Aller au contenu

disque dur multimedia


COX
 Partager

Messages recommandés

Je projette d'investir dans un DD multimédia. La jungle des propositions est difficile a défricher. J'ai lu un grand nombre de comparatif mais sans faciliter mon choix final.

Je pense acheter un boîtier et rajouter un DD d'1Tetra oc.

Existe t il des DD multimédia capable d'enregistrer un programme TV?

Est il possible de transférer dessus des DVD du commerce (j'ai un gros stock de truc que je regarde trop rarement et que j'aimerai ranger de façon définitive et pas exposé dans le salon).

Y a t il des marques a plébisciter?

D'autres a fuir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Cox,

Existe t il des DD multimédia capable d'enregistrer un programme TV?

A ma connaissance, il y en a une petite dizaine capable d'enregistrer la TNT SD

Mais pour la TNT HD, c'est plus limité :

- O2MEDIA HMR-600W

- O2MEDIA ZoltarTV

- LACIE LaCinema Black Max

- WYPLAYER

- Les différents DVICO TIVX, qui peuvent recevoir un tuner TNT HD en option

* DVICO TViX HD M-5100SH

* DVICO TVIX HD M-6500A

* DVICO TVIX HD M-7000A => rapport de Telemac sur ce modèle en préparation.

Est il possible de transférer dessus des DVD du commerce

Oui, ils savent lire les fichiers VOB, qu'il faut donc ripper depuis les DVDs.

Il faut trier les fichiers, éventuellement les assembler (un DVD du commerce contnitient plusieurs fichiers VOB), et on perd le "Menu" du DVD, ainsi que la "gestion" ou présentation des bonus. Mais en renommant, on peut éventuellement s'y retrouver.

Y a t il des marques a plébisciter? D'autres a fuir?

Plutôt que traquer la marque, il faut regarder le détail des fonctionnalités proposées sur les différents modèles.

- WiFi ou pas, pour trans férer les fichiers, Entrée/Sortie USB ou pas pour autres sources ou disques durs existants ( sinon, la tendance est au Sata), etc ...

Selon certaines sources ( à vérifier, mais ce n'est pas facile tant qu'on n'a pas les produits sous la main).

- le Wyplayer ne lirait pas l'AVCHD.

Par ailleurs, quelques tracasseries avec le transport du signal d'antenne quand il n'est pas allumé, ainsi que la gestion deu "Marche-Arrêt" du disque dur pour une enregistrement programmable ( voir post de NOEL sur ce point il ya à peu près un mois).

- Les DVICO TVIX ne lisent pas le profil 4.1 de l'AVCHD (correspondant par exemple aux fichiers des HF S10. S11, S100, ou équivalents à 24Mb/s.

On ne peut exclure une possibilité de mise à jour; cependant il faut que les ressources matérielles embarquées le permettent ...

- Aucun des modèles ne prendrait en charge les fichiers 1920x1080-50p des caméscopes haut de gamme de la vague 2010 (?).

- Aucun des modèles n'est prévu pour l'évolution en cours de la norme H264-AVCHD vers une version "Scalable" (H264 SVC).

*** Si on ne tient pas vraiment à l'enregistrement TNT, une autre piste pourrait être de se limiter ai produit le plus économique, qui résoudrait les problèmes du moment, par exemeple le WESTERN DIGITAL WD TV HD (autour de 85 euros), qui ne fait pas tout, mais fait beaucoup de choses.

Voilà, je ne suis certainement pas complet, mais je pense qu'il n'y a pas de réponse simple et unique, mais dépendant des besoins ou projets de chacun.

Bonne réflexion.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel pour cette réponse très précise.

Pour ma part l'intérêt d'un DD Multimédia était de pouvoir diffuser sur ma TV HD les films HD tournées en AVCHD par mon caméscope SONY HDR CX 505 et monté par studio 12 voir 14. Plutôt que d'acheter une platine bluray un graveur bluray et des bluray vierges.

Mais apparemment il y a des problèmes avec cette technique.

Mon Cam propose du 25fps et le montage des projets également. Par contre mon cam est annoncé en 5.1 et le montage est possible également en 5.1.

Je suis un peu perdu.

Le Wi fi n'est pas important pour moi au contraire je suis du style a le débrancher.

Quitte a enregistrer la TNT autant enregistrer la HD et non la SD sinon je reste au magnétoscope...

Je vais fouiller.

Existe t il un tuto pour exporter les DVD du commerce sur un DD multimédia, je ne maîtrise pas cette technique.

Pour les photos je n’ai que du JPG (tel portable ou APN) y a-t-il d’autres formats a considérer ?

Pour les fichier audio j’utilise principalement des MP3 y a-t-il d’autres formats a considérer ?

Pour la video j’ai du DivX, DVD VOB, AVI, 3GPP, MOV, Mpeg 1 2 4, y a-t-il d’autres formats a considérer ?

COX

Je propose de partager nos infos pour demasquer le bon produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet m'intéresse... je regarde actuellement du côté de Iomega :

Iomega Screenplay HD

Etant donné qu'il n'est pas dans la liste que Michel a dressé, est ce que cela veut dire qu'il n'est pas aussi performant que les autres ?

Je n'ai aucun préjugé à l'encontre de ce produit, et j'ai bien pris soin d'écrire " à ma connaissance ...", ce qui veut dire que je ne prétends pas connaître le marché à fond; en plus, il en sort un nouveau tous les 15 jours !

Cependant, la question de départ portait sur un enregistreur TNT. Il me semble que l' Iomega ne prévoit pas cette possibilité.

Par ailleurs, en lisant la doc dont tu as passé le lien, on voit bien qu'il lit du mpeg4/divx..., mais il ne me semble pas voir qu'il lit l' AVCHD. Ai-je mal cherché ?

Il passe du 1080i, mais pas du 1080p.

Merci Michel pour cette réponse très précise.

Pour ma part l'intérêt d'un DD Multimédia était de pouvoir diffuser sur ma TV HD les films HD tournées en AVCHD par mon caméscope SONY HDR CX 505 et monté par studio 12 voir 14. Plutôt que d'acheter une platine bluray un graveur bluray et des bluray vierges.

Mais apparemment il y a des problèmes avec cette technique.

*** Un lecteur bluray, c'est surtout utile pour lire des disques enregistrés au format "bluray" standard.

- soit venant du commerce, avec un menu, un choix de langues, des bonus, etc ...

- soit produits à partir de tes vidéos perso, et encodés, puis gravés à l'aide d'un logiciel de montage qui va bien.

A noter 2 choses au passage:

1- un graveur sait relire ce qu'il a écrit. C'est la moindre des choses! il y a donc des gens ( comme moi), qui relisent ou exposent leurs vidéos pour le boulot, par exemple, directement sur le micro. ou qui branchent leur micro ( portable ou pas, c'est selon) au moyen d'un câble HDMI sur un écran HD pour partager les oeuvres génératrices de fierté à l'entourage émerveillé...

2- les fichiers MKV compilés pour bluray, sont, tout comme pour les VOB pour DVD, lisibles sur la plupart des "disques multimedia".

*** On peut utiliser des disques blu-ray pour du stockage, au format natif à hauteur de 25 ou 50 Go par disque, de la même manière que l'on peut graver ses rushes en format natif pour le stockage sur des DVDs à hauteur de 4.3 ou 8.5 Go, en gravant non pas du format "BluRay standard ", ou "DVD standard", mais en format ISO, ou "disque de données".

Et donc, sans le moindre traitement sur les fichiers eux-mêmes; juste une copie.

Ce n'est pas lisible dans ce cas sur un lecteur de salon, mais ça l'est sur un ordinateur. C'est une forme de stockage, qu'on peut préférer (ou pas) au disque dur, ou réaliser en doublon de sécurité si on tient vraiment à ses prises de vue.

Mon Cam propose du 25fps et le montage des projets également.
c'est bien, tu auras des vidéos normales à 25 images par seconde.
Par contre mon cam est annoncé en 5.1 et le montage est possible également en 5.1.

Je suis un peu perdu.

Le 5.1 correspond à de l'audio "multicanal" codé en 4 voies + une voie "LFE" pour les graves. Ce qui n'a aucun intérêt si tu ne disposes pas d'une instalklation audio de reproduction multicanal 5.1.

Ce qui n'a pas toujours d'intérêt, tout court, si le sujet ne s'y prête pas.

Si tu filmes 2 personnes dialoguant devant ta caméra, il n'y a pas de son à l'arrière, et une stéréo de qualité convient très bien. Par contre, si ton scénario fait entrer quelqu'un par laporte derrière toi, et que sa voix et son déplacement ont un sens dans la séquence, ça peut devenir très intéressnt d'utiliser le multicanal ...

Plusieurs remarques:

- le multicanal n'est pas forcément compatible avec tous les systèmes de reproduction. A prévoir donc de manière avisée.

- les lecteurs multimedia contiennent ou pas un décodeur multicanal.

Mais généralement, ils sont "compatibles", c'est à dire que l'on peut récupérer l'audio codé 5.1 en bloc via la sortie coaxiale ou optique, et confier le décodage à l'amplificateur de la chaîne.

Quand le propos consiste à lire une vidéo encodée 5.1 sur un lecteur raccordé à un téléviseur via un câble HDMI, le téléviseur paramètré en mode "passtrough" sait le transmettre à l'ampli externe pour décodage. Ce qui permet une connection simple et de qualité. Je dispose d'un HDMI de 10 mètres; ça fonctionne parfaitement.

Le Wi fi n'est pas important pour moi au contraire je suis du style a le débrancher.
OK.
Quitte a enregistrer la TNT autant enregistrer la HD et non la SD sinon je reste au magnétoscope...

Je vais fouiller.

Euh ... Chez toi, je ne sais pas, mais dans mon secteur, la TV analogique s'arrête en Juin 2010. Donc les magnétoscopes vont pouvoir prendre une retraite bien méritée sauf chez les insouciants qui viennent d'en acquérir un tout neuf et cher ...
Existe t il un tuto pour exporter les DVD du commerce sur un DD multimédia, je ne maîtrise pas cette technique.

Personnellement, je me limite à recopier les fichiers VOB là où je veux les utiliser, à l'aide de l'explorateur.

Pour les photos je n’ai que du JPG (tel portable ou APN) y a-t-il d’autres formats a considérer ?
C'est de loin le plus fréquent, mais on peut avoir assez souvent du ".png" par exemple.
Pour les fichier audio j’utilise principalement des MP3 y a-t-il d’autres formats a considérer ?
Par exemple AAC, pour le 5.1, ou du WMA, si tu fais des choses en WMV. Bon après, tout dépend de l'activité de chacun ...
Pour la video j’ai du DivX, DVD VOB, AVI, 3GPP, MOV, Mpeg 1 2 4, y a-t-il d’autres formats a considérer ?

Ne pas oublier l' AVCHD , par les temps qui courent !!!

Par ailleurs, il faut être prudent avec le DIVx6, dont les sous-titres ont tendance à disparaître, ou à être désynchronisés. Bref, un truc à ennuis, et pourtant on va le trouver beaucoup chez les jeunes, à cause des lecteurs MP4 de type PMP ...

Ouchhh !!!!

Compliqué hein!

Incompréhensible ? J'espère que non, quand même.

Bonne nuit.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je commençais à peine à m'intéresser à ce genre de produit lorsque j'ai réalisé que finalement ma Freebox fait déjà tout ça. Sa capacité est aussi extensible par le branchement d'un disque dur externe USB.

Sinon un mini ordinateur avec un tuner TNT HD et VLC fera l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bob,

C'est sùr que la solution FreeBox est sympa (pour ceux qui sont desservis par cet opérateur), mais si la boite ne fait quand même pas tout.

Concernant la version PC, tu pourras constater que les avis sont partagés ...

http://www.magazinevideo.com/forum/index.p...c=18250&hl=

Bonne journée.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel se couche tard et se lève tôt. De plus il est productif. Il faut pas lui poser une question sinon il écrit un livre... :lol:

Je vais essayer de tout comprendre.

Je pense a terme d'ici a 2 3 ans investir dans une platine mais a ce jour le prix est trop élevé et comme tu le précise il doit y avoir des conflits de lectures avec les productions vidéo réalisé sur studio, j'ai eu le même problème au début en SD avec studio 8 et ma platine DVD de salon qui ne voulait pas tout lire.

Je n'ai pas de portable et n'envisage pas un tel achat dans un avenir proche donc ta méthode ne peut pas me combler. Il existe bien la version 7 chez les TV Samsung qui "communiquent avec le PC mais les utilisateurs confirme que pour le moment c'est pas au point ett surtout c'est chero.

Donc la seule possibilité que je voyais c'était de passer par DD multimédia mais ça a l'air difficile de concilier tous les formats...

Pour comprendre ma demande voila comment je procédais en SD, je tournais des videos sur mini DV parfois je lisais la cassette sur la TV pour faire des repérages, j'importait le tout sur PC (long) je montais je gravais un DVD au format AVI ou DVD avec menu dans 95% des cas et je créais un fichier Mpeg dans 5% des cas pour partager cette vidéo puis j'effaçais la capture et le projet pour faire de la place. Je visionnais le DVD autant que le voulais chez moi mes amis etc... Mais a l'exception d'une fois ou j'avais commis une erreur je n'ai jamais relue la cassette d'origine donc dans ma pratique a moins qu'elle évolue je n'ai pas d'intérêt a garder l'original des rush ce n'est pas pour moi une contrainte et j'ai toujours la possibilité de le stocker sur un DD externe (j'en ai 3).

1 Donc ma première question est ce que je faisait avant est encore possible en HD (suivre le même processus, filmer en AVCHD, transférer, monter créer a quel format? transférer sur DD multimédia et diffuser sur TV HD)?

La meilleure solution (rapport qualité prix) que j'ai trouvé pour continuer a faire la même chose en HD c'est de passer par le DD multimédia qui peut fonctionner sur tous les TV HD ou SD.

Quand je réalise un clip sur studio 12 j'ai la possibilité pour le diffuser en HD et donc ne pas rompre cette sacro sainte chaîne HD de le créer au format AVCHD, HD DVD, Blu ray, pour les disques et Mpeg4 pour les fichiers mais je crois que studio 12 ne réalise pas vraiment du Mpeg 4 qui est normalement la HD du mpeg. si j'ai bien tout suivit.

De plus quand je réalise un film au format blu ray sans le graver voila les infos que j’ai a l’écran : Menu paramètres :

FORMAT

Type de disque : blu ray

Qualité : meilleure

Compression audio 5.1 parfais c’est gérable.

Kbits/s 25000 non modifiable.

J’ai la possibilité de cocher ou de decocher les deux options suivantes :

Utiliser le codage progressif

Toujours réencoder le film entier

Je ne sais pas a quoi cela correspond.

OPTION de GRAVURE

Créer le contenu du disque sans le graver

OPTION du PERIFERIQUE et du SUPPORT :

Support actuel il détecte mon DVD4.7Go

Support cible au choix BD 50GB ou BD 25GB

Graveur : aucun detecté.

Type d’image : BMV (MPEG2) ou BMV (AVC) lequel choisir ?

Je suis un peu HS mais autant en profiter, je posterais les même infos sur Studio 12 pour obtenir des réponses.

Donc voila mon film est inscrit sur le DD dans un fichier STREAM 3min de film 602MO et 25 minutes pour l’encoder sans effets, titre ou transition. Je retrouve donc un fichier MPEG2 m2ts j’imagine que ce n’est pas de la HD…

Pourquoi comment ? Pourquoi ce n’est pas un fichier MKV ?

Bref c’est le bordel…

Au final c’est propre mais ça peut être bien meilleure en terme de qualité a mon avis.

En ce qui concerne mon installation j’ai un vieux 16/9 qui va sauter au détriment d’un LCD full hd peut être même un LED. Accompagné d’un Yamaha RX-V392RDS Dolby surround Pro logic. Avec 2 enceintes devant deux derrière et une pour le voix en façade. C’est pas du true dolby mais ca crache. Est-ce compatible avec du 5.1 ?

2

Ca voudrais dire qu’a partir de 2010 toute la TNT sera en HD j’ai beaucoup de mal a le croire…mais pourquoi pas ? Donc ca veut dire que tout le monde va devoir s’équiper d’un décodeur TNT ? J’ai entendu dire qu’il y avait déjà une deuxième TNT HD en préparation non ? Les vieux décodeur TNT devant être changer je crois…

J’etais bien avec mon vieux caméscope tout pourri… Pourquoi je me suis mis a la HD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... / ... Donc la seule possibilité que je voyais c'était de passer par DD multimédia mais ça a l'air difficile de concilier tous les formats...

Je n'ai rien contre cette formule si c'est celle qui te convient le mieux. Les critères de chacun sont différents. Il faut juste être attentif à ne pas passer à côté d'un critère important ( par exemple la capacité à lire de l'AVCHD, pour ceux qui ont un caméscope qui en produit.)

... /... Donc ma première question est ce que je faisait avant est encore possible en HD (suivre le même processus, filmer en AVCHD, transférer, monter créer a quel format? transférer sur DD multimédia et diffuser sur TV HD)?

Oui; au niveau du principe, rien de changé. Seules les performances ds machines posent des problèmes.

Quand je réalise un clip sur studio 12 j'ai la possibilité pour le diffuser en HD et donc ne pas rompre cette sacro sainte chaîne HD de le créer au format AVCHD, HD DVD, Blu ray, pour les disques et Mpeg4 pour les fichiers mais je crois que studio 12 ne réalise pas vraiment du Mpeg 4 qui est normalement la HD du mpeg. si j'ai bien tout suivit.

Le Mpeg s'est développé en plusieurs étapes ( et continue à le faire).

Parmi ces étapes, on connait surtout :

- Mpeg 2, qui rassemble les spécifications de codage qui ont servi de base au standard des "DVD vidéo", qui utilisent ce codage Mpeg2, avec, en plus, les spécifications qui gèrent les menus, les choix de langage, de zoom, de position de caméra, etc ....

A noter: le HDV est du Mpeg2 HD.

- Mpeg 4, codage plus évolué, qui traite des groupes d'images, et qui comporte de nombreuses variantes. Il est à la base du Divx, du WMV ..

- AVCHD est un cas particulier du Mpeg4 (part 10), adapté à nos vidéos. Comme le nom l'indique, encore plus avancé ( et plus performant, et plus difficile à traiter).

De plus quand je réalise un film au format blu ray sans le graver voila les infos que j’ai a l’écran :

... / ...

Donc voila mon film est inscrit sur le DD dans un fichier STREAM 3min de film 602MO et 25 minutes pour l’encoder sans effets, titre ou transition. Je retrouve donc un fichier MPEG2 m2ts j’imagine que ce n’est pas de la HD…

Pourquoi comment ? Pourquoi ce n’est pas un fichier MKV ? Bref c’est le bordel…

Au final c’est propre mais ça peut être bien meilleure en terme de qualité a mon avis.

Je n'utilise pas Studio 12; je ne connais donc pas précisément les paramètres que tu dois choisir.

Je suis comvaincu, cependant, que tu peux, indépendemment d'un menu de création de DVD u BluRay, "exporter" tes montages "HD" de départ en fichiers d'une foultitude de formats selon tes besoins, depuis le Full HD jusqu'à un format à destination d'Internet, du genre 320x180 à 512 Kb/s

en Mpeg4, Mpeg2, wmv, Real, ou ASF, ou autre, pour mettre par exemple sur un lecteur PMP, et donc, a fortiori, dans un format de la qualité qui te satisfait, pour ton disque dur.

par exemple :

- en Mpeg2 aujourd'hui, pour ton téléviseur Pal-16/9e

- en MTS quand tu auras ton LCD de course.

.../... un Yamaha RX-V392RDS Dolby surround Pro logic. Avec 2 enceintes devant deux derrière et une pour le voix en façade. C’est pas du true dolby mais ca crache. Est-ce compatible avec du 5.1 ?
Le Dolby Prologic est un format multicanal 5.1 par d'autres ( comme le DTS, le THX ...).

La seule chose à vérifier est que ton studio 12 accepte de produire ton 5.1 en Dolby surround Pro logic, car ton Yamaha ne prpose pas d'autre choix.

Ca voudrais dire qu’a partir de 2010 toute la TNT sera en HD j’ai beaucoup de mal a le croire…
J’ai entendu dire qu’il y avait déjà une deuxième TNT HD en préparation non ? Les vieux décodeur TNT devant être changer je crois…
A ma connaissance, il reste seulement à implanter dans toute la France la TNT HD qui a été retenue, et démarrée l'année dernière, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Mais les Japonais ont en démo depuis un moment une version "UltraHD"

L’Ultra HD, c’est seize fois "mieux" (?) que l’image HD

L’Ultra HD, c’est 33 millions de pixels sur l’écran au lieu de 2 millions en HD "classique".

L’Ultra HD, c’est du 7680 × 4320 pixels contre le 1920 x 1080 avec la HD.

Prépare toit à contruire une nouvelle maison avec un pan de mur de 4 x 2.25 m disponible pour recevoir l'écran LCD qui remplacera celui que tu comptes approvisionner bientôt. ( en dessous de cette taille, une telle résolution n'est pas forcément justifiée.

En plus, on verra encore mieux les défauts des tronches de nos mannequins et hommes politiques. Déjà qu'ils peinent à nous motiver !

J’etais bien avec mon vieux caméscope tout pourri… Pourquoi je me suis mis a la HD ?
Tu te serais ennuyé rapidement !

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... / ... Donc la seule possibilité que je voyais c'était de passer par DD multimédia mais ça a l'air difficile de concilier tous les formats...

Je n'ai rien contre cette formule si c'est celle qui te convient le mieux. Les critères de chacun sont différents. Il faut juste être attentif à ne pas passer à côté d'un critère important ( par exemple la capacité à lire de l'AVCHD, pour ceux qui ont un caméscope qui en produit.)

... /... Donc ma première question est ce que je faisait avant est encore possible en HD (suivre le même processus, filmer en AVCHD, transférer, monter créer a quel format? transférer sur DD multimédia et diffuser sur TV HD)?

Oui; au niveau du principe, rien de changé. Seules les performances ds machines posent des problèmes.

Quand je réalise un clip sur studio 12 j'ai la possibilité pour le diffuser en HD et donc ne pas rompre cette sacro sainte chaîne HD de le créer au format AVCHD, HD DVD, Blu ray, pour les disques et Mpeg4 pour les fichiers mais je crois que studio 12 ne réalise pas vraiment du Mpeg 4 qui est normalement la HD du mpeg. si j'ai bien tout suivit.

Le Mpeg s'est développé en plusieurs étapes ( et continue à le faire).

Parmi ces étapes, on connait surtout :

- Mpeg 2, qui rassemble les spécifications de codage qui ont servi de base au standard des "DVD vidéo", qui utilisent ce codage Mpeg2, avec, en plus, les spécifications qui gèrent les menus, les choix de langage, de zoom, de position de caméra, etc ....

A noter: le HDV est du Mpeg2 HD.

- Mpeg 4, codage plus évolué, qui traite des groupes d'images, et qui comporte de nombreuses variantes. Il est à la base du Divx, du WMV ..

- AVCHD est un cas particulier du Mpeg4 (part 10), adapté à nos vidéos. Comme le nom l'indique, encore plus avancé ( et plus performant, et plus difficile à traiter).

De plus quand je réalise un film au format blu ray sans le graver voila les infos que j’ai a l’écran :

... / ...

Donc voila mon film est inscrit sur le DD dans un fichier STREAM 3min de film 602MO et 25 minutes pour l’encoder sans effets, titre ou transition. Je retrouve donc un fichier MPEG2 m2ts j’imagine que ce n’est pas de la HD…

Pourquoi comment ? Pourquoi ce n’est pas un fichier MKV ? Bref c’est le bordel…

Au final c’est propre mais ça peut être bien meilleure en terme de qualité a mon avis.

Je n'utilise pas Studio 12; je ne connais donc pas précisément les paramètres que tu dois choisir.

Je suis comvaincu, cependant, que tu peux, indépendemment d'un menu de création de DVD ou BluRay, "exporter" tes montages "HD" de départ en fichiers d'une foultitude de formats selon tes besoins, depuis le Full HD jusqu'à un format à destination d'Internet, du genre 320x180 à 512 Kb/s

en Mpeg4, Mpeg2, wmv, Real, ou ASF, ou autre, pour mettre par exemple sur un lecteur PMP, et donc, a fortiori, dans un format de la qualité qui te satisfait, pour ton disque dur.

par exemple :

- en Mpeg2 aujourd'hui, pour ton téléviseur Pal-16/9e

- en MTS quand tu auras ton LCD de course.

.../... un Yamaha RX-V392RDS Dolby surround Pro logic. Avec 2 enceintes devant deux derrière et une pour le voix en façade. C’est pas du true dolby mais ca crache. Est-ce compatible avec du 5.1 ?
Le Dolby Prologic est un format multicanal 5.1 parmi d'autres ( comme le DTS, le THX ...).

La seule chose à vérifier est que ton Studio 12 accepte de produire ton 5.1 en Dolby surround Pro logic (mais je pense bien que oui !), car ton Yamaha ne propose pas d'autre choix.

Ca voudrais dire qu’a partir de 2010 toute la TNT sera en HD j’ai beaucoup de mal a le croire…

Celà dépend des régions; il y a un calendrier prévu:

Le basculement vers le tout numérique aurait lieu (je ne m'engage pas sur le respect de ces dates ...):

•en 2010 pour l'ensemble des chaînes historiques (TF1, France 2, France 3, Canal+, France 5/Arte et M6) :

Alsace : 2 février

Basse-Normandie : 9 mars

Pays de la Loire : 18 mai

Bretagne : 8 juin

Lorraine et Champagne-Ardenne : 28 septembre

Poitou-Charentes et Centre : 19 octobre

Franche-Comté et Bourgogne : novembre

Nord : 7 décembre.

•2011 pour l'ensemble des chaînes, sauf Canal+ :

Pour l'année 2011, la diffusion analogique s'arrêtera. Les dates d'arrêt précises seront fixées par décision du Conseil supérieur de l'audiovisuel au moins neuf mois avant l'arrêt effectif dans chacune des régions.

Premier semestre 2011 : Picardie et Haute-Normandie ; Ile-de-France ; Aquitaine et Limousin ; Auvergne ; Côte d'Azur et Corse ; Rhône.

Secondsemestre 2011 : Provence ; Alpes ; Midi-Pyrénées ; Languedoc-Roussillon.

J’ai entendu dire qu’il y avait déjà une deuxième TNT HD en préparation non ? Les vieux décodeur TNT devant être changer je crois…
A ma connaissance, il reste seulement à implanter dans toute la France la TNT HD qui a été retenue, et démarrée l'année dernière, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Mais les Japonais ont en démo depuis un moment une version "UltraHD"

L’Ultra HD, c’est seize fois "mieux" (?) que l’image HD

L’Ultra HD, c’est 33 millions de pixels sur l’écran au lieu de 2 millions en HD "classique".

L’Ultra HD, c’est du 7680 × 4320 pixels contre le 1920 x 1080 avec la HD.

Prépare toit à contruire une nouvelle maison avec un pan de mur de 4 x 2.25 m disponible pour recevoir l'écran LCD qui remplacera celui que tu comptes approvisionner bientôt. ( en dessous de cette taille, une telle résolution n'est pas forcément justifiée.

En plus, on verra encore mieux les défauts des tronches de nos mannequins et hommes politiques. Déjà qu'ils peinent à nous motiver !

J’etais bien avec mon vieux caméscope tout pourri… Pourquoi je me suis mis a la HD ?
Tu te serais ennuyé rapidement !

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel est chaud bouillant, tant mieux ca m'aide.

Je vais passer brievement sur l'Ultra HD car si mes infos sont bonnes les USA qui dictente a peut pres tout sur la planete on comme standard le HD Ready et n'envisage pas le Full HD avant un moment. Dixit un realisateur de film francais.

C clair que passser a la HD n'est pas de tout repos mais la multiplicité des formats est parfois difficile a assimiler surtout pour un non professionel que je suis.

J'habite toulouse donc jusqu'en 2012 je suis tranquille ou presque.

Pour le 5.1 dans studio il est precisé Dolby ® numerique 5.1 caneaux pas plus...

Mon Yamaha a 9 ans c'est quoi qui se fait a l'heure actuelle? 25 caneaux?

Y a plusieurs types de 5.1?

Je confirme qu'il y a une foule de format possible pour finaliser un projet sur Studio 12, par contre quels sont les formats Full HD?

AVCHD, Blu Ray, HD DVD, Mpeg 4 (pas sur), et le MTS qu'est ce que c'est ce machin deja que je decouvre le MKV, aller un truc de plus...

Je part du principe que plus le volume du fichier final est gros plus la qualité doit etre élevé. Sur studio c'est le blue ray qui l'emporte suivi de près par l'AVCHD.

Au fait a tout hasard y a moyen de voir ce que tu realise comme film pour ce donner une idée du resultat et de la methode de travail puisque si j'ai bien suivit c'est ton job...

Peux tu me preciser ce que tu utilise comme materiel cam logiciel de montage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, Cox!

Si tu poses des questions, c'est que tu espères des réponses, je suppose ? :eusa_think:

Le "Dolby ® numerique 5.1 canaux" de Studio est probablement consommable par ton ampli.

Mais si Dieu le sait sans doute, il s'en fout sùrement. Le mieux serait donc que tu fasses un petit bout d'essai pour vérifier avant de te lancer dans une grande orchestration.

Il faut cependant garder à l'esprit que les vidéos que l'on fait doivent pouvoir être vues (et entendues) par les destinataires; ceci peut limiter nettement les ambitions ... En plus, l'audio de qualité intéresse peu de gens. C'est dommage tout court, et c'est dommage aussi dans le cas de la vidéo, parce que le son peut apporter beaucoup à l'image.

" .../ ... plus le volume du fichier final est gros plus la qualité doit etre élevé"

Que nenni, ce n'est pas si simple :

1- Plus le débit est élevé, et plus la qualité peut être bonne, et alors plus le fichier grossit. Le BluRay est gros parce qu'il peut manipuler du 1920x1080 en 50p, jusqu'à 40 mBits/s.

A noter par ailleurs que le BluRay est codé en AVCHD.

2- A débit égal, plus la compression est efficace, plus la taille du fichier est réduite.

Par exemple, 1 heure de vidéo occupe :

- un peu plus de 12Go pour un film 720x576 en DV avi. ( environ 60Go s'il est décompressé)

- environ 8 Go pour un film HD 1920x1080@50i en AVCHD à 17Mbits/s. Il contient pourtant environ 5 fois plus d'informations, et ferait environ 300 Go totalement décompressé.

" Au fait a tout hasard y a moyen de voir ce que tu realise comme film pour ce donner une idée du resultat et de la methode de travail puisque si j'ai bien suivit c'est ton job..."

Non non, ce n'est pas mon job, mais je fais accessoirement des prestations sur internet qui incluent des films techniques, pas toujours faciles à faire, et qui n'intéressent que des spécialistes.

Je suis nul sur le plan artistique, mais je me soigne un peu.

Mais c'est promis, je ferai un bout de film quand j'aurai approvisionné un matériel up-to-date, mais pas avant plusieurs semaines encore ... Pour patienter, au cas où tu n'aurais pas déjà vu, jettes un oeil sur les liens . : Edit 15 Nov : Liens désactivés ...

Pour info, il s'agit ici de séquences pointure DV triturées pour les besoins du sujet, et recodées en flash avec un débit très faible ( je crois que c'était 1Mbits/s) pour une bonne fluidité même pour ceux qui n'ont pas un ADSL rapide ...

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je blague évidemment tu me rend service j'apprend plus avec toi qu'en plusieurs heures au tel avec mon pot a 1000 km avec qui je partage ma passion...

Pour le son a mon sens c'est au moins aussi important que l'image si ce n'est plus. regarder un film d'horreur sans bande son c'est comme regarder une comédie. Ecouter la bande son de la guerre des étoile c'est déjà être dans l'espace pour moi. le 5.1 est un plus que e vais tenter d'exploiter.

Un chat qui place ses oreilles en arrière c'est toujours mauvais signe...

Si le Blu Ray est codé en AVCHD pourquoi le fichier est plus volumineux sur studio? alors que je n'ai que 25i/s

Ca fait quoi 40mbits/s???

J'ai un problème avec les mbits/s a quoi ca sert j'ai bien compris que c'était une fréquence mais a partir du moment ou il y a deja une autre fréquence de 25i/s a quoi ca sert?

Bref j'ai lancé ca pour tenter de comprendre :

http://www.magazinevideo.com/forum/index.p...amp;#entry82396

in fine cela me permettra de mieux finaliser mes films du moins je l’espere et du fait de choisir un DD multimédia adapté a ma pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quoi 40mbits/s???

J'ai un problème avec les mbits/s a quoi ca sert j'ai bien compris que c'était une fréquence mais a partir du moment ou il y a deja une autre fréquence de 25i/s a quoi ca sert?

Tentons une image (!)

- Considère une bande de film de cinéma. Elle fait passer 24 photos par seconde devant l'objectif.

=> Le film est vu à raison de 24 images par seconde. (24i/s)

- Si tu veux numériser ce film, tu vas devoir, photo par photo, analyser le contenu des images.

Une bonne analogie consiste à imaginer que l'analyse se fait au moyen d'un scanner linéaire qui "balaie" l'image comme en télévision, ou plutôt comme un fax, pour un image noir et blanc. Un bit étant le niveau logique qui permet de dire si un point est noir ou blanc ( c'est toujours une image) :

En 1/25e de seconde, soit 20ms, tu vas pouvoir définir et transmettre 2 millions de points par image ( ce qui correspond à la résolution d'une image HD) si tu fonctionnes à 20Megabits/seconde, ( Mb/s) ou seulement 2000 points si tu te limites à 20Kilobits/seconde ( 20Kb/s), et là, tu te rapproches de la résolution du bélinogramme des moustachus d'antan ...

Est-ce plus clair ?

N.B.: ne pas confondre :

- "bit", pour "binary-digit" abrégé "b"

- "byte",pour "octet" = 8bits, abrégé "B".

My god !

Sur ce, je fais un break. J'ai lu ton autre post. Si personne n'est inspiré, j'essaierai de faire un résumé, mais il faut bien que je bosse un peu de temps à autre.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon job moi aussi je vais breaker je vais faire des images demain et mercredi du moins je vais essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_e...dia_Player.html

Est ce que ce n'est pas une solution d'attente avant que la techno des DD multimedia se stabilise.

J'ai discuté avec un pot qui vend du matos informatique il m'a dit que mis a part quelques marques comme DVICO ou PEEKTON ils ont bcp de retour garantie certe mais SAV pas top selon les marques. Comme j'ai deja plusieurs DD externes ca me semble une solution interressante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_e...dia_Player.html

Est ce que ce n'est pas une solution d'attente avant que la techno des DD multimedia se stabilise.

J'ai discuté avec un pot qui vend du matos informatique il m'a dit que mis a part quelques marques comme DVICO ou PEEKTON ils ont bcp de retour garantie certe mais SAV pas top selon les marques. Comme j'ai deja plusieurs DD externes ca me semble une solution interressante...

Bonjour

J'ai un boîtier Western Digital et je suis satisfait. Il lit pratiquement tous les formats de vidéo standard ou HD (y compris les répertoires d'un DVD-vidéo ou blu-ray, mais sans traiter les menus, il lit simplement le contenu en entier du début à la fin en cliquant sur n'importe quel fichier dans la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que ce n'est pas une solution d'attente

- Oui, ce modèle présente un excellent rapport qualité/prix, et c'est le plus populaire depuis plus d'1 an.

- On peut le trouver encore un peu moins cher en cherchant juste un peu.

-Attention, cependant aux limitations (qui peuvent être sans importance pour les uns, rédhibitoires pour les autres )

* ne supporte pas le 50/60p ( ne va pas au-delà du 25/30p ou 50/60i) (cf Sanyo, ou autres à venir)

* AVCHD level 4.1 => à verifier (cf Canon HFS 10,11,100, ou équivalent)

* pas d'interface disque sata

* ne supporte pas le Divx6

* pas de USB "Out" ( mais je ne sais pas décrire immédiatement les conséquences).

* pas de Wi-fi

* pas d'enregistrement TNT, évidemment.

... / ... avant que la techno des DD multimedia se stabilise.
je ne vois pas le début de la fin ...

Bon choix !

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviend sur ces deux points :

AVCHD level 4.1 => à verifier (cf Canon HFS 10,11,100, ou équivalent)

pas d'interface disque sata

C quoi l'AVCHD 4.1 un format audio?

Ca veut dire qu'il ne lit pas les DD Sata?

Donc toi aussi michel tu pense que le DD multimedia est difficile a satbiliser?

Y a t il un risque de compatibilité si j'achete ce boitier au USA ou au Japon? En effet il est bien moins cher.60€ livré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation