Aller au contenu

HELP chapitres sur IDVD


marionette
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous,

je recherche un conseil pour pouvoir gérer mes chapitres sur idvd, car le film que j'exporte de Final Cut Express en séquence quicktime avec ses marqueurs de chapitre, que reconnait idvd, est cependant trop lourd, je pense, et la gravure ne fonctionne pas.

j'ai donc compressé le film ( 8 Go en .mov ) pour qu'il fasse 3 ou 4 Go, mais idvd ne reconnait plus les marqueurs de chapitre.

Pareil avec un nouvel export dans FCE, via la conversion quicktime, idvd ne retrouve alors plus les marqueurs.

Idvd propose de créer des chapitres dans le film importé, mais je ne trouve que le mode "créer un chapitre toutes les 5, ou 10.. minutes "

dois-je obtenir un autre logiciel pour pouvoir gérer les chapitres, ou comment dois-je importer le film, ou peut-on créer des chapitres que l'on détermine soi-même ?

(mon film étant un peu long, pour des enfants, j'aimerais le découper en sous-parties... )

merci beaucouuup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, et à toutes,

d'abord et en premier, cher marionette, il semble que tu n'as pas très bien suivit le principe de idvd, que ton fichier pèse 850 tonnes de gigas ou 500 kg d'octets n'a que peu d'importance, ce qui compte c'est le temps de ta vidéo. Je te renvoie à ce sujet sur l'un de mes messages, dans lequel je creusais le sujet dans une parabole que l'on pourrait décrire comme la théorie des petits pois.

En deuxième, il me semble, et découlant du premier, qu'il te serait fort utile de lire et relire le chapitre du manuel d'utilisation de FCE au sujet justement des chapitres. M'est avis qu'après cette saine lecture, tes chapitres se conduiront tout à fait honnêtement. A l'avance, ne vient pas répondre comme d'aucuns que tu as prêté ledit mode d'emploi et que l'emprunteur peu scrupuleux ne te l'ait point rendu, car on ne prête pas ce qui existe pas matériellement.

Cordialement.

http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=17400

en dessous du message de FV1, tu trouveras la théorie des petits pois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux questions me taraudent.

- Que se passe-t-il si on mouline les petits pois petits et les petits pois gros AVANT de les mettre dans la boite en fer blanc ? :lol:

- Peut-on réaliser la même expérience avec des gros pois petits et des gros pois gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

cher yanick, expérience intéressante à expérimenter, je m'y attelle céans !

Comme adésir, il y a un bien une limite dans idvd, mais la limite est lié au temps, pas au poids du fichier.

Il serait par ailleurs intéressant de voir en faisant grossir sans honte un projet de, par exemple 10 mn, disons à quelques mégatonnes de go, si idv refuse ou accepte de le manger, ou si c'est trop pour son appétit ! :smiley16:

Cordialement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation