Aller au contenu

1920x1080 avec Studio 12 ?


nzangel
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un canon HF200 et je viens également de découvrir votre excellent site :)

J'ai testé Pinnacle studio 12 mais apparament je ne peux pas finaliser ma video en 1920x1080, il se limite à 1280x720.

Existe il un plugin ou quelque chose pour pouvoir faire du full HD ?

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'essais un export en fichier, type : MPEG4, Préréglage : Haute définition

et là j'ai du 1280x720.

Arf au cherchant un peu plus je viens de voir que je peux personnaliser (je l'avais déja vu mais je n'avais pas vu qu'on pouvais aussi aprés personnaliser la résolution) faut il utiliser els paramétres personnalisé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux tout modifier en choisissant Personnalisé.

Sinon, au lieu du mpeg4 tu devrais plutôt choisir mpeg2 preset HD 1080i.

Studio encode en MPEG4 Visual c'est à dire MPEG4 part 2. C'est du même niveau que le DivX ou Xvid puisque c'est de l'ASP mais moins bon qu'eux car n'utilisant pas les fioritures que l'ASP permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour sortir en Full HD (1920x1080) avec Studio 12, il faut d'abord avoir une bonne configuration au départ du projet.

Voir "Options de configuration" et choisir

soit: "à partir du 1er clip" (sous-entendu, déposé sur la timeline)

soit un format dans la liste=1920x1080 "Utilisé pour les nouveaux projets"

Ensuite en sortie après montage, il faut créer un disque: AVCHD ou Blu-ray

en spécifiant les paramètres, et en particulier avec l'option créer le contenu du disque mais sans graver.

On obtient alors dans un répertoire choisi, une structure "blu-ray" dans lequel on trouve dans le sous-répertoire STREAM un fichier encodé en AVCHD (00000.m2ts) qui correspond à l'encodage du montage en Full HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas comparer deux produits différents, une austin mini et une lexus.... L'un fait de la vidéo familiale accessible à tous, l'autre du montage plutôt pro.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas comparer deux produits différents, une austin mini et une lexus.... L'un fait de la vidéo familiale accessible à tous, l'autre du montage plutôt pro.

DV FX

Salut DV,

Attention !! Quand on cite "Vegas" sans rien spécifier d'autre on peut évoquer une version non spécifiquement PRO (comme Vegas Pro 9) mais des versions comparables à Studio 12 et qui se nomment Vegas Movie Studio dont les possibilités sont quand même beaucoup plus PRO que Studio, mais moins facile à maîtriser.

Voici approximativement l'équivalent de Studio 12 ultimate:

Cliquer ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Je ne pouvais pas être plus précis sur la caméra (car l'info était sous embargo ni sur la date de publication car la date de lancement a changé.       Le test complet est ici :   https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-complet-dji-osmo-pocket-4/48060.htm   Il s'agit donc de la Pocket 4 en attendant (en 2026) une future Pocket 4 Pro.
    • Bonjour à toutes et à tous, Je suis le forum depuis pas mal de temps, souvent pour glaner des infos sur l'étalonnage ou les codecs, mais aujourd'hui je me heurte à un petit dilemme matériel et j'aurais aimé avoir vos lumières. Actuellement, je commence à saturer ma tour classique lors des rendus lourds. Un ami qui travaille en datacenter m'a proposé de récupérer un ProLiant DL360 d'occasion, équipé d'un Xeon 10 cœurs à 2,20 GHz. Sur le papier, pour du calcul distribué ou du transcodage de gros volumes de rushs 4K, ça semble être une solution robuste et économique. Cependant, un point précis me fait hésiter : l'arbitrage entre le nombre de cœurs et la fréquence d'horloge. Si les 10 cœurs sont parfaits pour le rendu en arrière-plan, j'ai peur que les 2,20 GHz de base soient un peu "mous" sur des tâches actives dans la timeline, là où le logiciel demande souvent de la puissance brute sur un seul cœur pour rester fluide. Dans ma pratique, j'ai remarqué que même une bonne optimisation logicielle ne remplace pas toujours une fréquence élevée quand on veut scrubber rapidement un projet complexe. Sur un plan plus personnel, je redoute aussi l'effet "réacteur d'avion" de ces serveurs rackables dans un bureau. J'avais testé un petit NAS il y a quelques années et j'avais dû l'isoler au garage tellement le sifflement des ventilateurs me déconcentrait pendant le montage. Est-ce que certains parmi vous ont déjà intégré ce type de machine serveur dans leur flux de production ? Est-ce que le gain de stabilité et le nombre de cœurs compensent, selon vous, les contraintes sonores et la consommation électrique ?
    • GoPro tente de séduire les pros   Grosse surprise chez GoPro ! Trois nouvelles caméras hauts de gamme seront disponibles à partir du 28 mai 2026 pour les deux premières (précommande dès le 21 Mai) et durant le 3e trimestre pour la plus sophistiquée. Les 3 caméras se nomment Mission 1, MISSION 1 PRO et MISSION 1 PRO ILS.   Elles cumulent de nombreuses caractéristiques spectaculaires, avec des résolutions et des fréquences en nette élévation, GoPro cachait bien son jeu !   Un pari audacieux de GoPro, qui a des difficultés financières et qui doit lutter contre la très vive concurrence chinoise exercée à la fois par DJI et Insta360 pour ne citer qu'eux. Avec une telle montée en gamme, GoPro s'éloigne du grand-public et vise clairement les pros. Mais peut-être est-ce le but recherché : vendre moins mais plus cher.   Les 3 caméras bénéficient toutes d'un capteur 1 pouce (longtemps demandé) de 50 Mpx, promettant un beau piqué et une belle sensibilité, talon d'Achille jusqu'à présent des GoPro. Elles assurent pour les deux premières un enregistrement en 8K60 (!), 4K240, et 1080p960. Des résolutions inconnues jusqu'alors chez GoPro. L'Open Gate est même au programme. La Mission 1 "se contente" d'une capture vidéo 8K30, et 4K120 en Open Gate, 4K120 et 1080p240 en Slow-Motion.   Les tarifs ne sont pas encore connus à ce jour.   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Astuce pratique  au lieu de projeter sur un écran, vous pouvez projeter sur une vitre ou une feuille blanche mate et filmer « à travers » : cela réduit les reflets.
    • Non, mais il est installé en français, c'est seulement une capture d'écran sur le net pour vous montrer la ligne de texte qui manque.
    • Salut.   Pourquoi l'as tu installé en Anglais ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation