le chemin d'accès pour enfin pouvoir obtenir

cette application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

hum :eusa_think:

Tu es certain que iLife 6 était livré avec des anciens g4? (sous toute réserve cela doit être une version ilIfe plus ancienne)

Le téléchargement gratuit de iMovie 6 était pour celles et ceux ayant acheté une licence iLfe 8 et qui était mécontent d'iMovie 7 de cette version non?

L'installation d'une version iLife pour le club club? Il me semble qu'en achetetant 1 suite iLife c'est une licence par iMac soit pour 3 iMac 3 suites. non?

En achetant iLife 9, avec certaines fonctionnalités remises (pas toutes) dans iMovie 8, et qui étaient supprimées dans iMovie 7 de la suite iLive 8, tu ne peux pas te passer de iMovie 6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Télémac

T'as raison, iLife 6 à été acheter chez un revendeur et non livré avec un G4.

Pour le reste, je demande simplement comment faire à ce jour, pour obtenir où télécharger la version

d' Imovie ('6.04) sur un iMac intel livré avec iLife '9 , donc avec la version d' iMovie 9, sans pour autant perdre iMovie" 9" après installation d' iMovie 6. (C'est ce qui m'est arrivée.)

Ce téléchargement était accessible sur le site Apple les mois précédents mais semble introuvable depuis avril ?....... bien q' Apple Store mais dit le contraire il y a seulement 48 heures par téléphone.

Pourquoi m'acharner sur iMOVIE 6 ?? c'est tout simplement pour permettre à certains membre du club, d'un âge malheureusement assez avancé, de pouvoir continuer de monter leurs films avec une application qu'ils commençaient à bien maîtriser. (Tout le monde n'a pas 20 ans !!)

NB) Je trouve inadmissible q' Apple se permette , si tel est le cas, de mettre au rebut une application qui n'a que quelques années d 'existence.

Conclusion ? ou trouver iMovie 6.0.4

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce téléchargement était accessible sur le site Apple les mois précédents mais semble introuvable depuis avril ?....... bien q' Apple Store mais dit le contraire il y a seulement 48 heures par téléphone.

La version téléchargeable de iMovie 6 était réservée aux possesseurs d'une licence iLife'08. iLife'09 étant sorti, ce téléchargement n'est plus disponible.

La politique d'Apple concernant la disponibilité des applications ne relève que de cette société. Pour mieux comprendre, il faut relire la licence d'utilisation : Apple reste propriétaire des ses applications et en fait ce que bon lui semble, avec toutes les restrictions d'usage.

L'usager n'a le choix que d'accepter les conditions d'utilisation ou de ne pas utiliser le logiciel.

Ceci dit, une bonne recherche sur le web permet de se sortir de ce problème.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

........

Pourquoi m'acharner sur iMOVIE 6 ?? c'est tout simplement pour permettre à certains membre du club, d'un âge malheureusement assez avancé, de pouvoir continuer de monter leurs films avec une application qu'ils commençaient à bien maîtriser. (Tout le monde n'a pas 20 ans !!)

NB) Je trouve inadmissible q' Apple se permette , si tel est le cas, de mettre au rebut une application qui n'a que quelques années d 'existence.

Conclusion ? ou trouver iMovie 6.0.4

Salut

En ma qualité de Président de club depuis 1985 j'ai deux choix :

A) me contenter du matériel que j'ai acheté et des licences adaptées à ce matériel

B) suivre l'évolution technologique et devoir trouver de sous pour changer de matériel et de logiciel.

Comme tu as acheté des Imacs neufs, une version iLife est installée sur ces machines. Laquelle?

Dès lors ton club a pris comme option l'évolution. Dans mon club nos avons une stratégie d'accompagnement pour :

1) faire découvrir les nouveautés avant que les gens achètent à titre perso et regrettent.

2) les former

3) analyser ce qui se passe et éviter que les membres foncent sur les toutes dernières technologies.

Bref compromis, partage, écoute, convivialité, équilibre dans les strict respect des règles : n'est ce pas ceci la base d'une association?

Et tout ceci malgré mon âge avancé de 53 ans :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imovie 6 suite:

Merci pour vos infos à vous deux mais Télémac , a 53 ans, on est tout neuf! - les personnes concernées et déroutées par iMovie 9 frisent les 75 ans pour le plus jeune, 82 pour le moins jeune! - pas mal non ??

Je regrette donc qu'ils ne puissent utiliser les nouveaux iMac du club avec leur application favorite, soit iMovie 6,03 - A cet âge, dur dur d'apprendre, tu verras dans 20 ans.

De plus, le MAC utilisé à la maison est bien évidement équipé d'Iliffe 6, donc iMovie 6.

Pour l'instant, je ne sais toujours pas s'il est possible de trouver cet ancienne version, 6.04, c'est bien regrettable, d'autant qu'APPLE semble justement l'avoir mise à jour pour être compatible avec iLiffe 9.

Autres surprise, l'aide en ligne d' Apple ( 8 avril) m'annonce que la version 6.04 l est toujours "téléchargeable" sur le site Apple. Bizarre, Bizarre !! moi, il est vrais pas très doué , je ne le trouve pas.

Je ne comprends pas qu'Apple ""oblige"" sa clientèle a changer d'applications lors de l' acquisition d'une nouvelle machine .

J'aime bien mon Mac, mais la politique commerciale ?????

Bonne journée aux lecteurs.

JP B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imovie 6 suite:

Merci pour vos infos à vous deux mais Télémac , a 53 ans, on est tout neuf! - les personnes concernées et déroutées par iMovie 9 frisent les 75 ans pour le plus jeune, 82 pour le moins jeune! - pas mal non ??

Je regrette donc qu'ils ne puissent utiliser les nouveaux iMac du club avec leur application favorite, soit iMovie 6,03 - A cet âge, dur dur d'apprendre, tu verras dans 20 ans.

....

......

Salut

Je te comprends et je t'entends.

Pour éviter d'être dans cette situation , pour mes membres dans les âges que tu cites, (et oui j'en ai aussi) je conserves toujours un ancien mac avec les anciennes versions du système et des logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais trouver ton bonheur là :

http://static.commentcamarche.net/www.comm...s/iMovieHD6.dmg

Le problème de la non-utilisation de l'iMovie nouveau n'est pas un problème de résistance à l'apprentissage. Pour ma part je l'utilise uniquement pour faire des clips vite fait que je mets sur internet.

J'utilise toujours iMovie HD pour faire mes montages tout simplement parce qu'il est meilleur, en particulier dans la gestion du son, parce que je peux utiliser mes plug-in et sauvegarder sur bande. Et qu'une time-line, c'est quand même bien, non ?

Je comprends qu'au bout d'un certain temps une application ne peut plus évoluer et qu'il faut faire un nouveau produit. J'attendais donc avec impatience d'avoir iMovie 7 lorsqu'il s'est annoncé. Qu'elle déception ! Qu'elle arnaque !

Et iMovie 9 n'est qu'un bricolage pour faire taire les critiques. Mais les fait elle taire ?

C'est dommage, car il y a de bonnes choses dans le nouvel iMovie. Malheureusement, elles ne compensent pas le recul par rapport à iMovie HD.

Et avoir devant soi une Pomme de plus en plus butée (voir le firewire absent des macbook par exemple et le 800 imposé sur les autres modèles) laisse un goût bizarre. Bref, le vers est dans le fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

JP B, en effet, iMovie 6 HD, ne semble plus être téléchargeable sur le site d'Apple. Par contre, je m'étonne de lire quand installant iMovie 6, celui-ci "vire" iMovie9, pour différentes raisons, avant que d'avoir jeté iMovie 8 (je dis bien 8), j'ai installé et réinstallé iMovie 6 plusieurs fois sans me faire "virer" la suite. Prends-tu précaution de choisir de n'installer que iMovie 6, et pas toute la suite ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je n'ai pas la réponse au problème. En revanche, tiens nous au courant si tu es enfin parvenu à installer imovie 6 sur un mac récent car si je dois racheter un nouvel ordi j'ai bien l'intention d'installer dessus imovie 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re- Salut,

Merci de donner votre avis sur la cohabitation de iMovie 6-HD avec les versions récentes,

comme Yanic, Serfouette et Danceny, me séparer de la version 6 me dérange pas mal, du moins pour l'instant. L'évolution c'est bien, mais à ce jour il semble difficile de se passer de la 6 ne serait-ce que de pouvoir sauvegarder les montages sur K7 DV.

Pour ce qui est le sujet premier, installer les 2 versions sur un iMac intel, désolé pour Danceny mais je n'ai pas eu l'occasion de refaire l'installation. ( en déplacement)

A titre perso, sur mon G5 personnel, les 2 versions tournent normalement en DV mais rames en HDV.

Pour rassurer rapidement Danceny, SVP lecteurs possédent un Mac récent, faites savoir si les 2 applications tournent sur les Mac intel de dernière génération donc sous OS X 5 et +

Sous OS X 4, (avec G5 ou iMac Intel de 2008) je n'ai pas ce problème.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi z'aussi, iMovie 8 et iMovie 6 tournent sans problème, iMac alu, 3.06 Ghz., Os 10.5.7 En ce qui concerne la HDV sur un G5, certes, ça patine un peu, mais on s'en tire fort honnêtement, je l'ai utilisé pour de la HDV pendant presque trois ans, G5 1.8 Ghz.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, mais ils serait bon de savoir si iMovie HD peut se charger lorsqu'on à iLife 09. Situation de tous ceux qui changent leur ordinateur depuis quelques semaines.

Il semble qu'il y ait quelques améliorations notables (liaison vers iDVD, entre autre) dans iMovie9 et qu'on puisse en espérer d'autres plus tard (en ce qui concerne le son ?).

Une time-line, j'y crois moins et une sauvegarde sur cassette pas du tout : Apple est trop borné. Si la pomme avait du le faire ç'aurait été dès iMovie9. Les utilisateurs de caméra DV (encore majoritaires en matériel et sans doute les plus nombreux à pratiquer des montages vu les contraintes de l'AVCHD) ont crié pourtant assez fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si cela peut aider, j'ai acquis en juin 2008 un macbook. A l'époque c'était imovie 8 qui était livré. J'ai donc téléchargé imovie 6 (HD) et installé le tout. Au préalable et préssentant des difficultés, j'avais tout à la fois changé le nom du dossier Imovie 8 (ou mis l'application dans un dossier nommé différement) et le nom du dossier imovie 8 présent dans la bibliothèque.

Depuis je peux utiliser sans difficultés les deux versions d'Imovie. Je précise que la version de IDVD (la 7 je crois) fournie dans la suite Ilife avec Imovie 8 fonctionne parfaitement avec Imovie 6.

Je précise toutefois que la version téléchargeable d'Imovie 6 sur le site d'apple ne comportait ni effets video ni effets audio.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme YANIK, je me pose toujours la question? et je résume le problème:

à ce jour, à l'achat d'un nouvel iMAc, comment procéder pour se procurer iMovie 6 HD dans une version complète et compatible avec le dernier iLife et OS X - ?

Sous OS X 4.11, tout comme vous tous, j'ai pas de soucis, ça marche.

J'ai comme l'impression que Apple nous force à utiliser iMovie 9 malgré les nombreuses imperfections

de ce dernier. Bande son, il faut passer par Garage Bande pour moduler, copie vers K7 DV impossible

etc...... je suis frustrer, j'aimais bien iMOVIE 6 HD.

salut à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation