Aller au contenu

1920x1080 avec Studio 12 ?


nzangel
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un canon HF200 et je viens également de découvrir votre excellent site :)

J'ai testé Pinnacle studio 12 mais apparament je ne peux pas finaliser ma video en 1920x1080, il se limite à 1280x720.

Existe il un plugin ou quelque chose pour pouvoir faire du full HD ?

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'essais un export en fichier, type : MPEG4, Préréglage : Haute définition

et là j'ai du 1280x720.

Arf au cherchant un peu plus je viens de voir que je peux personnaliser (je l'avais déja vu mais je n'avais pas vu qu'on pouvais aussi aprés personnaliser la résolution) faut il utiliser els paramétres personnalisé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux tout modifier en choisissant Personnalisé.

Sinon, au lieu du mpeg4 tu devrais plutôt choisir mpeg2 preset HD 1080i.

Studio encode en MPEG4 Visual c'est à dire MPEG4 part 2. C'est du même niveau que le DivX ou Xvid puisque c'est de l'ASP mais moins bon qu'eux car n'utilisant pas les fioritures que l'ASP permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour sortir en Full HD (1920x1080) avec Studio 12, il faut d'abord avoir une bonne configuration au départ du projet.

Voir "Options de configuration" et choisir

soit: "à partir du 1er clip" (sous-entendu, déposé sur la timeline)

soit un format dans la liste=1920x1080 "Utilisé pour les nouveaux projets"

Ensuite en sortie après montage, il faut créer un disque: AVCHD ou Blu-ray

en spécifiant les paramètres, et en particulier avec l'option créer le contenu du disque mais sans graver.

On obtient alors dans un répertoire choisi, une structure "blu-ray" dans lequel on trouve dans le sous-répertoire STREAM un fichier encodé en AVCHD (00000.m2ts) qui correspond à l'encodage du montage en Full HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas comparer deux produits différents, une austin mini et une lexus.... L'un fait de la vidéo familiale accessible à tous, l'autre du montage plutôt pro.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas comparer deux produits différents, une austin mini et une lexus.... L'un fait de la vidéo familiale accessible à tous, l'autre du montage plutôt pro.

DV FX

Salut DV,

Attention !! Quand on cite "Vegas" sans rien spécifier d'autre on peut évoquer une version non spécifiquement PRO (comme Vegas Pro 9) mais des versions comparables à Studio 12 et qui se nomment Vegas Movie Studio dont les possibilités sont quand même beaucoup plus PRO que Studio, mais moins facile à maîtriser.

Voici approximativement l'équivalent de Studio 12 ultimate:

Cliquer ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation