Aller au contenu

Hésitation entre CX11 et HF10


La_choses
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Désolé de relancer un débat maintes fois mené, mais je n'ai pas eu trouvé quelques réponses qui me font encore hésiter.

Voilà je décide de me séparer d'un dcr-DVD201E pour passer sur un format HD et surtout un autre support.

J'avais en tête le SR11 mais le Disque dur ne m'intéresse vraiment pas car à mon sens trop fragile, trop lourd, trop d'énergie etc...

Je ne cherche pas un appareil avec viseur car je ne m'en servais pas vraiment sur mon ancien sony.

Mon choix c 'est donc arrêté sur le Canon HF10 et le Sony CX11.

Ce que j'aime dans le sony : le format SD possible, le fait que j'ai eu 3 caméscopes Sony 2 en DV 1 DVD, sa qualité et les bons retours que j'ai pu lire un peu partout (même qualité vidéo que le SR11).

Ce que j'aime sur le Canon : Sa taille, qualité vidéo aussi, le format SD et non MS duo de Sony (très cher), La mémoire flash intégré.

Malheureusement ce qui font les qualité de l'un font les défauts de l'autre....

Ce que j'aimerais savoir c'est :

- y'a t-il une différence notable en la qualité vidéo une fois sur un LCD FULL HD, entre ces 2 caméras?

- y'a t'il un des deux modèles qui soit plus efficaces que l'autre en environnement "sombre"?

Je ne compte pas filmer de nuit mais c'est important, étant un passionner de photos je connais bien ce problème.

- Et pour conclure : J'ai vu des dizaines de sujet parler de ce format qu'est l' AVCHD, et je dois avouer que j'ai peur avec ma config... qui reste ma fois une bonne config mais est suffisant?

Mon choix pour un hybride SD/HD est surtout à cause de ça. Pour ceux qui se poserait la question alors pourquoi le HD? et bien je ne souhaite pas changer d'appareil d'ici peu, j'en ai besoin maintenant (événement particulier) et je renouvelle régulièrement mon matériel informatique (une fois par an).

Je me demande aussi si le problème de config PC se pose seulement pour du montage, c est à dire découpage de scene creation de flou etc... ou aussi pour l'encodage?

J'ai vu des postes avec des config idéal (Quad CORE etc...) Mais je me permet de vous poster la mienne tous de même pour avoir votre avis.

Core 2 Duo E6600 à 3.2ghz

3go de RAM à 400mhz

Carte Graphique 8800 GTS 320MO

Merci d'avance pour vos précieux conseils, et merci d'avoir pris la peine de me lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que des experts vont y répondre car moi aussi je me pose cette question entre ces 2 camescopes cependant pour ta config je pense que cela sera juste, car on m'a conseillé une CG 512Mo un quad core et 4go de ram...mais comme je le répète s'est ce qu'on m'a conseillé pour une config avec AVCHD.

p.s : attendons de voir ce que les gens en pensent...car cela pourra aider plus d'une personne.

Bonjour Antoine,

tu en penses quoi ?

Merci d'avance Antoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation