Aller au contenu

Peut-on lire du DV avec une MiniDV?


ben85r
 Partager

Messages recommandés

Pour la petite histoire: nous tournons avec les caméras DV de notre école et gardons ensuite les cassettes DV chez nous en attendant le montage mais les caméras DV restent à l'école...

Une personne de ma classe voudrait vérifier si le son était bien branché lors de son tournage car elle a un doute...

Un prof nous avait déjà expliqué qu'il fallait éviter de trop utiliser nos MiniDV personnelles pour lire des cassettes DV car la vitesse de la MiniDV devait augmenter pour lire le DV et celà les useraient.

La personne qui me pose la question aurait également entendu dire qu'on aurait pas le son d'une DV sur une MiniDV. Est-ce bien le cas?

Je n'ai pas encore pu essayer sur ma MiniDV car je n'ai pas encore du faire ce tournage.

Ma question est donc:

Peut-on lire une cassette DV avec une caméra MiniDV et a-t-on le son?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question est un peu bizarre, je pense que c'est pour cela que personne ne t'a encore répondu !

J'ai l'impression que tu fais la distinction entre DV et Mini-DV ? Avez-vous tourné avec des grandes cassettes DV ? Ou tout simplement des cassettes Mini-dv ?

Si tu veux relire des grandes cassettes dans une caméra mini-dv c'est sur que c'est niet ! :lol: Même avec un pied de biche !!!

Par contre si ta question c'est seulement : relire les cassettes mini-dv dans une caméra mini-dv est-ce que ça use les têtes et bien la réponse est oui, le fait d'utiliser les têtes de lecture ça les use, surtout les allés-retours sur la bande !

Donc oui le must serait d'avoir un lecteur mini-dv pour lire les cassettes et faire du montage ! Mais bon le prix de ces lecteurs est tellement cher (le prix de 2-3 camescopes DV premier prix !) que si tu as une caméra amateur et si tu fait un montage 1 fois tous les 6 mois ça n'en vaut pas le coup !

Ceux qui ont des lecteurs DV sont généralement ceux qui ont des caméras pros ! Ou alors plein de sous :roll:

Voilà dis-moi si je me suis planté sur ta question ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne confonds-tu pas mini-DV et DVCam ?

Explications ici

www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=34#id70

Ou vitesse en LP et en SP ?

C'est vrai que cela mérite des précisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà je pensais pourtant que ma question en gras était clair et je connais quand même la différence entre du DVcam et MiniDV, j'ai eu des cours et de la pratique la dessus mais pas encore "mélangé leur utilisation".

Je repose ma question mais je ne vois pas comment la poser autrement:

1) on tourne à l'école avec des caméras DVcam qui utilisent des cassettes DVcam

2) on rentre chez nous seulement avec la cassette format DVcam

3) chez nous, on a une caméra MiniDV, on a l'image, ça c'est déjà testé, mais certains m'ont dit qu'il n'y avait pas de son en tentant de lire la cassette enregistrée au format DVcam sur la caméra MiniDV.

Est-ce normal? Est-ce le cas avec toutes les MiniDV?

Je pose la question car la personne qui me demande de l'aide va bientôt devoir monter mais n'a pas encore pu entendre ses rushes et voudrait vérifier qu'il n'y a pas de problème avec le son.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer sur ma MiniDV, alors en attendant de pouvoir le faire, je me demandais si certains d'entre vous l'avaient déjà fait et ce que ça donnait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois mieux

un pb de compatibilité audio

oui cela arrive entre le dvcam et le dv lorsqu'on relit une K7 DVcam sur un camescope DV.

il faut vérifier ou relire avec un lecteur mini-dv réellement compatible. Par exemple le Panasonic NV-DV1000 ou DV2000 il me semble (à défaut d'un lecteur DVCam qui serait l'idéal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation